Aller au contenu

Noter ce sujet


Alain Libert
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur ce petit rush d'images sur la façon dont la société se débarasse parfois "d'objets encombrants".

Merci d'avance pour vos avis

Filmé avec Sony VG30; montage sur pinacle 16 st.ult.

http://youtu.be/CSYwCahP3Bw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une petite vision des temps modernes!!!

Je pense plus à une crue en amont qu'a un dépôt,ce n'est que mon avis!!!!

Pas contre essayez d'utiliser un monopod ou un trépied pour vos plans fixes!!!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire; effectivement, il y a des résidus de crues; pa rcontre ceux sur les rivages sont bien des dépôts clandestins; J'ai un autre rush à montrer sur le nettoyage des fonds de cette rivière dans le centre de la ville et vous pouvez constater ce qui est largué: bicyclette, trotinette, caddie de magazin etc...Merci pour le conseil de stabilité; il y a effectivement des prises de vue sans monop ou trépied .Parfois, j'ai des prises faites à l'mproviste.Pas eu le temps de placer sur pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain Libert et titof44 !

Urbaniser pour produire et consommer. Quelle belle perspective pour l'homme et la nature !

(Merci aussi Alain Libert de venir à la suite de NOEL sur le topic sur l'écureuil, raviver cette lueur d'espoir sur l'être humain qui respecte et défend la vie et la nature parce qu'il ne peut pas se renier lui-même).

C'est pris à la volée mais sincèrement et avec une belle générosité. D'où en effet quelque défaut de stabilité tout à fait compréhensible devant le pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réaction à cet essai.Il fait partie d'une trentaine d'heures de rushes comprenant interviews, différentes activités sensibilisant la société (classe d'eau, station d'épuration, nettoyage en rivière, etc...).

L'objectif de ce film sera une sensibilisation des habitants de la région pour une rivière propre, vivante avec sa flore et sa faune d'il y a des siècles.

En première étape c'est de traiter le sujet depuis la source jusqu'à la fin de zone francophone et puis en seconde, de le traiter jusqu'à la fin de son cours avec tous ces affluents.Ce cours d'eau n'est certainement pas le plus grand de Belgique mais il est aussi important que d'autres et pourrait servir d'exemple.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation