Jump to content

Message d'erreur Adobe Encore CS6: echec gravure Blu-Ray


Recommended Posts

Bonjour à tous,

A peine inscrit et déjà des questions ;)

Je viens de terminer un montage avec Premiere CS6 (sous iMac) et je souhaite créer un Blu-Ray avec Encore CS6.

Dans l'ordre de choses j'ai transféré ma composition dans Encore via Dynamic Link et créé un menu pour mon futur Blu-Ray.

J'ai vérifié si l'ensemble des menus, sous menus soit correctement assigné avec l'outil de contrôle dans "générer- vérifier le projet- démarrer"

Je lance la procédure d'encodage (dans mon cas il aura fallu 5h) et dans les dernières minutes de gravures celui-ci plante avec message d'erreur suivant:

"code 3" CreateStcSequence: Fail to Write M2S file

J'ai fait une mise à jour du logiciel et 3 autres tentatives avec le même résultat, plantage en fin de parcourt.

Si quelqu'un à une idée pour régler ce problème, vous êtes les bienvenus ;)

Merci d'avance,

Info technique:

Mon lecteur / Graveur Blu-Ray est un SAMSUNG SE-506BB / TSWD raccordé en USB.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas la réponse car je n'utilise pas un Mac, ni ces logiciels, mais je parlerai simplement de méthodologie pratiquée sur un PC avec lequel j'ai une expérience d'environ 40 Blu-ray gravés.

1) Quand on crée un Blu-ray (je pense que c'est pareil sur MAC) on a en général la possibilité de créer une structure "BDMV" sur le disque dur SANS GRAVER !

2) Ensuite et c'est mon cas, j'ai un lecteur logiciel qui me permet de lire "menu" et films toujours sur le disque dur ... donc de vérifier ... la validité avant toute gravure.

3) Je grave d'abord sur un Blu-ray BD-RE (disque réenregistrable) ce qui permet une étape supplémentaire de contrôle de validité.

4) Après contrôle du BD-RE... je grave le Blu-ray définitif --> un Blu-ray BD-R (enregistrable une fois).

Nota: ... sauf si je n'ai pas compris, la méthode utilisée a entraîné de "griller" plusieurs Blu-ray qui sont donc bons pour la poubelle !

Link to comment
Share on other sites

Pas mal ta méthode NOEL...

J'ai un peu cherché sur le net, il y avait qqs cas similaires (même code d’erreur avec C6).

Je te donne le lien vers la discussion....

https://forums.creativecow.net/thread/3/928926

On rappelle ici la méthode....sans oublier ce que dit plus haut NOEL:

La solution est simple; Dans Encore, faire une image blu - ray dans un dossier-

1) Dans Format, sélectionnez -Blu - ray.

2) En sortie, sélectionnez - Blu - ray image.

3) Situation - Parcourir, choisissez la destination de l'image

4) Sélectionnez -Build

Une image d'un disque Blu - ray sera créé dans la destination que vous avez choisi.

5) Insérez une vierge Blu - ray dans le pilote de Blu-ray.

6) Double clik sur l'image que vous avez enregistré.

7) ou utiliser votre logiciel de gravure pour enregistrer votre disque Blu - ray de l'image que vous avez enregistré.

Je espère que cette information aide, il a parfaitement fonctionné avec moi

Et désolé mon mauvais inglish.

Bises à tous.

Julio

Je ne sais pas si beaucoup d'aide, mais certains contournent le PB en exportant sur un autre logiciel de gravure... Cela ne résout pas le problème, mais permet de graver.

Link to comment
Share on other sites

On rappelle ici la méthode....

La solution est simple; Dans Encore, faire une image blu - ray dans un dossier-

1) Dans Format, sélectionnez -Blu - ray.

2) En sortie, sélectionnez - Blu - ray image.

3) Situation - Parcourir, choisissez la destination de l'image

4) Sélectionnez -Build

Une image d'un disque Blu - ray sera créé dans la destination que vous avez choisi.

5) Insérez une vierge Blu - ray dans le pilote de Blu-ray.

6) Double clik sur l'image que vous avez enregistré.

7) ou utiliser votre logiciel de gravure pour enregistrer votre disque Blu - ray de l'image que vous avez enregistré.

Je espère que cette information aide, il a parfaitement fonctionné avec moi

Et désolé mon mauvais inglish.

Bises à tous.

Julio

Salut Manu,

Tu m'as fait remarquer le côté plaisantin de ma réponse au sujet de ton message avec Pascale ! (alors que tu voulais dire simplement "pascal")

Mais tu ne fais pas mieux en recopiant sans retenue une phrase aussi périlleuse:

5) Insérez une vierge Blu-ray dans le pilote de Blu-ray. :biggrin: !!

Vive les "traducteurs" en cascade !

Link to comment
Share on other sites

Il faut juste un peu lire jusqu'au bout.

Et désolé mon mauvais inglish.

Voila donc sa proposition initiale que je n'ai pas regardé:

5 ) Insert one blank Blu - ray disc in the Blu- ray driver.

Pas besoin de se moquer de la traduction instantané de Google Chrome ...un peu de bon sens devrait suffire :eusa_pray:

...et si tu trouves une solution pour Ergastul c'est encore mieux .

-un utilisateur qui a eu le même pb propose de réduire le débit pour avoir 3Go de libre et ça marche très bien pour lui... et s'assurer que l'on est toujours en cours d’exécution en tant qu'administrateur corrige aussi de nombreux PB

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour vos conseils !

Je vais tenter l’idée présenté par NOEL qui à bien compris que cette expérience m’a couté 4 Blu-Ray grillé inutilement (mais bon quand t’on ce lance dans l’expérimentation, ce sont les risques).

Manu09 remonte aussi un point très intéressant et tout en consultant aussi des sites Anglo-Saxons, j’ai relevé un manque apparent de la part D’ADOBE de proposer des solutions pour graver directement, sans passer par un logiciel de gravure intermédiaire, avec Encore CS6.

Les utilisateurs de la suite CS5 ne semble pas ce plaindre pour graver directement avec Encore et sur le site d’Adobe, quand ont recherche des infos dans le ‘’Chat’’, seule la proposition d’utiliser un autre logiciel de gravure est proposé.

Ce qui laisserait penser qu’Adobe n’est pas très motivé à l’idée de développer des mises à jours pour les utilisateurs de lecteur/graveur dit physique.

La mode du ‘’Cloud’’ prend de plus en plus de place, ce qui est bien pratique et une évolution logique, mais c’est dommage d’avoir à multiplier les logiciels simplement pour graver un disque.

Affaire à suivre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up