Aller au contenu

defilement de texte


mireillas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux faire défiler un texte dans Pinnacle Studio17.

Le texte doit défiler en montant. Pas de problème.

Mais, lorsque je veux le lire, il commence à défiler au bout de 59 secondes. Dons j'ai tout une zone noire. Impossible de la supprimer elle réapparaît.

Donc, comment faire ?

Merci pour votre aide, au revoir et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour. Il y a 2 solutions pour supprimer la zone noire de ton titrre déroulant : ton titre étant sur la piste situé sous les photos ou le film, tu le décales plus ou moins sous tes photos ou film et à la fin du titre tu règles l'emplacement de la position de la photo ou la portion de film au dessus de ton texte. Il faut bien sûr attendre que le rendu se fasse pour voir le résultat, certaines fois on est obligé de recommencer la manip plusieurs fois avant de trouver la bonne position des photos ou film sur le tire défilant. Tu peux aussi quand tu as fini de saisir ton texte dans la fenêtre de saisie remonter avec la souris ton texte vers le haut. Tu promènes ta souris sur la fenêtre de saisie et à un moment tu verras apparaître une croix sur le côté de la fenêtre et là tu peux remonter ton texte vers le haut et il apparaîtra plus tôt après la photo ou le film. Il faut souvent recommencer l'opération afin de trouver le bon réglage. Bon courage.

post-18765-0-53436900-1429641873_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tu peux aussi mettre ta souris dans le coin haut de ta photo ou vidéo et tout en restant appuyé sur le clic droit de la souris descendre ta souris. Tu verras apparaître un petit triangle qui se forme au fur et à mesure de la descente de la souris, celà te fera un fondu et ton titre apparaîtra sans à coup dans le montage

post-18765-0-40820300-1429956759_thumb.j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé. Mais il y a une chose que je ne comprends pas. Je détermine la vitesse de passage du texte en diminuant ou agrandissant la ligne de texte. Mais le texte continue à défiler même si je l'ai raccourci. Je n'y comprends rien. Et pourtant j'attends le "rendu" même si c'est long.

Par contre pour le fondu, très bonne idée.

Merci de ton aide, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ton texte est bien sous une piste en dessous de tes photos. Quand tu modifies la durée de ton texte (défilement du texte plus ou moins rapide) tu dois redécaler en avant ou en arrière tes photos afin d'éviter d'avoir un blanc entre le texte et les photos ou que ton texte n'apparaise sur la photo suivante. C'est assez fastidieu à faire parce qu'il faut attendre que le rendu se fasse pour voir le résultat et le calcul des rendus sous Studio 17 est long (c'est un des gros reproches qui est fait à Studio) et certaines fois il faut recommencer l'opération plusieurs fois avant de trouver le bon réglage. Actuellement je monte un film de 2h45 sous Studio 18 avec une trentaine de texte défilant certains très long (45 lignes) et ça marche mais il faut souvent prendre son mal en patience pour que les résultats soient correctes parce que le calcul des rendus sous Studio 18 sont encore plus long que sous 17. (3 heures de rendu pour un texte de 2 minutes 30). Bonne journée et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai résolu mon problème de cette façon. J'ai exporté en film et j'ai fait des coupures afin que tout colle correctement.

Par contre, j'ai fait une erreur en te disant que j'utilisais 17 mais c'est 18. Et comme j'avais qques problèmes avec 18 je l'ai désinstallé et impossible de le réinstaller. Il me dit qu'il ne trouve pas "data1.cab"

Je l'ai acheté en téléchargement.

J'ai donc réinstallé 17 sans problème.

D'après toi, que dois-je faire ? Installer ce fichier ? ou mon téléchargement est-il corrompu ?

Merci

bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je serais incapable de te répondre concernant la réinstallation de Studio car pour éviter ce genre de problème j'ai toujours acheté les différentes versions de Studio, depuis la version 8, en version boite (j'ai donc toujours le DVD sous la main pour faire une réinstallation). Va voir sur le forum français de Pinnacle et tu trouveras sur le forum une solution à ton problème.

http://forums.pinnaclesys.com/forums/250/ShowForum.aspx

Studio 18 gère trés mal les titres déroulants et est beaucoup moins rapide que Studio 16 et 17 alors qu'on annonçait que le logiciel réécrit pour le 64 bits serait plus rapide, mais c'est tout le contraire qui se passe. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le data1.cab manquant indique que le dossier d'install de Studio est soit manquant, soit incomplet.

Lorsqu'on achète Studio en téléchargement, on récupère 3 fichiers :

PinnacleStudio18_ULT_64bit_Setup.exe + PinnacleStudio18_64bit_Content.exe + PinnacleStudio18_ULT_64bit_BonusContent.exe

Ces 3 fichiers sont des archives auto-extractibles qui créent un répertoire PinnacleStudioSetup. Dans ce répertoire on retrouve la totalité du contenu du DVD d'instal. Si ce dossier est supprimé ou bougé, toute nouvelle réinstallation de Studio nécessite, soit de le retrouver et de lancer le Welcome.exe à sa racine, soit de le recréer en relançant les .exe qui avaient été téléchargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saby de m'aider?

J'ai réinstallé studio 17 sans problème. Le data1.cab s'est bien installé.

Studio 18, impossible, il refuse. De plus je n'ai pas les 3 fichiers dont tu me parles.

Je précise que je l'ai acheté en téléchargement.

J'ai simplement 13 fichiers .mst, autorun, Pinnacle Studio Package windows Installer qui fait 23 259 ko et setup application 3870 ko;

Par contre j'ai trouvé content.exe je l'ai installé

Peu importe l'ordre où je veux les installer, idem, refus pas de data.

Faut-il que je redemande un téléchargement à Pinnacle, mais comment les joindre pour relancer l'application.

Je n'ai jamais eu de problème d'installation. Je l'utilise depuis le 9.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Studio 18, impossible, il refuse. De plus je n'ai pas les 3 fichiers dont tu me parles.

Je précise que je l'ai acheté en téléchargement.

J'ai simplement 13 fichiers .mst, autorun, Pinnacle Studio Package windows Installer qui fait 23 259 ko et setup application 3870 ko;

Je ne vois qu'une seule explication : tu as perdu les fichiers d'install. Lorsqu'on achète la version téléchargement on récupère les liens vers les 3 fichiers .exe que je t'ai indiqués.

Si lors de ton achat, tu n'as pas souscrit le service de téléchargement étendu, tu ne peux re-télécharger ton logiciel que pendant les 30 jours qui suivent ton achat. Après cette période, tu ne peux plus. C'est comme si tu avais perdu le DVD d'installation.

As-tu conservé l'email de confirmation d'achat avec ton N° de commande et ta facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais je viens de regarder mon avis de paiement Paypal et le n° de facture est identique au n° de commande. Merci

Hier soir, j'ai essayé par tout moyen de m'adresser à eux par mail, mais je n'ai pas trouvé la solution. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je suis d'accord avec toi, mais le dilemme c'est que j'ai l'impression de la commande mais n'ai plus sur l'ordinateur. jE NE PEUX DONC PAS FAIRE DE RELANCE.De plus lorsque je veux l'accès à mon compte : pas trace de ma commande. Et impossible de prendre contact avec eux. Si je demande un formulaire d'accès il est refusé. il m'est demandé un nom d'entreprise et un code. Je commence à en avoir "plein le dos". Pinnacle sait vendre et vous relancer mais pour les joindre IMPOSSIBLE. Si toi tu sais comment accéder à tout ça merci de m'aider.

Je te souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons la situation :

Tu achètes un logiciel en téléchargement, tu paumes au moins partiellement les fichiers téléchargés, dont tu n'as fait aucune sauvegarde et tu as supprimé les emails qui contenaient les liens pour pouvoir re-télécharger le logiciel puisque tu as payé un service étendu pour ça. Mais ça finit presque par être la faute de Pinnacle. :rolleyes:

Alors, oui, je vais pouvoir t'aider. Je suis Modérateur du forum officiel de Pinnacle, en contact régulier avec tout un tas de monde chez Corel.

Je vais t'envoyer en Message Privé mon adresse email perso. Charge à toi de scanner une preuve d'achat et de me l'envoyer. J'aurai également besoin de ton adresse email d'enregistrement et de ta clef de licence.

Si tu as des doutes sur ma fonction auprès de Corel, jette un coup d’œil sur le forum de Pinnacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fermes l'installateur. Tu vas dans Menu démarrer de Windows, Tous les programmes, Pinnacle Studio 18 et tu lances Install manager. Aprés, plus de pbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation