Aller au contenu

Mon clip (Vos avis)

Noter ce sujet


BiffTannen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour - Bonsoir

Donc voila mon clip JUST ALONE. Nous avons tourné ce clip avec donc (En cameraman) : 2 amis + moi et en acteurs et actrice ( 6 personnes )

La musique est enregistré chez moi avec donc : Un ami à la guitare et moi au chant

Le montage et étalonnage à était fait par moi même. (je suis daltonien) Donc une grosse difficulté à gérée les couleur et les balances mais je m'en suis sortie.

10 jours d'enregistrement musical, 15 jours de tournages étendu sur 3 mois, et une 10 e de jours de montage.

Boitier : SONY NEX VG30

Objectif : 18 - 200 mm 3.5 de Sony et un 35 mm 1.8 de Sony aussi.

Logiciel : Sony Vegas pro 10

pour le reste, je répond à vos questions. Mais c'est surtout avoir vos avis car je suis qu'un jeune vidéaste ( pas si débutant que ça... J'ai commencer à l'age de 8 ans :wacko: ) Mais toute critiques me feront évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle réalisation et que dire de la musique: EXELLENTE

Bravo BiffTannen :eusa_clap-2::eusa_clap-2::eusa_clap-2::eusa_clap-2::eusa_clap-2::eusa_clap-2:

J'ai noté 2-3 trucs qui mon gênés:

30" dézoom pas très bon

32" 1 saute dans l'image

1'55"Mouvement de camera pas très riche

Mais soyons honnêtes, c'est très très bien!!!!!!

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titof44 sa me fait plaisir.

Oui alors justement pour ces petits passages, tout est fait exprès.

Le dé-zoom était fait pour donner un dynamisme tout comme le zoom à 1m55 (mais je peut comprendre que sa interpelle) j’essaierais d'y faire gaffe à ces effets.

Et la coupure à 32 sec était faite exprès aussi parce-que la scène était beaucoup trop longue et je voulais aussi donner du dynamisme ( mais là aussi, je peut comprendre ) D'ailleur, un ami m'a fait le même reproche mais j'ai laisser quand même parce-qu'à mon goût, je trouver ça nickel. :eusa_wall: Un peu têtu je suis... mais au moins, tu es la deuxième personne qui me l'a dit "donc à méditer"

Pour en venir à la musique, merci beaucoup ! c'est une compo faite par le guitariste et moi et je chante depuis tout petit aussi. C'est ma passion primaire avant la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo BiffTannen !

Perso, je n'ai rien vu en mauvaise habitude prise depuis tes 8 ans, bien au contraire !

Je salue titof44 et je me réjouis de son honnêteté !

On a vu des étalonnages plus daltoniens que çà (malgré ma réserve subsistant de celui sur le baiser).

C'est évident qu'en tant que franchouillard, j'ai rien compris aux paroles mais musicalement, la guitare me fût douce et mélodique ...

Bon courage à toi et bonne nuit ! Demain, tu te lèves tôt pour reprendre la pioche :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au point de vue qualité de film dans l'ensemble je dirai bravo. Très bon et enchaînement bien réalisé et dynamique ... sauf, à mon avis, une petite incohérence ...

... quand on mérite le bagne, les travaux forcés ... qu'on arrive à s'échapper ... on est loin du continent et il ne suffit pas de courir dans une forêt pour arriver

comme par magie vers celle qu'on aime.

Selon mon goût, même si la durée du film doit être courte, il manque peut-être une petite séquence qui évoque la durée entre le moment de la fuite dans une région loin de tout et l'arrivée dans une forêt. Mais ce n'est que mon avis personnel et demande de réfléchir à cette séquence qui doit être courte mais évocatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7 et NOEL.

Une vidéaste professionnelle a était surprise de l’étalonnage et des balances sachant que je suis daltonien au "maximum" je ne voie aucune couleurs. Même le noir et le blanc je n'arrive pas à dire si le blanc est réellement blanc ou gris, bleu... Bref un gros bordel au montage. (D'ailleur mon nom de prod est COLORBLIND STUDIO) qui veux dire Daltonien.

Oui le morceau est une ballade larmoyante. Sa raconte l'histoire d'un mec qui braque une banque pour offrir une vie de rêve à sa dulcinée. (Dans le braquage, il laisse comprendre qu'il a utiliser une arme et peut être tuer une ou plusieurs personne) Première phrase "Revolver in the hand" l'homme est un djunky "Seringe into the skin". Par la suite, il se fait arrêter et passe du temps en prison. J'ai voulu détourné l'histoire avec l'autre personnage (qui est en fait le guitariste du morceau). Les amis de prison prépare une fuite. Le personnage principal finalement, se fait tiré dessus et l'autre qui est + ou - effacer dans le clip, devient personnage principal. Il arrive à s’enfuir et retourne voir la femme de sa vie.

Je viens juste d'arriver en cellule Ciné7 :sweatingbullets: Ce matin j'ai dut laver tout les draps des détenues... Je prefere le cassage de chaux à la pioche.

Merci NOEL. AAAh bin ça, il y en a ! On a hésité à filmer quelques scènes ou pendant la fuite, il se fait coursé par une patrouille avec des chiens si possible.... mais trop de travail en + et manque de déguisement de policier et de Malinois.

Mais en même temps, c'est un clip 100 % amateur. On aurait aimé louer une Ford sérigraphié POLICE mais pas de budget. Pareil, pour les acteurs, ce sont en fait la famille et amis qui ont fait d'ailleur, un très bon travail d'acteur.

Dans tout les cas, je voulais surtout vous montrer le travail que peut faire une SONY VG30. Du-moins, ce que j'ai pus en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BiffTannen !

Merci pour toutes ces précisions.

La morale de cette histoire, c'est que braquer une banque pour offrir une vie de rêve à sa dulcinée, est toujours une mauvaise pioche :sleep: ...

Sinon, on a su apprécier aussi, et ta voix et ton VG30 :blush2:

(EDIT : Pour l'anecdote, j'ai revisionné et ma dulcinée m'a rejoint en croyant que je me passais un clip d'une balade de Stevie Wonder. Cà mérite pas de braquer une banque, çà :smiley16: ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7 et NOEL. .....

.....................................

....... Merci NOEL. AAAh bin ça, il y en a ! A tu déja vue une Peugeot 407 au USA ? Surtout conduite par la police - BAC ... On sais pas trop... Qu'un seul policier pour un dangereux braqueur de banque?

Les prisons n'ont pas des murs en pierre, les prisonniers sont en principe attacher pendant un travail du dimanche et encore pleins de choses.

Non après, justement, Si le site est situer à coter d'une forêt, ou habitation, ils ont pas le choix. Au USA, les prisonniers sont souvent au bord des routes en train de ramasser papiers et détritus, coupe des roches pour des grosses entreprise (souvent avec des citoyens qui travaille aussi dans ces clairière) etc... Moi c'est pas vraiment ça qui me choque mais plutôt la 407 :sm59: Attention ! je prend quand même ta remarque avec plaisir.

.. Mais le choix qui a été fait dans ce scénario, ce n'est pas de parler de simples prisonniers qui sont logés dans une simple prison !!!! ...

... mais le cas de bagnards qui sont au bagne, seul endroit où on cassait des cailloux (symbole du bagne). :sm59: !!!

post-4619-0-07100500-1416764466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et salut NOEL ! C'est la tenue actuelle des prisonniers américains mais le plus surprenant, c'est que BiffTannen a su rendre crédible le fait qu'il s'agisse d'un bagne ... C'est un métier, vous savez :sweatingbullets: ! ... Sait-on jamais, à moins que çà ne soit que la fantasmagorie que les amerloques se sont créés tous seuls sur eux-mêmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois. Joli jeu de mot Ciné7 ! Aaaaah ! ma sœur m'a souvent dit que quand elle écoute du Stevie Wonder, elle entend à des moments, mon timbre de voix. Mon timbre viens d'ailleurs de mes racines musicales : Michael Jackson, Bob Marley, The Temptations et la soul en général...

NOEL, je ne peux me la ramener sur ce point... Et Effectivement en te relisant et en me relisant, le bagne et la prison sont deux choses différentes et la tenue que les acteurs portent ainsi que la mienne est la tenue actuelle dans les prisons Américaine. Mais le clip reste une fiction et j'ai voulu montrer à l'image une scène de bagne alors que cela n'existe plus. Mais dans l'ensemble, comme le dit Ciné7, sa se marie très bien avec le scénario. Je voulais à l'image, quelque chose de beaucoup plus dynamique et spectaculaire que des prisonniers ramassant les mouchoirs usagé sur les trottoirs. (Surtout que ce lieu ou nous avons tourné, est magnifique.

Par contre, les détenues Américains font des travaux d'intérêt général

(en nettoyant les rues ou comme au bagne, font des travaux beaucoup plus physique ) Par contre, j'ai un peu trop parlé en haut et je ne sais pas en quoi consiste trop le travail d'intérêt général... Mais tu n'as pas tort. Dans ce cas là, il aurait fallu des tenues de bagnard pour que ce soit + véridique.

PS : je me suis fait relire et taper sur les doigts par rapport aux fautes :sweatingbullets: désolé de vous faire piquer les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BiffTannen, mais si que tu as compris ce qu'était un travail d'intérêt général, c'est le temps inclus dans la peine pour rendre un service non rémunéré à la collectivité. En France, c'est une peine de substitution pour éviter la prison dans les cas de délits mineurs afin que le condamné se réadapte au milieu du travail et se prépare à sa réinsertion professionnelle. Du moins, c'est le principe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Exactement. D'ailleur, un bagne pour un braqueur de banque est un peut cher payer... Mais contrairement au bagne, les travaux d’intérêt général reste pour des petit délits comme tu le dis.

De toute façon, depuis le début on à trouver le projet bien trop poussé.

A la base, c'est une musique que l'on a composé le guitariste et moi , juste pour le plaisir. Une fois enregistré, je lui ai proposé de faire un petit clip (Mais en live) Nous deux assis sur un canapé, plan fixe. Puis On c'est dit, pourquoi pas un vrais clip? c'est de là que tout à commencer dans ce projet vidéo. Mais pour de l'amusement, je trouve ça simpa même si il y a des incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Exactement. D'ailleur, un bagne pour un braqueur de banque est un peut cher payer... Mais contrairement au bagne, les travaux d’intérêt général reste pour des petit délits comme tu le dis.

De toute façon, depuis le début on à trouver le projet bien trop poussé.

Une petite remarque:

Dire que la scène filmée au début du clip, signifie: se faire arrêter pour un braquage de banque ...

est une interprétation de ton imagination ! :sm59: ! ... sauf si je n'ai pas vu ou compris un détail.

En effet, la raison de se faire poursuivre par la police, n'est absolument pas précisée dans le clip.

Conclusion, la raison pourrait très bien être, une fuite en sortant de chez lui, après une traque par la police. La raison de cette traque étant que la personne aurait tué 2 personnes et 3 policiers ... bonne raison pouvant entraîner le bagne. ... d'où une possibilité de les habiller en bagnards au bagne.

Sauf erreur de ma part: CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ont peut l’interpréter comme ça. Mais dans le texte, On parle bien d'un braquage de banque avec arme à feu. Et le mec a un faible pour la drogue.

Premier couplé : Revolver dans la main

Seringue dans la peau
Avant que la banque n'ouvre
aucun retour
juste un crime pour survivre
(Juste un crime pour survivre) "On a voulu faire comprendre qu'il y a eu peut être un crime pendant ce temps la"
En gros, ce n'est pas qu'un pleurnichard qui pleure sa dulcinée mais aussi un homme dangereux. Pour rendre le clip et le scénario plus original, j'ai voulu désorienté le fait que se soit lui le personnage principal pour en fin de compte, terminer sur l'autre personnage qui arrive à s'enfuir.
En tout cas, vos remarques m'ont bien éclairé. Sa m'a ouvert les yeux sur la construction du clip. Il y a pas mal de fautes et de manque de crédibilité. Sa m'aidera à faire mieux et à arrêter de faire se que je ne peut pas faire à cause d'un petit budget.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ont peut l’interpréter comme ça. Mais dans le texte, On parle bien d'un braquage de banque avec arme à feu. Et le mec a un faible pour la drogue.

Premier couplé : Revolver dans la main

Seringue dans la peau
Avant que la banque n'ouvre
aucun retour
juste un crime pour survivre

Attention, ... ne pas confondre... un scénario ... qui t'a inspiré pour faire ce clip ...

... et ton scénario final ... c'est-à-dire le film que tu as fait ...

... a partir de ces différences tu avais toutes les possibilités d'adapter "ton détail" à cette interprétation et de changer en conséquence.

Bon, ne nous enterrons pas dans ce détail et restons simplement sur ce que tu as fait, c'est-à-dire un clip de bonne qualité, bien filmé et agréable à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne tiens pas à défendre mordicus ce scientifique qui m'a parfois agacé quand il prend les non-spécialistes de haut. Je note quand même que les nombreux commentaires de la vidéo vont plutôt dans le sens de ce qu'il dit, en citant des exemples précis. A titre personnel, je préfère quand même les généralisations, du moment qu'elles ne sont pas abusives, aux délires sur l'influence du metaverse sur le climat qu'on entend dans la bouche de certains "philosophes".   M. Jancovici tient probablement compte du fait qu'il cause sur une radio grand-public et généraliste. En matière de communication, un émetteur habitué des medias, s'adapte au récepteur, voire au plus petit dénominateur commun.   Pour avoir été invité il y a 1 semaine à une conférence en ligne du The Shift Project (patron Jancovici), je n'ai pas noté d'histoire de mare gelée quand il a pris la parole, et c'était d'un tel niveau que j'ai un peu décroché... Les récepteurs n'étaient pas les mêmes.   C'est aussi le choix de la radio publique d'avoir présenté (choisi) cet extrait. Je suppose que Mr Jancovici a parlé bien plus longtemps que 1'18'', et qu'il y a une intentionnalité de RTL de présenter cet extrait et pas un autre.   Enfin ma femme  m'a raconté exactement la même histoire d'une mare près de chez elle (sur le plateau du Vexin) quand elle était petite sur laquelle elle marchait l'hiver. Ses parents la laissaient même aller seule sur la glace avec une copine. Promis, je lui demanderai si c'était exceptionnel et si ça se produit toujours aujourd'hui (elle a des amis sur place)...     
    • Salut, d'après les symptômes que tu décris très bien, ça ne laisse guère de place au doute. Ton camescope a un souci d'alimentation (court-circuit, résistance ou point de soudure qui a lâché).  Etait-il neuf il y a 2 ans ? Service après vente illico à mon avis.    
    • Bonjour,  JM Jancovici utilise une vieille technique de communication appelée la "généralisation hative". Ici elle est basée sur un souvenir particulier. Se souvient-il "que le lac était gelé en hiver" (sous entendu chaque hiver) ? Ne serait-ce pas plutôt "qu'un hiver, le lac était gelé". Ce procédé est souvent très efficace mais, comme toutes les techniques de communication, à la limite de l'honnêteté. Personnellement je trouve dommage qu'un scientifique de ce niveau, expert reconnu dans ce domaine, ternisse son image en utilisant de tels procédés.
    • bonjour @ tous, j'ai acheté un camescope Sony HDR-CX625 voilà 2ans maintenant que je n'ai que très très peu utilisé.Je l'ai rechargé juste avant de partir en vacances ces jours -ci, arrivé en vacances je l'ai allumé et filmé à peine quelques minutes puis éteint et impossible de le rallumer.J'ai tenté de brancher afin de recharger la batterie au cas où...pas de voyant signifiant la charge non plus...j'ai testé avec autre chargeur mais toujours rien.Je l'ai branché en enlevant la batterie ...rien. pouvez 'vous m'aiguiller ? merci 
    • Bonjour, je crois qu'il faudrait d'abord que tu définisses tes priorités: - tout d'abord la tropicalisation : quelles sont les conditions de tournage? Est ce que tu penses faire des tournages dans des milieux très sableux, poussiéreux (désert ?) ou très humides (Asie?). Sinon franchement la tropicalisation n'est pas un facteur déterminant et elle alourdit sérieusement le cout des objectifs. - l'autonomie est un facteur qui peut facilement être compensée par l'achat de plusieurs batteries. Là encore, tout dépend de tes conditions de tournage. Si tu tournes en milieu extérieur, en rando, et que tu n'as pas de quoi recharger pendant plusieurs jours, là c'est important. - cela m'amène à t'inciter à prendre en compte un facteur que tu n'évoques pas... le viseur... si tu veux filmer en extérieur c'est essentiel car souvent l'écran n'est pas ou peu visible selon l'orientation de la lumière et le viseur est un facteur d'économie d'énergie. -le dernier point (mais il y en a encore bien d'autres) est le type de prise de vue. Certains appareils ont une grande réactivité de l'autofocus et d'autre pas. ceci est essentiel en cas de prise de vue par exemple animalières (perso j'ai assez vite revendu mon GH5 qui pompait énormément) Enfin en ce qui concerne ton dernier paragraphe, je suis perplexe sur ce que peuvent être "des couleurs intéressantes" qui, à mon sens, dépendent essentiellement de l'ambiance que tu souhaites donner à tes images et qui changent donc d'une prise de vue à l'autre. Il te faut aussi définir un budget, un poids (si si c'est important surtout si tu pars en documentaire...)... Bref, si j'ai un conseil, définis d'abord tes besoins avant de regarder les produits du marché. Bon courage
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation