Aller au contenu

Réinitialisation du HDR-PJ780VE à chaque changement de batterie


Joubarbe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le PJ780 depuis plusieurs mois maintenant, et lorsque je change de batterie (ou alors que je l'enlève puis la remets, ça n'arrive pas à tous les coups, donc difficile d'être précis), toutes les options sont réinitialisées et je dois tout paramétrer de nouveau (langue, fuseau horaire, date, options du caméscope, etc.).

Est-ce que cela arrive à quelqu'un d'autre ? Y a-t-il un moyen de pallier ce problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve rien à la page indiquée, ni nulle part ailleurs. Ceci dit, s'il faut utiliser la batterie intégrée pour conserver les données, cela signifierait qu'il faudrait toujours réinitialiser à chaque changement de batterie. Le but étant d'utiliser une autre batterie que celle intégrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas le PJ780VE mais +1 avec claude71 !

Manuel

C'est bien en page 64 : "Comment charger la batterie rechargeable intégrée :Branchez votre caméscope à une prise murale à l’aide de l’adaptateur secteur fourni et laissez-le avec l’écran LCD fermé pendant plus de 24 heures."

Si j'ai bien compris, il y a une batterie interne (non amovible) qu'il faut recharger. Si tu retires la batterie lorsque tu n'utilises pas le caméscope, je suppose que la batterie interne (intégrée) n'a pas le temps de se recharger pendant l'utilisation.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve rien à la page indiquée, ni nulle part ailleurs. Ceci dit, s'il faut utiliser la batterie intégrée pour conserver les données, cela signifierait qu'il faudrait toujours réinitialiser à chaque changement de batterie. Le but étant d'utiliser une autre batterie que celle intégrée :)

Tu confonds la batterie intégrée avec la batterie amovible qui assure le fonctionnement du camescope, la batt intégrée est en fait une "pile bouton" rechargeable soudée sur une carte dans la caméra.

Elle conserve en mémoire des données langue, heure et date etc, étant de faible capacité, elle se vide et doit se recharger pendant env 24 h en laissant la caméra alimentée sur le secteur sans rien faire d'autre avec.

Admettons que le manuel dont tu disposes soit différent de celui en ligne, j'avais indiqué rubrique dépannage ......!

Copié collé de LA PAGE 64 du manuel FR :

Remarques sur le chargement de la

batterie rechargeable intégrée

Le caméscope est équipé d’une batterie

rechargeable intégrée permettant de

conserver en mémoire la date, l’heure et

d’autres réglages, même lorsque l’écran L

est fermé. La batterie rechargeable intégrée

est toujours chargée lorsque le caméscope

est raccordé à la prise murale via

l’adaptateur secteur ou lorsque la batterie

est installée. La batterie rechargeable est

entièrement déchargée au bout de 3 mois

environ si vous n’utilisez pas du tout votre

caméscope. Chargez la batterie rechargeable

préinstallée avant de commencer à utiliser

votre caméscope.

Néanmoins, même si la batterie

rechargeable intégrée n’est pas chargée, le

fonctionnement du caméscope n’est pas

affecté, à l’exception de l’enregistrement de

la date.

Comment charger la batterie

rechargeable intégrée

Branchez votre caméscope à une prise

murale à l’aide de l’adaptateur secteur

fourni et laissez-le avec l’écran LCD fermé

pendant plus de 24 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,j'ai aussi ce camescope depuis pluieurs mois et j'avoue que je n'avais pas prêté attention à cette batterie intégrée. Je range toujours le camescope batterie chargée et quand je ne l'utilise pas pendant un long moment je veille à ce qu'elle reste chargée.

merci les gas !! P-Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation