Aller au contenu

Format fichiers d'importation


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je fais quelques montages vidéos pour mes amis et ma famille (jusqu'à un mariage) mais je n'ai pas de matériel spécifique à la vidéo (pas de bonne carte vidéo, Pc portable peu puissant datant de 5-6 ans)

Je travaille avec Pinnacle (j'ai connu du 12 au 17) et je me demandais, afin de faciliter le traitement des vidéos que j'importe, quel serait le meilleur format pour moi ? Pour l'exportation en général je fais un dvd avec menu ou parfois un simple fichier avi

De plus un videaste professionnel m'avait parlé d'un logiciel dans lequel il passait toutes ses vidéos avant de les importer mais je ne sais plus lequel.

En tous cas merci beaucoup à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Mais, pour conseiller au mieux, il aurait fallu quand même parler du modèle de caméra d'où sortent ces rushes (films) ?

Films sur cassettes (en haute définition = HDV) ou caméra génération AVCHD (sur carte mémoire / mémoire interne ou disque dur).... tout ça pour savoir de quel format on part ... pour arriver après conversion à du DV/AVI, je suppose, qui est le meilleur format standard pour faire du montage et sortir ensuite un DVD standard (appelé DVD-Vidéo).

Voilà une piste pour choisir un convertisseur vidéo : C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation