Aller au contenu

FCPX et les exporta...


TheGabyM
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars !

Depuis un certain temps maintenant j'ai commencé à monter sérieusement sur FCPX et Première CC, et j'ai 3 questions qui me taraudent... concernant les export surtout sur FCPX

D'abord, gros bide de la part d'Apple, FCPX fait pas d'export OMF...ça craint quand même ...vous connaissez des plug in qui palie à ce gros problème ? car sur les autres autres logiciels on peu sortir tranquillement un export OMF qu'on importe sur le logiciel Pro Tools pour faire le mixage son tranquillement. La, l'équivalent sur FCPX je connais pas, c'est quoi ? ils font comment les pro qui montent sur FCPX pour gérer le son ensuite ?

Deuxièmement, l'export AAF. Idem, on peut pas apparemment....c'est très con quand même, ils font comment les pro la aussi pour étalonner leur film ? car sur Première, on peut sortir tranquillement un petit fichier AAF et l'importer du DaVinci et l'étalonnage se fait beaucoup plus facilement. Ca évite de faire un export vidéo ou ensuite l'étalonneur va galèrer à trouver les coupes des plans. La avec le fichier AAF importé sur DaVinci, il y a déjà les coupes, c'est comme si on avait le montage importé (vous me comprenez ?). Bref, c'est quoi l'équivalent sur FCPX, on fait comment ? on doit exporter en format vidéo classique ?...pas très pro :s

Troisième question, si j'ai bien compris, FCPX crée ça propre bibliothèque ou il y met les rush qu'on importe etc, mais en gros on ne peut pas monter le projet ailleurs sur l'ordo sur lequel on a commencer ? Sur Première la encore, quand on crée le projet il nous crée un fichier projet et ensuite suffit de le prendre et on peut le continuer sur n'importe quelle ordi. La sur FCPX on à juste l'événement qui se crée dans la bibliothèque et puis...c'est tout ? ok c'est pratique y'a plus besoin de brancher 4000 disques avec des arborescences super contraignantes mais bon, en gros j'ai commencer sur l'ordi A, je peut pas le finir sur le B...vous en pensez quoi ?

Voila mes questions, bon je ne suis pas monteur professionnel loin de là, donc peut être y'a-t-il des réponses simples à ces questions, peut être même que je me trompe, mais bon, la comme ça je me dit que FCPX c'est pas le logiciel le plus pro qu'il soit comparé à un Avid ou un Première. Par contre c'est vrai que l'interface est carrément plus stylé, je reconnais la Apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds sur le point 3 bien que je raisonne dans l'absolu, ne l'ayant pas pratiqué.

Troisième question, si j'ai bien compris, FCPX crée ça propre bibliothèque ou il y met les rush qu'on importe etc, mais en gros on ne peut pas monter le projet ailleurs sur l'ordo sur lequel on a commencer ? Sur Première la encore, quand on crée le projet il nous crée un fichier projet et ensuite suffit de le prendre et on peut le continuer sur n'importe quelle ordi. La sur FCPX on à juste l'événement qui se crée dans la bibliothèque et puis...c'est tout ? ok c'est pratique y'a plus besoin de brancher 4000 disques avec des arborescences super contraignantes mais bon, en gros j'ai commencer sur l'ordi A, je peut pas le finir sur le B...vous en pensez quoi ?

La bibliothèque contient l'événement mais aussi son fichier Projet, à condition qu'on en ait créé un bien sûr.

post-1-0-19152800-1431245073_thumb.jpg

Partant de là, le reste doit être imaginable, en recopiant l'ensemble de la Bibliothèque, et / ou avec la fonction Relier les fichiers.

(je n'ai pas saisi si les rushes seraient sur un DD externe accessible alternativement aux 2 ordis ou si les deux ordis étaient dans deux lieux différents)

post-1-0-20308400-1431245315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation