Aller au contenu

Bonjour à tous

Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai 58 ans, passionné de vidéo depuis une bonne dizaine d'années et lecteur de ce site depuis 2 ans je me décide (enfin) à participer à la vie de ce forum....

Je dois avouer que ma contribution sera probablement très modeste : je suis surtout là pour apprendre et aurai besoin de vos conseils !

Mon premier caméscope était un SONY Digital 8 TRV110E et j'étais lecteur de la revue " Caméra Vidéo et Multimédia "

Depuis 2 ans je suis possesseur d'un HDR-CX740VE Sony: superbe appareil que j'utilise surtout en automatique....

Je me suis mis au montage vidéo avec Magix Vidéo 2013, une vraie usine à gaz pour un néophyte comme moi mais je vais enfin bientôt sortir mon premier DVD gravé ( depuis 2013...!).

Mes vidéos sont essentiellement familiales et de vacances.

Merci à Thierry pour l'existence de ce site ainsi qu'aux participants qui y contribuent !

A bientôt.

Bonjour et bienvenue.

Je suis aussi possesseur d'un CX740 dont je suis satisfait.

J'utilise aussi Magix, mais avec le version VDL 2014 ... et j'ai aussi acheté la version 2015 que je n'installerai que sur un nouveau PC dans quelques mois.

La version 2013 n'est pas une petite merveille pour travailler en AVCHD, sauf peut-être avec un PC très haut de gamme et récent.

A l'inverse, la version VDL 2014 a été une petite merveille selon mon avis personnel pour travailler en AVCHD, c'est-à-dire grande fluidité en lecture sur la time-line pendant le montage.

Dernier point commun: J'ai été également lecteur (et abonné) de Caméra Vidéo et Multimédia de 1995 jusqu'au dernier numéro été 2009.

On trouve encore des traces de cette revue sur magazinevideo --> C'est ici

Bonjour Noël

Comme précisé dans mon premier message j'utilise VDL2013, hors je viens de recevoir une proposition de Magix pour une mise à niveau " Magix Vidéo de luxe 2015 Premium édition limitée " à 70 euros.

D'après votre expérience cette mise à jour est-elle compatible avec ma version 2013 et recommandée pour mon PC aux performances un peu limites en vidéo ?.

Par avance merci !