Aller au contenu

choix caméra

john88
 Partager

Messages recommandés

bonjour. voila j'ai vendu mon hc-x920 car je veux passer a un modèle avec prise xlr .

J'ai un budget de 1500 max . C'est pour filmer des sports mécaniques donc 3 critère important: bon zoom ; bon stabilisateur et bonne qualité d'image

j'en ai repéré quelques un sur divers site d'annonce:

Sony HXR-NX5U pour 1425e avec accessoires: micro Sony ECM-XM1 ; 2 batterie Sony NP-F770 ; 2 carte sd 32go ; 1 filtre uv 72mm

Sony HVR-Z7E pour 1350e

Sony HDR HDR-AX2000E a 1600 (garanti) avec accessoires: 4 batteries ; 2 cartes SD 32 Go pro ; 1 sac de transport

ou bien celui si mais pas de prise xlr mais vu le prix pourquoi pas acheter un micro :

Sony FDR AX100E encore garanti pour 950e ( seul default , le caoutchouc du viseur est partis )

je sais pas quoi faire , au début j'étais partis sur le AG-AC90 qui me plait vraiment bien mais pour le moment j'en trouve pas dans mon budget

Le sony semble être une bonne affaire en plus c'est un pro qui le vends donc sa rassure sur le fait d'une éventuel arnaque . Apres la 4K je pense pas m'en servir car mon PC ne suivrai surement pas

Donc que faire , prendre le sony ou attendre un peux si je trouve par chance un ag-ac90 garanti ou bien proposer moi d'autre modèle qui semble avoir une qualité équivalente voir mieux

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment les modèle pro et là Antoine ou un autre te donnera un avis, mais pour ta prise XLR il parait évident que l'AC90 est préférable à l'AX100 (le 4K n’étant pas un critère de choix), car ajouter une mixette sur ce dernier afin d'avoir une sortie XLR de qualité ne me parait pas l'idéale, c'est 200 à 400 € en plus pour le moyen de gamme (sans le micro) et c'est mieux de connaitre l’expérience de quelqu'un qui l'a fait..Ton ergonomie générale sera meilleur avec un AC90, la souplesse du zoom en fait parti...relire le test complet de Magazinevidéo... sur ce genre d'aspect il est toujours bien complet.

En générale sur l'AX100 on utilise du micro en jack voir en XLR à pile + un adaptateur simple jack/XLR (sans pré-ampli)...je ne sais pas ce que cela donne avec le PIP (Plug in Power) souvent présent chez Sony (il alimente le jack du micro externe) mais peut perturber un peu la qualité du son....seul un essai au casque en magasin s'imposera.

Attention un caoutchouc de viseur cela peut être 50€ neuf !

Proche, on a le Canon XA20 ou 25 (moins de 1900€ neuf ? Même gamme que l'AC90, en plus compact, et avec une poignet XLR ...Apres, plus cher, c'est les derniers modèle début de gamme pro comme le PXW X70 (moins de 2400€) ou plus cher encore le XF200 (plus de 3000€)...comparer les zoom car cela semble un critère important pour toi.

La qualité d'image ce n'est pas vraiment un critère de choix....c'est l'impératif premier de tous. :smile: ..ici ce sera donc en extérieur à 90% et de jour comme de nuit j'imagine.

Bonne suite.

En générale sur l'AX100 on utilise du micro en jack voir en XLR à pile + un adaptateur simple jack/XLR (sans pré-ampli)...je ne sais pas ce que cela donne avec le PIP (Plug in Power) souvent présent chez Sony (il alimente le jack du micro externe) mais peut perturber un peu la qualité du son....seul un essai au casque en magasin s'imposera.

wé pour le micro j'avais vu se sony en jack pour 150-200e: http://www.sony.fr/electronics/handycam-camescopes-microphones-enceintes/ecm-cg50 .

Proche, on a le Canon XA20 ou 25 (moins de 1900€ neuf ? Même gamme que l'AC90, en plus compact, et avec une poignet XLR ...Apres, plus cher, c'est les derniers modèle début de gamme pro comme le PXW X70 (moins de 2400€) ou plus cher encore le XF200 (plus de 3000€)...comparer les zoom car cela semble un critère important pour toi.

Oui mais en Occassion il n'y a rien pour le XA20 et non plus pour le X70 vu qu'il est tout jeune .

bon je me pose une question :

il me faut absolument un caméscope pour le 21 fevrier car ma saison redemarre donc le mieux c'est quoi ?

un Sony FDR AX100E garanti 1ans + micro Rode VIDEOMIC PRO = 1050e

vs

panasonic AG-AC90 plus garanti + micro = 1600e

au bien j'annule la vente de mon x920 car il m'a pas encore envoyer l'argent et je repars encore 1 année avec et j’achète juste un micro Rode VIDEOMIC PRO.

Comme cela j’économise de l'argent pendant l'année et pourquoi pas acheter le ag-ac90 neuf en fin d'année si j'en trouve encore pas d’occasion avec garanti

es que sa vaut réellement le coup de mettre maintenant 600e voir plus pour le panasonic ag-ac90 malgré que l'ergonomie est meilleur que le sony ax100 car si je peux faire des économies par les temps qui court c'est pas négligeable. En plus sa me dérange que le ag-ac90 que l'on me propose ne sois plus garanti

Sinon es que le sony est meilleur que mon actuel HC-X920 ????

Malheureusement on arrive aux limites de nos conseils....

1°- l'AC90 est plus volumineux mais à une ergonomie pro, stabilité et un rendu image que je préfère à Sony (compare ce que tu vois sur le net)

2°- L'AX100 c'est le capteur 1" avec ces + et ces - et surtout le 4K (mais avec aussi ces avantages et ces inconvénients)

En FHD, il n'est pas sùr que le rendu d'un CX900 (puique sans 4K c'est un CX900) soit meilleur qu'un Pana. X920...mais là il faut que tu fasses la liste avantages inconvénients...Cela devient perso.

Si tu n'utilises pas le 4K ... reste sur le Pana...(pour la garantie etc je te laisse gérer..)..

bon je me pose une question :

il me faut absolument un caméscope pour le 21 fevrier car ma saison redemarre donc le mieux c'est quoi ?

On est le 13 février.. pour moi, il n' y a qu'une seule solution ... conserver le X920 ...

mais comme mon cam est en début de vie , il a seulement 4 mois .

comme j'ai dit a default d'avoir trouver un ag-ac90 qui me convenait et pas encore les moyens pour en prendre un neuf, je vais investir pour un peux améliore mon x920 avec un micro mais aussi un filtre pour protéger l'objectif .

Je retenterai de la revendre en fin d'année

merci pour vos avis et conseil :bien:

Bonjour john88 !

Oui en effet car il faut savoir relativiser ! Tu as surtout besoin d'une bonne optique pour suivre la course ! Du moment que le x920 te convient pour saisir et bien cadrer les véhicules ! A défaut d'un micro externe, tu peux te satisfaire du son d'ambiance que tu peux agrémenter en post-prod avec de la musique par exemple ! Sinon, un rode videomic pro te suffirait !

Je ne crois toujours pas que le 4k soit destiné à supplanter le full hd surtout et ainsi que je le pressentais avec l'arrivée des TV Full HD Oled !

(Le prochain vrai débat concernera plus le 8k)

Oui le videomic pro pour mettre en valeur les vombrissements et peut-être la bouboule stéréo pour l'espace de l'ambiance sonore !

Concernant les filtres, l'UV pourrait plus te servir à la protection de l'optique mais j'avoue sans avoir déjà couvert ce type de sport auto, je serais bien tenté de prendre un polarisant pour privilégier la colorimétrie et filmer autant de vitres et de carrosseries (mais je dis çà sans donc savoir exactement).

Un UV pour moi comme protection...le polarisant pas super adapté à la vidéo, et rien vu de transcendant en filtre variable (en vidéo on bouge donc à chaque fois le polarisant modifie son effet donc pas bon du tout ...et seul les très cher seraient intéressant, 80 et plus ...bref pas conseillé plus facile et moins cher en post prod)...le neutre c'est pour modifier une expo manuellement dans des cas précis de Bokeh notamment.

Attention soit tu prends un bas de gamme quitte à le changer "souvent" ( 20€ max?) soit tu prends du plus haut de gamme et là en caressant avec des chiffons adapter/ pinceaux/etc ..tu n'useras pas le traitement multicouche très fragile (merci NOEL), comme je l'ai fais la 1ère fois (aspect tache d’essence sur l'eau) ...ce qui perturbe la prise évidemment.

Nb: oui ciné7 pour les reflets de vitrines , mer etc... mais en plan fixe plutôt, sinon le polarisant..... il polarise plus pareille car il travaille en fonction de l'orientation des rayons de lumières... :rolleyes:

Oui... et justement le filtre ND c'est pour notamment éviter de fermer l'iris en automatique si trop de lumière, et avoir moins de PDC en autre dans le cas du BOKEH pour faire ressortir son sujet...

Mais également au contraire (je n'en suis pas là), pour évier de travailler avec un iris trop fermer, qui tend à une forte diffraction (flou perte de netteté)...pour cela il faut connaitre parfaitement son objectif... si on veut bosser un peu par ex: http://www.la-photo-en-faits.com/2013/01/diffraction-ouverture-objectif-photo.html