Aller au contenu

Cherche compatibilitée entre MINOLTA et SONY SLT A

yannik34
 Partager

Messages recommandés

Bonjours,

Voilà depuis trois mois, j'essaye de touver un appareille photo numérique pour remplacer mon vieux MINOLTA DYNAX 500SI de 1993 avec deux objectifs MINOLTA AF ZOOM 35-70mm 1:3.5(22)-4.5 diam 49mm et AF ZOOM 80-200mm 1:4.5 (22)-5.6 diam 46.

Aprés plusieurs lectures sur le net, on me conseille de prendre un SONY SLT A33 ou un SONY SLT A58.

Mon soucci est que j'aimerai garder mes objetifs Minolta et les ultiliser sur mon prochain appariel photo numérique.

J'aimerai avoir vos avis sur le choix et la compatibilitée de Minolta vers Sony.

Je suis un amateur de la photographie argenter qui voudrez passer en mode numérique. Depuis la flamber du coût du déveplage je me suis privé de faire de la photo depuis une dizaine années.

J'espère recevoir un conseil de votre part pour que je puisse enfin reprendre ma passion de l'image.

Cordialement

yannik34 "Béziers"

Bonjour et bienvenue yannick34 !

Il existe des bagues adaptatrices (type marque Metabones) pour permettre à ton nouveau Sony d'accueillir tes anciennes optiques Minolta !

C'est une indication car il y a des photographes qui pourraient te proposer une marque de bague pour les Minolta avec un bon rapport qualité prix.

(Le diamètre de l'objectif n'a rien à voir avec ton projet).

Pour te dire que selon moi, le Sony a58 est le strict minimum et que perso, je viserais au moins le a65.

Car ces appareils te permettront d'aborder aussi la vidéo et que je crois savoir que le a65 peut déjà pas mal et te bridera moins sur la question.

Bonjour,

J'étais "minoltiste" et je suis passé logiquement chez Sony. Actuellement, avec un Alpha 65. La monture Sony Alpha ne vient pas de chez Sony, c'est la monture Minolta AF. Donc les objectifs Minolta AF se montent sur les Sony Alpha et peuvent même profiter de l'éventuelle stabilisation du capteur pour "devenir stabilisés".

Attention, ce n'est pas vrai de la monture Sony E, qui est un pur produit Sony.

Antoine

Un grand merci à toi ciné7 pour tes conseils

Je vais regarder pour un a58 pour me refaire la main.

Au plaisir de te relire

Amicalement

Yannik

Bonjour et bienvenue yannick34 !

Il existe des bagues adaptatrices (type marque Metabones) pour permettre à ton nouveau Sony d'accueillir tes anciennes optiques Minolta !

C'est une indication car il y a des photographes qui pourraient te proposer une marque de bague pour les Minolta avec un bon rapport qualité prix.

(Le diamètre de l'objectif n'a rien à voir avec ton projet).

Pour te dire que selon moi, le Sony a58 est le strict minimum et que perso, je viserais au moins le a65.

Car ces appareils te permettront d'aborder aussi la vidéo et que je crois savoir que le a65 peut déjà pas mal et te bridera moins sur la question.

Bonjour Yannik34, y a pas d'mal mais attention à l'info de adesir sur la compatibilité Minolta/Sony :wink: !