Jump to content

Recommended Posts

Bonjour !

Véritable lieu d’échange et de convivialité, la Maison de la Photographie de Lille est l’endroit idéal pour tous les passionnés souhaitant développer leur pratique!

Tout au long de l’année une programmation variée de stages, permettant aux praticiens de tous niveaux d’approfondir leur technique et de développer leur regard auprès de photographes professionnels.

Notez déjà les premières dates programmées :

Le corps en mouvement - en partenariat avec le CCN de Roubaix et l'Ecole du Ballet du Nord, 14 et 15 février

Reportage - en partenariat avec Leica - 21 et 22 mars

Le corps dévoilé - 28 et 29 mars

A la lecture des images - 18 et 19 avril

Paysage Urbain - 6 et 7 juin

Portrait - 20 et 21 juin

N'hésitez surtout pas à vous connecter sur le site, et a prendre de plus amples renseignements. Ces stage, aux thèmes variés, sauront ravir les amateurs comme les plus expérimentés !

Renseignements et inscriptions :

Laure Le Pair - 03 20 05 29 29

www.maisonphoto.com/stages

maisonphoto.stages@gmail.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By MyPOV
      En ce moment sur Arte, un documentaire sur le photographe Willy Ronis (1910-2009) qui fait partie de la photographie humaniste française avec également Édouard Boubat, Robert Doisneau, Izis et Sabine Weiss, Jean-Philippe Charbonnier dont je suis allé voir une expo avant une vente aux enchères chez Drouot la semaine dernière. Willy Ronis a été exposé au Pavillon Carré de Baudouin à Paris en 2018.

Willy Ronis, les combats d'un photographe sur Arte :
      https://www.arte.tv/fr/videos/092153-000-A/willy-ronis-les-combats-d-un-photographe/

• By MyPOV
      Cette discussion sans fin a pour but de présenter ce qui selon chacun fait le pire ou le meilleur de l'usage de près ou de loin de la vidéo, de l’image ou du high-tech informatique.

--------------------------
      Un portrait quasi photographique de Napoléon Ier a été réalisé par intelligence artificielle par le photographe Bas Uterwijk pour cela il s'est appuyé sur une série de peintures voir sculptures représentant Napoléon, par contre l'IA ne fonctionne pas pour les vêtements, il a donc repris ceux d'une peinture de David.

sources :
      www.napoleon.org
      https://twitter.com/ganbrood/status/1263568060268584960
    • By MyPOV
      Bonjour,

A la vue du rendu visuel, j'ai l'impression que les images JPG qu'on place dans un commentaire du forum sont réencodées ; Est-ce le cas ?
    • By bibix
      Bonjour à tous, je vous présente mon 14ème portrait, celui de Pierrette, une femme pétillante et pleine de vie.

• By crackers
      dernier reportage en date à l'occasion de la sortie de ce film documentaire sur la question de la privatisation des barrages hydrauliques .
      sony ax100 et micro hf rode filmmaker.
      merci pour vos avis .

ancienne version :
    • By bibix
      Bonjour à vous !
       Je viens de réaliser un documentaire "OFNI" => un portrait vidéo anonymisé sous la demande de la personne filmée.
      On est dans un réel paradoxe visuel, c'est de l'art contemporain
      Si cette vidéo vous plaît, n'hésiter pas à la partager, à bientôt !

• By loloiisab
      Bonjour, je viens d'avoir Pinnacle studio ultimate 21 et je débute totalement dans le domaine.
      je dois faire un petit montage de photos et de vidéos du baptême de mon petit fils, j'ai regardé et testé avec plusieurs tutos et je pense pouvoir me débrouiller pour ça. Par contre pour l'ouverture du montage j'aurai aimé avoir la vidéo d'un livre (avec fond vert que j'ai déjà) le livre s'ouvre et apparait la photo que je veux. J'essaie depuis plusieurs jours mais sans succès, je n'arrive pas à faire apparaitre progressivement ma photo à l'ouverture du livre. Je sais que pour beaucoup d'entre vous c'est de la rigolade mais comme je l'ai mis plus haut je me lance dans ce domaine depuis seulement une semaine c'est donc assez compliqué pour moi et je m'inquiète car je comptais lui offrir pour les fêtes.
      Je joins les éléments pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise de ce que je cherche à faire et si quelqu'un pouvait me conseiller ou encore mieux m'aider, ça serait génial.
      https://www.dropbox.com/sh/p3i3h33ziqgk9fs/AACN3lCNx7FFg71_3yYrK51_a?dl=0
      Merci d'avance.
    • By JFL
      Bonjour à tous, 
      Je réalise depuis plusieurs années des reportages vidéos  diffusés sur le site et la page facebook de ma ville :
      https://vimeo.com/channels/canalgolbey

Nous souhaitons évoluer et diffuser certaines manifestations en direct.

1) Est-ce possible en filmant avec un caméscope (j'utilise actuellement un canon XA30) ? Dans ce cas quel est le matériel nécessaire ?
      2) Je sais que c'est possible via facebook live, avec un smartphone. Filmer avec un smartphone et un micro externe, en utilisant un stabilisateur (Type Osmo mobile par ex.) me semble possible.
      Mais les smartphones que je connais sont équipés d’objectifs "grand angle" et les adaptateurs que je vois sur le net ont plutôt l'air de gadgets.
      Quel smartphone me conseillez-vous ?

Merci pour vos conseils.
    • By crackers
      Bonsoir
      Dernier exercice en date .
      A l'initiative de Baptiste, le danseur .
      Le compositeur, Valentin,  souhaite que différentes videos de danse soient tournées sur ce morceau ( Mazurkina ) par différents videastes .
      avis ?
      crackers

• By marcgendrin
      Bonjour à tous, ma question est la suivante je suis photographe à la base et je me lance dans la video et bien sur un ami/client m'invite si si.... à effectuer un tournage video dans l’océan indien (80% sur bateau de pêche au gros).
      J'ai pas mal cherché pour essayer de me faire une idée sur l'investissement matériel. Et bien sur comme toujours j'ai deux choix !! pouvez vous m'aider avec retour d'expérience si possible.
      J'envisage donc :
      Choix 1 : une panasonic HC-X1 parce qu’elle correspondant à un niveau d'investissement cohérent pour moi et qu'elle semble plutôt bien notée et techniquement au point (4k mais surtout pour un recadrage) ralentit, focal polyvalente, etc...
      Choix 2 : un panasonic GH5-S qui semble après réflexion au même niveau avec une prise en main plus compact.. le problème reste l'investissement optique et le reste qui sont de base sur la XC-X1 
      J'avoue que le choix est cornélien  je ne veux pas faire d'erreurs et je ne peux pas les tester.
      Merci de vos retour.
      Amicalement
      Marc
    • By HariLook
      C'est une photo faites à l'argentique, j'aime bien son rendu.

• By NOEL
      Bonjour,
      Puisque nous avons parlé du mixage "son live" et musique dans un film , merci de me donner votre avis dans une petite vidéo que j'ai faite il y a quatre jours.
      (choix de la musique et dosage pas si facile que ça pour un sujet un peu insolite)

Voici la version 2  (musique et mixage modifiés)  (le 20 juin 2019) :

• By JFL
      Bonjour à tous, 
      Une petite vidéo à l'approche des vacances. Je réalise un "JT" hebdomadaire qui est diffusé sur le site et la page facebook de ma ville. En voici un exemple : 

Vos critiques seront les bienvenues, enfin c'est ce qu'on dit au départ, après...
      Je réalise ces reportages depuis une dizaine d'années. C'est une activité formidable pour qui aime la vidéo : elle permet de rencontrer beaucoup de gens et de découvrir chaque semaine un nouveau sujet  car chaque reportage est différent. 
      Il faut y consacrer un peu de temps mais, à la retraite, c'est aussi le but.
      Bonne lecture

• By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo

CONTENU DU TÉLÉCHARGEMENT
      Ce tutoriel vidéo propose 4 idées express créatives pour vos vidéos de reportage     Sommaire de ce tuto :
      1ère idée : jouer avec l'absence de repères
      2e idée : créer un leitmotiv visuel
      3e idée : filmer le quotidien insolite
      4e idée : mettre en relation avant-plan et arrière-plan    

Voir un extrait

Auteur : Thierry Philippon
      Musique : diverses
      Durée : 8'37''
      Résolution du fichier : FHD
    • By titof44
      Bonjour
      Cette après midi repérage pour notre prochain reportage
      Zone de coworking d'artistes
      Tourné avec le Dji Osmo mobile2 et mon téléphone portable !!
      Le son est celui du téléphone

• Create New...