Jump to content

Logiciels pour HDV

Zakartchenko
 Share

Recommended Posts

Bjour à tous

Cette question va certainement sembler basique aux techniciens.

Pour l'instant, je reste en HDV. Je monte avec Pinacle Studio 14 mais je souhaite changer de logiciel.

Question: tous les logiciels (comme Power Director, Magix) traitent-ils le format HDV ?

Question: Que choisir entre les derniers Power Director, Magix etc... car ce qui m'inquiète un peu, ce sont les avis des internautes qui ne sont pas très bons.

Merci.

Michel.

Je pense que je n'ai pas compris le fonctionnement de ce site. Je me suis inscrit mais je ne trouve pas le moyen de vius joindre facilement. J'ai essayé cette page mais comme je n'ai aucune réponse, ce ne doit pas être la bonne procédure. J'écris cette "modification" au cas où ça marcherait quand même.

Avouez quand même que votre site n'est pas facile à utiliser.

Michel

Bjour à tous

Cette question va certainement sembler basique aux techniciens.

Pour l'instant, je reste en HDV. Je monte avec Pinacle Studio 14 mais je souhaite changer de logiciel.

Question: tous les logiciels (comme Power Director, Magix) traitent-ils le format HDV ?

Question: Que choisir entre les derniers Power Director, Magix etc... car ce qui m'inquiète un peu, ce sont les avis des internautes qui ne sont pas très bons.

Merci.

Michel.

Je pense que je n'ai pas compris le fonctionnement de ce site. Je me suis inscrit mais je ne trouve pas le moyen de vous joindre facilement. J'ai essayé cette page mais comme je n'ai aucune réponse, ce ne doit pas être la bonne procédure. J'écris cette "modification" au cas où ça marcherait quand même.

Avouez quand même que votre site n'est pas facile à utiliser.

Michel

Bonsoir et bienvenue,

Personnellement, je n'ai pas bien compris la phrase:

"Je me suis inscrit mais je ne trouve pas le moyen de vous joindre facilement " ? ?

De qui s'agit-il, un responsable du forum ... ou un membre comme moi ?

Si, la rubrique "Général" est une rubrique correcte ... il y avait aussi la rubrique --> "Montage (questions générales)"

Si la question est restée sans réponse, c'est principalement parce qu'il est difficile de répondre sur un choix de logiciel de montage.

C'est une question de goût personnel et le mieux pour avoir une idée générale c'est aussi de les tester en téléchargeant la version d'essai et avant de commencer le test, il faut lire une partie du manuel d'utilisation en version fichier "pdf" et le plus facile c'est d'avoir 2 PC ou un PC et une tablette, avec le logiciel sur l'un et le manuel affiché sur l'autre.

Voilà un endroit pour comparer et avoir un jugement sur les logiciels de montage --> c'est ici

Personnellement après avoir eu Adobe Premiere 6.5 et une carte d'acquisition Pinnacle DV500 pour faire du montage en DV, je suis passé en 2008 à Pinnacle Studio (12 et 14) pour traiter la HD (le format AVCHD) suite à l'abandon du DV en prise de vues (mais pas abandon en montage)

Insatisfait de Studio 14 en AVCHD, je suis passé à Magix Video DeLuxe en septembre 2011.

Je ne le regrette pas et parmi d'autres essais, c'est le logiciel que je préfère (mais c'est un jugement personnel).

Attention au problème qui se pose de plus en plus à ceux qui travaillent encore en DV/HDV, l'acquisition avec interface IEE1394 est absente aujourd'hui sur tout nouveau PC (de bureau ou tour), il faut donc posséder en réserve une "carte IEE1394" avant d'avoir des difficultés à en trouver, pour le jour où le PC tombe en panne définitivement et doit être remplacé. D'autre part impossibilité d'avoir aujourd'hui le IEE1394 sur un portable (pas de carte) et on ne trouve plus de boîtiers IEE1394 avec interface USB ... terminé plus fabriqués !!

En ce qui concerne le traitement HDV avec Magix Vidéo DeLuxe, voilà une preuve en image du traitement du HDV:

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

post-4619-0-91960800-1423864588_thumb.jp

Bonne lecture, bons tests, et bon choix final.