Aller au contenu

MON PC ACTUEL


le zoulou
 Partager

Messages recommandés

bonjour j'ai un caméscope SONY PJ 650 VE mes vidéos sont réalisées en AVCHD 50i/s mais j'ai une =

tour ordi packard bell un peu ancienne pour faire mes montages avec le logiciel magix premium de luxe 2014 je trouve qu'il rame sa config actuelle est window xp familiale en 32 bits installation en 2007 le processeur intel pentium d 820 cadencé à 2.80 ghz nbre de coeurs 2 socket 775 carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL GA 81945PM DE 2005 J'ai 4 GO DE MEMOIRE DDR2 FREQUENCE MAXIMALE 333MHZ ET MA CARTE GRAPHIQUE EST UNE NVIDIA GEFORCE 210 FREQUENCE DU GPU 405 MHZ un disque dur de 232.89 GO SATA et un autre un autre de 1.82 TO que me proposez vous comme riel à changer pour en améliorer ses performances afin de me permettre de pouvoir faire des montages plus rapides au plaisir de vous lire cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tout ce matériel est trop âgé pour subir un upgrade, les composants comme le processeur avec socket 775 ne sont plus en vente.

Exemple du processeur Intel core 2 QUAD qu'il faudrait y mettre (Q9550):

Lire ici

En plus, il faudrait être certain que la carte mère supporte ce processeur, ce qui n'est pas certain.

Désolé .. mais personnellement je ne m'aventurerais pas dans un upgrade sur un PC aussi âgé.

Sans oublier qu'en changeant de processeur, pour avoir une bonne optimisation, il faut tout réinstaller,

système d'exploitation et logiciels derrière ... c'est peu recommandable...

Malheureusement, il faut changer de PC: Voilà une suggestion:

C'est ici (à ce prix, il faut ajouter le prix d'un nouveau Windows)

Lire les avis ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur faire une installe fraiche de Sevent et encore sinon niveau maths rien a récupérer malheureusement :(

Au mieux une upgrade CPU - CM - RAM et Alimentation afin de prévoir le reste plustard mais ça a un cout :(

Carte mère : Asus H97M-E ( je préfère Asus ;) ) 76€ Gigabyte Z97-HD3 ( le tout dernier chipset format ATX ) 88€

CPU : Intel Core i7 4790K ( de quoi franchement tenir un "petit" moment ) 299€

RAM : Corsair CML8GX3M2A1600C9 ( Low profile pour installer par la suite n'importe quel ventirad et 8Go de RAM en 1 barrette pour l'évolution ) 75 €

Alim : Seasonic S12II-620W ( je ne lésine jamais sur une alim donc Seasonic juste le meilleur ici elle n'est pas modulaire donc plein de câble qui risque de traîner mais le tarif est très doux 620W histoire de passer une carte graphique même HDG si upgrade ) 66€

530 Euro Pour un coeur up to date dans le haut du panier cpu dernier crie évolution valider

Dificile d'allez plus bas mais tu peux partir sur un I5 quasiment 100€ de mois sauf que niveau longévité ça va ce sentir vraiment

​après a toi de voir mais je pense que le GPU intégrer a ce processeur sera plus performant que ta ville Nvidia et la config te permet d'acheter ultérieurement une vrai carte graphique.

Rajouter un SSD rescent sera la touche final pour malheureusement encore quelque euro

120Go : Crucial M500 CT120M500SSD1 60€

A voir le boitier que tu as si ça rentre et si tu peux le garder mais au pire une grosse boite en carton ou un tiroir fera l'affaire au juste ne pas être regardant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur faire une installe fraiche de Sevent et encore sinon niveau maths rien a récupérer malheureusement :(

Au mieux une upgrade CPU - CM - RAM et Alimentation afin de prévoir le reste plustard mais ça a un cout :(

A voir le boitier que tu as si ça rentre et si tu peux le garder mais au pire une grosse boite en carton ou un tiroir fera l'affaire au juste ne pas être regardant ;)

Salut l'ami Gandalflux,

Mais tu oublies qu'il ne peut pas pas réutiliser son vieil XP avec ce nouveau matériel, donc il faut ajouter le prix d'un O.S (Windows 8.1 64 bits) et ceci doit obligatoirement s'installer sur un disque neuf (HDD ou SSD), pas question de tout réinstaller sur son vieux disque dur de 250 Go , utilisé pendant 7 ans. (en plus c'est certainement un SATA300 et non un SATA600)

C'est pour cela que par simplicité et en changeant tout, mais un peu plus cher, je lui ai proposé comme base la config "Hollywood" de materiel.net, sur laquelle il suffit qu'il enlève les 2 disques durs inclus, car il peut récupérer son disque dur de 2 To qu'il a actuellement. Mais par contre remplacer le SSD de 128 Go par un 256 Go (équivalent à son vieux disque de 250 Go dans son Packard Bell).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que , vue que toutes configuration " Sur mesure " oblige a acheter l'OS et que XP n'est plus supporté par microsoft j'me suis dis que ça coulais de source Xd ;)

Windows 8.164Bit = 99€

Pour le disque dur système je reste partagé en effet le disque est vieux mais si on est a l'euro Apres il peux encore tenir un eux le gain sera la mais pas si important que de passer d'un 5 a un I7 ( oui je compare un truc a 100€ ) Je préfère donc proposer de garder le HDD vieux de 7 ans et prendre un I7 que de prendre un I5 et y coller un SSD ;)

Sachant que notre amis n'a pas donné de budget j'ai tirer au max les tarifs tout en restant évolutif si d'ici 2-3 mois il peux encore rajouter 100-150€ il achètera un SSD ;)

La la config graphiquement sera plus performante que l'actuel et au niveau GPU ce sera juste un autre monde Xd

Reste a évoluer avec ( dans l'ordre de priorité) :

1 : un SSD digne

2 : un GPU ( Si le logiciel de montage genre CUDA le meilleurs rapport prix-perf-conso reste la GTX 970 )

3 : passer a 16Go de ram en achetant une seconde barrette

3Bis : Acheter un second SSD pour les rush ;)

ATTENTION il semblerais que le PC de le zoulou soit un NEC mexico le numéro est en faite le modele de carte mère utilise une Gigabyte , celle ci est en micro ATX il faut donc vérifier le format du boitier ;)

Une photos de l'intérieur serais un plus pour conseiller au mieux sur une évolution .

OU

Prendre du tout fait xd ( via des site comme matériel.net ) surtout pas les truc en tête de gondole hyper promo d'après Noël des grande surface et autre FNAC-Darty car il sont rarement évolutif ;)

PS : Sorry Clavier US :eusa_wall:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je confirme globalement ce qui a été écrit plus et tout particulièrement la mise au "rencart" de XP. Ayant acheté Pinnacle studio 18 ultimate, je ne peut pas m'en servir car mon ordi est configuré sous XP Pro. Je me trouve donc aussi face à un dilemme car mon ordi possède toutes les caractéristiques d'une "bête de course" et donc n'engage pas à un remplacement intégral! Il est regrettable que les fabricants de prologiciels ne prennent désormais plus en compte le fabuleux OS qu'est XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me semble normal que les fabricants de progiciel comme tu le dis ne supporte plus un Systeme lui même plus supporte par son créateur ;)

Trop de risque a le faire, que ce soit pour le fabricant ou pour l'utilisateur ;)

Si tu n'arrive pas apprécier l'ergonomie de W8.1 pars sur un Seven ou attend W10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour les conseils que vous entrain de m'apporter au sujet de l'évolution du materiel que je désire acquérir et changer sur mon pc actuel pour le booster car il est vrai qu'il rame sec pour effectuer les montages vidéos des séquences de films que j'ai prises avec mon caméscope SONY PJ650VE il est vrai que ce pc date de aout 2006 c'est un intel pentium D 820 carte mère chipset mexico de gigabyte /i945p type ddr2 et que suite a une panne j'ai fait changé la carte graphique initiale par une nividia geforce 210 en mai 2011 version directx installé 9.0 fréquence du GPU 405 mhz fréquence shaders du gpu 810 mhz mon disque dur actuel est un ST3250823AS de 232.89 GO SATA j'ai pu y installer dessus le logiciel MAGIX PREMIUM DE LUXE 2014 par contre aux vues de vos commentaires je me demande s'il ne vaut mieux pas que je change de matériel par un ordi neuf ou plus réçent mais je ne veux pas de windows 8 et sa suite car je suis il est vrai habitué à utiliser windows XP sur lequel d'ailleurs

je reçois parfois des mises à jour et je ne sais pas pourquoi ne vaut il pas mieux aussi que je me dirige vers l'achat d'un ordi portable haut de gamme type GAMERS pour faire mes montages mais la encore je vais me retrouver avec du windows 8 en ce qui concerne mon enveloppe pour reconditionner mon pc actuel pour répondre à mon ami GANDALFLUX qui a posé cette question je suis disposé a y mettre dans les 400 à 550 euros au plaisir de vous lire à tous.

le logiciel MAGIX PREMIUM DE LUXE 2014

AOUT 2006 intel pentium dD820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zoulou,

Désolé mais je m'aperçois que TOUT ce que j'ai pourtant écrit, n'a pas été lu. (idem concernant les messages de Gandalflux)

Il est vivement déconseillé de mettre ce nouveau matériel avec ce vieux XP 32 bits familial !!!

Relire les messages précédents.

Après cette mise à jour (carte mère / processeur / mémoire / alimentation) il faut tout réinstaller le disque = Windows + programmes.

XP n'étant plus supporté par Microsoft, aucune mise à jour possible après réinstallation et en plus à condition d'avoir un disque d'installation en version "boîte" ... une disque O.S. de Packard Bell (OEM), n'est pas réutilisable sur un nouveau PC, et là c'est exactement avoir un nouveau PC, puisque n'est réutilisé pratiquement que le boîtier et quelques broutilles.

Enfin, en cas de problèmes, c'est-à-dire en obtenant des "plantages", il faudrait en arriver à changer d'O.S. et tout réinstaller sur un nouveau disque dur.

A vouloir conserver XP, ma recommandation c'est de ne pas faire cet UPGRADE de PC.

Ne pas oublier quand même qu'après XP, il y a eu VISTA, Windows 7, Windows 8, Windows 8,1 et Windows 10 qui sort bientôt.

Et tout matériel récent n'est pas étudié pour fonctionner avec XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant W xp tu peux oublier LoL tu ne trouveras plus aucun driver pour le matériel actuel.

d'ailleurs même pour Seven ça devient dure d'en trouver.

Pour W8.1 c'est un truc de ouff la seul choses qui change pour le lambda c'est l'ergonomie du menue démarrer des utile et un onglet recherche au lieu de tout en liste.

Tu peux définir ce que tu veux ne page de garde et faire une recherche tout t'es programme ou cliquer sur la flèche pour accéder a tous les programmes rien de bien méchant au final ....

C'est pour le pro que ça ce complique la configuration, les parametrage et l'intégration sont compliquer ils en ont fichue partout c'est un peu la folie.

De toute façon Microsoft va vite très vite corriger le tir avec W10 cars W8.1 ne ce vend pas et Microsoft c'est les Pro et un Pro ne veux pas former tous le monde et avoir des service de helpdesk déborder par des utilisateur qui ne veulent pas réfléchir et gueule car il ne trouve plus leur petit truc ...

Concernant le Pc gamer :

Tu peut oublier direct aucune évolution CPU et GPU a la ramasse tu ne fera pas grand choses de bon avec un Portable gamer

Concernant les finances :

Je me demande si tu as regarder un peux mais un Portable Gamer c'est 3 fois t'es finance Xd

Les pc en tout fait que ut trouvera a ce tarifs seront dépasser et avec du maths de mauvaise qualité il y auras des beau truc sur le papier genre 16go de rAM SSD de 250Go et GTX 680 mais les mots ne font pas les nerfs ni la durabilité ;) je zappe le cote évolution hein ;)

Le plus important rest else CPU c'est lui qui fera le coeurs de la durée de vie de ton maths.

Derrière une allié propre afin de parer au évolution future

un bon Pc complet pour faire du montage reste de l'ordre du millier d'euro après comme je t'ai dis tu peux y aller doucement et a ton rythme mais il faut faire des sacrifice.

Genre ne pas mettre le PC dans un boitier, ne pas avoir de GPU dédier et récupérer ( quitte a perde en performance le plus de son vieux matos )

J'en connais pas mal qui préfère cacher la carte mètre et l'alimentation dans le bureau a même le bois puis dans l'années au grec des économie finalise leur projet mais au moins il peuvent bosser ou jouer proprement en 2014 ;)

quoi que tu fasse passe a un PC de génération 2012 te fera faire un bon en avant assez incroyable ( sauf I3 bien sur )

Mais ce choix imposera de son fait l'évolution et la durée de vie de ton maths.

Veux tu le garder presque 10 and comme maintenant ou pense tu remette elle couvert dans 4 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation