Aller au contenu

DIGITAL HUMAN


GM1968
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

On va finir par avoir du mal à savoir qui est réel...

Enfin, il reste toujours un acteur derrière qui devient "marionnettiste"... Mais ça ouvre des possibilités : demain un nouveau de Funès...

Plus de problème de raccord, plus de maquillage, plus d'éclairagiste, plus de caméra...

Enfin, ce n'est pas encore pour tout de suite... mais ça avance vite.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour le document GM1968 !

Je ne suis pas contre quand par exemple, Robert Zemeckis s'en sert pour le Pôle Express et quand çà contribuera à créer de nouvelles formes de spectacles encore plus imaginatifs et somptueux !

Oui, à mon âge, faut savoir arrêter les préjugés sur tout ce qui est nouveau. Il y a toujours eu risque de dérive en tout ...

De toutes façons, l'actor's studio ne formera jamais un Marlon Brando 3d mais toujours de vrais artistes de chair, de sang, de coeur et de tripes !

La fiction ne sert pas à mentir et il est heureux que les gens aient cet instinct de vérité qui sait resurgir tôt ou tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7,

Bonsoir et merci pour le document GM1968 !

Je ne suis pas contre quand par exemple, Robert Zemeckis s'en sert pour le Pôle Express et quand çà contribuera à créer de nouvelles formes de spectacles encore plus imaginatifs et somptueux !

C'est aussi le procédé dans Avatar avec cette "double" lecture du film car les acteurs contrôles "réellement" leur avatar virtuel. C'est aussi très utilisé dans les jeux vidéo qui sont de plus en plus un sorte de "film dont vous être le héros".

Mais tu remarqueras que l'on ne les voit pas sourire ou rire. Je pense que dans ce cas, l'artifice serait révélé. Certaines subtilités ne sont pas encore réglées.

Demain, un acteur (ou une actrice) sera peut-être formé à ces nouvelles techniques de narration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que comme Tom Hanks, les vrais acteurs restent obligés de prêter leurs vraies expressions.

La technique peut elle-même devenir un sujet de scénario et pas forcément que sur ses dérives possibles (où là, l'imagination peut malheureusement fuser vers le pire).

Perso, j'ai vite imaginé un grand écran avec Charlie Chaplin séduit par une jeune fille aveugle. Dans l'obscurité de la salle, grâce aux reflets du film, on peut lire tour à tour les émotions sur les visages virtuels de spectateurs. Mais au dessus, le faisceau du projecteur est bien réel et sur l'écran en noir et blanc, la jeune fille finit par retrouver la vue. Dehors dans la nuit, l'enseigne s'éteint sur la façade du cinéma et en montant encore plus haut, on aperçoit les lumières de la ville :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

incroyable, quel progrès, pas mal de défauts encore.... mais pas si étonnant finalement....l'homme va vers une quête de l'esprit... il apparaît logique qu'avec les progrès de la science le monde devient de plus en plus virtuel (imaginé, puis créé directement sans passer par un intermédiaire de chair et d'os qui réalise ce que souhaite le créateur du film).

On peut donc à l'avenir imaginer 2 écoles (ça a commencé, le dessin animé étant "l’ancêtre", le crayon en 2D est remplacé par d'autres outils...):

- un travail d'équipe ou la relation humaine et collective prédomine sur la création, avec des engueulades, des coups de gueules du retard...bref des échanges qui permettent d'évoluer sur l'intelligence affective et donnera une vrai patine, ce côté magique, le rôle du hasard, où rien n'est certain ... car les défauts peuvent se transformer en qualité...on aime les gens aussi pour leur imperfections :happy: (une qualité peut devenir un défaut et réciproquement...)

- un travail en studio pur ou un technicien animera des personnages sous la direction du réalisateur, plus de techniciens sur le lieu d'un tournage physique et cela deviendra d'apparence réelle, de plus en plus...bref des échanges plus mentales, plus techniques dans l'ambiance plus feutré d'un studio...

- Et il y a aura aussi de la mixité...

Dans tous les cas c'est l' histoire donc le scénario qui fera la différence...et forcément viendra un jour où l'on voudra du vrai et on créera un label "Cinéma Bio", garanti avec des acteurs authentiques: on aura une étiquette sur la filière de production de cet acteur garanti Label Rouge ...(garanti élevé pendant 5 an au Cours Simon par tel éleveur de talent...sans pesticide -pas de retouche chirurgicale -.... :tongue: )

L'avenir n'est jamais certain...mais il se profile au loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation