Aller au contenu

Cherche compatibilitée entre MINOLTA et SONY SLT A


yannik34
 Partager

Messages recommandés

Bonjours,

Voilà depuis trois mois, j'essaye de touver un appareille photo numérique pour remplacer mon vieux MINOLTA DYNAX 500SI de 1993 avec deux objectifs MINOLTA AF ZOOM 35-70mm 1:3.5(22)-4.5 diam 49mm et AF ZOOM 80-200mm 1:4.5 (22)-5.6 diam 46.

Aprés plusieurs lectures sur le net, on me conseille de prendre un SONY SLT A33 ou un SONY SLT A58.

Mon soucci est que j'aimerai garder mes objetifs Minolta et les ultiliser sur mon prochain appariel photo numérique.

J'aimerai avoir vos avis sur le choix et la compatibilitée de Minolta vers Sony.

Je suis un amateur de la photographie argenter qui voudrez passer en mode numérique. Depuis la flamber du coût du déveplage je me suis privé de faire de la photo depuis une dizaine années.

J'espère recevoir un conseil de votre part pour que je puisse enfin reprendre ma passion de l'image.

Cordialement

yannik34 "Béziers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue yannick34 !

Il existe des bagues adaptatrices (type marque Metabones) pour permettre à ton nouveau Sony d'accueillir tes anciennes optiques Minolta !

C'est une indication car il y a des photographes qui pourraient te proposer une marque de bague pour les Minolta avec un bon rapport qualité prix.

(Le diamètre de l'objectif n'a rien à voir avec ton projet).

Pour te dire que selon moi, le Sony a58 est le strict minimum et que perso, je viserais au moins le a65.

Car ces appareils te permettront d'aborder aussi la vidéo et que je crois savoir que le a65 peut déjà pas mal et te bridera moins sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais "minoltiste" et je suis passé logiquement chez Sony. Actuellement, avec un Alpha 65. La monture Sony Alpha ne vient pas de chez Sony, c'est la monture Minolta AF. Donc les objectifs Minolta AF se montent sur les Sony Alpha et peuvent même profiter de l'éventuelle stabilisation du capteur pour "devenir stabilisés".

Attention, ce n'est pas vrai de la monture Sony E, qui est un pur produit Sony.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi ciné7 pour tes conseils

Je vais regarder pour un a58 pour me refaire la main.

Au plaisir de te relire

Amicalement

Yannik

Bonjour et bienvenue yannick34 !

Il existe des bagues adaptatrices (type marque Metabones) pour permettre à ton nouveau Sony d'accueillir tes anciennes optiques Minolta !

C'est une indication car il y a des photographes qui pourraient te proposer une marque de bague pour les Minolta avec un bon rapport qualité prix.

(Le diamètre de l'objectif n'a rien à voir avec ton projet).

Pour te dire que selon moi, le Sony a58 est le strict minimum et que perso, je viserais au moins le a65.

Car ces appareils te permettront d'aborder aussi la vidéo et que je crois savoir que le a65 peut déjà pas mal et te bridera moins sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation