Aller au contenu

dazzle DVD recorder et windows 8.1


DBREIMS
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'installer avec le CD fourni Pinnacle studio for dazzle, mais j'ai Windows 8.1 et on me dit que c'est incompatible !

il doit bien exister un patch de mise à niveau,

quelqu'un peut-il m'aider ?

d'avance merci !!

Bonjour,

Mais je ne comprends pas le problème, puisque c'est expliqué ICI ... autre post que tu as consulté. (les drivers pour les différentes versions de Windows sont sur le CD d'installation... il faut chercher le répertoire DRIVERS sur le CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, s'il s'agit d'acquisition en analogique (VHS ou HI8) en plus du câble pour la vidéo (Cinch jaune en vidéo composite pour le VHS ou S.VHS/Ushiden pour le HI8) ... il faut un câble avec 2 prises Cinch rouge et bleu (ou noir) pour récupérer le son.

Est-ce bien branché ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

il semble que mon Panasonic ns ds60 n'est pas reconnu, je cherche un pilote pour cet appareil à installer sur mon pc

Bonsoir,

Quel gâchis ! ... je suis un peu déçu par la solution envisagée

et les propos écrits par Pinnacle, faits un peu pour tromper le client.

En effet ce Panasonic NS DS60 est un caméscope DV donc enregistré en numérique SD d'assez bonne qualité !!

Je pensais que ce Dazzle avait été acheté pour une acquisition à partir de vieilles cassettes VHS ou HI8.

La solution de qualité pour le DV étant l'acquisition à partir d'un câble IEE1394 et d'une entrée FireWire sur le PC, entrée que l'on peut toujours obtenir en achetant une petite carte pour le PC : Exemple (pour 25 € ... et cette carte est reconnue avec les divers Windows jusqu'à la version 8.1)

Cette solution d'ajout d'une carte, c'est dans le cas où le PC n'a pas d'entrée FireWire (IEE1394), cas de beaucoup de PC depuis quelques années.

Ensuite le logiciel Pinnacle Studio 14 qui est fourni avec Dazzle permettra de faitre de l'acquisition en NUMERIQUE directement .

C'est seulement dans ce cas que ce Panasonic devrait être reconnu, mais jamais avec une liaison en analogique.

Dazzle, dans sa pub est à la limite de l'arnaque ! le mot écrit "HD" en plus ne veut rien dire du tout, puisque dans tous les cas l'acquisition se fait en VHS (en composite) sortie trouvée aussi bien sur caméscopes DV / HDV et AVCHD en général.

post-4619-0-59976500-1422220908_thumb.jp

post-4619-0-67434100-1422220936_thumb.jp

Pour info: c'est le fait d'être livré avec le logiciel Pinnacle Studio HD ... qui a donné l'idée aux commerciaux de Pinnacle d'ajouter HD à la fin du nom du --> DAZZLE DVD recorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci encore pour ces précisions,

mais

j'ai bien une borne de sortie DV (IEEE 1394 4 broches) sur mon camescope, mais pas d'entrée FireWire sur mon PC portable ASUS, et pas la possibilité de mettre la carte que vous m'indiquez,

mon pb, c'est comment relier au PC pour que çà fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un cordon qui s'adapte à la sortie DV du camescope (IEEE 1394 4 broches) à l'autre bout un connecteur IEEE1394 6 broches mâle (qui ne rentre dans rien au PC)

s'il existait un adaptateur de ce connecteur IEEE 1394 6 broches vers mon pc, je serai sauvé peut-être ?

merci en tout cas de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un cordon qui s'adapte à la sortie DV du camescope (IEEE 1394 4 broches) à l'autre bout un connecteur IEEE1394 6 broches mâle (qui ne rentre dans rien au PC)

s'il existait un adaptateur de ce connecteur IEEE 1394 6 broches vers mon pc, je serai sauvé peut-être ?

merci en tout cas de votre aide !

Bon, n'en parlons plus, mais quelle horreur de détériorer le DV en passant par du VHS analogique ! ...

Personnellement je n'aurais jamais envisagé d'avoir un portable (d'aujourd'hui) sans avoir au moins un PC de bureau permettant de faire de l'acquisition en DV.

Comment peut-on continuer d'utiliser un caméscope DV aujourd'hui sans solution efficace pour faire du montage ??

Et les problèmes rencontrés avec Dazzle ne vont que continuer dans le futur. ( Windows 10 etc...) et tout ça pour un résultat passable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation