Aller au contenu

Bonjour au forum


Baltize
 Partager

Messages recommandés

Bonjour au forum,

J’ai récemment sauté le pas de l’inscription sur ce forum. Pour avoir longuement ‘’arpenté » ses différents thèmes, je connais l’implication des membres, ainsi que des animateurs, et j’apprécie réellement ce genre de bénévolat. Il m’a donc semblé -comme à beaucoup d’entre vous- qu’une attitude plus active était une démarche naturelle.

J’ai débuté la vidéo en 2006, avec un petit camescope Sony SD, essentiellement parce que je souhaitais ramener d’un voyage autre chose que des photos. Conquis par les possibilités d’expression de la vidéo, j’ai sauté le pas quelques temps plus tard vers la HD, avec l’achat d’une caméra (toujours) Sony, la PMW EX1. Ce choix a été notamment dicté par la dimension de ses capteurs, la possibilité de travailler en full HD et son codec de compression.

Cet équipement a été complété au fur et à mesure (pied, crosse d’épaule, micros, enregistreur externe) visant en cela plus de facilités pour tourner et des résultats un peu plus pointus.

Je n’ai pas de sujets de prédilection, sinon ceux que me dicte l’inspiration ou l’occasion: événements familiaux, documentaires (le terme me semble bien pompeux), film-minute ou à thème imposé. Pour l’heure, j’effectue mes montages sur FCP7, mais je vais passer à FCPX et à Da Vinci Resolve.

Voilà, bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Euh... Je pensais ne rien avoir de suffisamment court (hormis le fil-minute, tourné en SD), mais je me suis souvenu que j'avais réalisé une bande-annonce pour le Marathon du Médoc. Donc, je vais le rechercher dans mes archives. Mais comment fait-on pour publier ?

Phillip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation