Aller au contenu

sony rx10 vs sony cx700


 Partager

Messages recommandés

Salut Roméo, (je plaisante ... mais j'ai vu...)

Oui, comparaison intéressante, mais ce n'est qu'un aspect de la vidéo, c'est-à-dire que 75% de ton test est sur trépied.

D'autre part le CX700 est ancien et on a eu des améliorations derrière ... le CX740 ... PJ780 et le tout nouveau Sony AXP33.

Ces modèles ont un stabilisateur B.O.S.S. qui a beaucoup d'avantages pour filmer en dynamique.

Ma conclusion, c'est qu'il faut les deux, un caméscope à stabilisateur B.O.S.S et un APN, style RX10 en complément pour couvrir les divers aspects de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, beaucoup de tests sur la toile comparent le rx10 avec des reflex, avec souvent des images retouchées. Ici on peut voir la différence entre un capteur 1" et un capteur plus petit, tourné tout en auto, on peut voir les avantages et les inconvénients.

Bon c'est vrai que le cx700 n'est plus tout jeune, mais bon c'est le seul que j'avais sous la main, pour ce qui est de la stabilisation ils sont à peu près identiques. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL et Blade83 !

Perso, je vous cautionne ! Il est vrai le 1" du rx10 va forcément profiter à la dynamique, à la sensibilité et à une meilleure gestion des focales !

Mais sans la stabilisation intégrée B.O.S.S., il devra réclamer quelque investissement supplémentaire mais sur de l'existant !

Blade, bravo pour ton initiative et ta nouvelle chaîne ! (Je connais 2 vidéos qui pourraient s'y ajouter sans difficulté :wink:). L'idée d'enfin proposer des tests honnêtes et bien ciblés est bienvenue ! Nous n'en sommes pas à comparer une RED et une ALEXA, alors autant se focaliser sur nos modestes usages même si le progrès du numérique nous permet plus d'ambition :sleep: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand l' bonjour Ciné7, bon je m'improvise pas testeur de matériel je n'en ai pas les compétences, donc juste un petit test pour qui ça intéresse.

On voit que le rx10 en mode auto n'est pas trop avantagé (filtre neutre obligatoire), même si il a une meilleure qualité d'image. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation