Aller au contenu

Acquisition Video


Catspirit
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais quelques avis concernant un problème que je rencontre lors d'une acquisition vidéo. Je filme avec une Canon Xha1s sur une cassette Mini Dv Sony Premium DVM60, par la suite je prend ma cassette et je la met dans ma Sony Hdr-hc5 pour l'acquisition vidéo sur Adobe première pro CS 5.5. L'exportation se déroule convenablement mise à part que certaines séquences "sautent" image en rouge et l'acquisition continu sans que adobe me signale des pertes d'images. Quelqu'un aurait des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y'a quelques années que je n'emploie plus de cassette DV; mais à l'époque, je me souviens que dans mon club vidéo il était fortement déconseillé de se servir de cassettes Sony avec des camescopes d'une autre marque, car il y avait souvent des problèmes du genre que vous décrivez.

Peut-être une piste...

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Catspirit et velovidéo1.

Autre piste proposée mais sans doute moins valable avec la précision sur la compatibilité des k7 sony, les cassettes vraiment prévues pour le HDV ne seraient elles pas plus fiables ? (A l'instar du DVCAM par rapport au DV et si nous parlons bien d'acquisition en HD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Velovideo1et Ciné7, ravi de vous revoir Ciné7 :D

Oui c'est ce que je pense également, c'est pour ça que j'ai bien spécifié la cassette que j’utilisais... écoutez je vais essayé avec une autre cassette Hdv, je filme actuellement avec une glidecam Hd 4000 en plus ça serait dommage de ne pas profiter des images :) si vous avez d'autres idées d’où pourrait provenir ces "sautes d'images" Ma Sony hdr-hc5 ne lis pas intégralement la cassette, infos sûr elle revient dans le menu et essaye tant bien que mal de lire certaines séquences, ça saute les parties qu'elles n'arrivent pas à lire et elle repart, ce que je trouve également bizarre c'est que j'arrive à voir l'intégralité des séquences que j'ai réalisé sur le moniteur de la sony hdr mais seulement en accéléré :D bon je vais voir si c'est la cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi aussi de vous revoir Catspirit ! Les 1ers symptômes de la fin du HDV ? Car il faut en effet disposer du matériel de lecture à toute épreuve et encore existant sur le marché (à des prix non prohibitifs). J'espère aussi que la xh-a1 peut aussi décharger le contenu de la k7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la Xha1s ne peut malheureusement pas décharger le contenu le port FireWire est grillé, qu'elle type de cassette me conseillerez vous? là je vais utiliser une cassette canon Hdvm-E63Pr pour voir si c'est effectivement la cassette ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catspirit, le plus prudent après avoir lu velovideo1, est de rester sur la cassette HDV de Canon (à moins que d'autres membres aient des suggestions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mais il est bien connu qu'il faut en général lire les cassettes avec le même caméscope qui les a enregistrées.

Dans le cas présent et c'est la raison de ce que je viens d'écrire, il y a de grandes chances que ce problème vienne du fait que l'alignement des têtes par rapport au chemin de la bande, n'est pas exactement identique sur les 2 caméscopes.

Pour bien faire il faudrait malheureusement apporter les 2 caméscopes dans un SAV qui contrôlera les 2 et réglera au mieux l'alignement des têtes.

Mais d'abord, il faudrait tenter un nettoyage des têtes sur le Sony avec une cassette de nettoyage Sony. et aussi un nettoyage des têtes du Canon avec une cassette de nettoyage de préférence Canon.

Le problème des cassettes Sony (par rapport aux autres marques de K7) c'est que la bande est recouverte d'un "lubrifiant" qui encrasse les têtes.

C'est pour cette raison, que pendant mes dix années d'utilisation de cassettes DV j'ai toujours acheté des Panasonic et en N°2 des JVC, les Canon étant introuvables dans la plupart des magasins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'utilise depuis ..?années des Sony premium sans soucis sur Canon XH A1,Sony PD170 et JVC 111 ....

Par contre toutes les cassettes sont relues avec un magnéto Sony ou la caméra qui a capturé et depuis 2 ans j'utilise un enregistreur externe en parallèle pour la Canon qui me reste.

J'ai toujours une cinquantaine de Sony neuve en réserve j'ai pas envie de changer...lol! et j'utilise de plus en plus 2 Sony à DD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation