Aller au contenu

DIGITAL HUMAN


GM1968
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

On va finir par avoir du mal à savoir qui est réel...

Enfin, il reste toujours un acteur derrière qui devient "marionnettiste"... Mais ça ouvre des possibilités : demain un nouveau de Funès...

Plus de problème de raccord, plus de maquillage, plus d'éclairagiste, plus de caméra...

Enfin, ce n'est pas encore pour tout de suite... mais ça avance vite.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour le document GM1968 !

Je ne suis pas contre quand par exemple, Robert Zemeckis s'en sert pour le Pôle Express et quand çà contribuera à créer de nouvelles formes de spectacles encore plus imaginatifs et somptueux !

Oui, à mon âge, faut savoir arrêter les préjugés sur tout ce qui est nouveau. Il y a toujours eu risque de dérive en tout ...

De toutes façons, l'actor's studio ne formera jamais un Marlon Brando 3d mais toujours de vrais artistes de chair, de sang, de coeur et de tripes !

La fiction ne sert pas à mentir et il est heureux que les gens aient cet instinct de vérité qui sait resurgir tôt ou tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7,

Bonsoir et merci pour le document GM1968 !

Je ne suis pas contre quand par exemple, Robert Zemeckis s'en sert pour le Pôle Express et quand çà contribuera à créer de nouvelles formes de spectacles encore plus imaginatifs et somptueux !

C'est aussi le procédé dans Avatar avec cette "double" lecture du film car les acteurs contrôles "réellement" leur avatar virtuel. C'est aussi très utilisé dans les jeux vidéo qui sont de plus en plus un sorte de "film dont vous être le héros".

Mais tu remarqueras que l'on ne les voit pas sourire ou rire. Je pense que dans ce cas, l'artifice serait révélé. Certaines subtilités ne sont pas encore réglées.

Demain, un acteur (ou une actrice) sera peut-être formé à ces nouvelles techniques de narration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que comme Tom Hanks, les vrais acteurs restent obligés de prêter leurs vraies expressions.

La technique peut elle-même devenir un sujet de scénario et pas forcément que sur ses dérives possibles (où là, l'imagination peut malheureusement fuser vers le pire).

Perso, j'ai vite imaginé un grand écran avec Charlie Chaplin séduit par une jeune fille aveugle. Dans l'obscurité de la salle, grâce aux reflets du film, on peut lire tour à tour les émotions sur les visages virtuels de spectateurs. Mais au dessus, le faisceau du projecteur est bien réel et sur l'écran en noir et blanc, la jeune fille finit par retrouver la vue. Dehors dans la nuit, l'enseigne s'éteint sur la façade du cinéma et en montant encore plus haut, on aperçoit les lumières de la ville :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

incroyable, quel progrès, pas mal de défauts encore.... mais pas si étonnant finalement....l'homme va vers une quête de l'esprit... il apparaît logique qu'avec les progrès de la science le monde devient de plus en plus virtuel (imaginé, puis créé directement sans passer par un intermédiaire de chair et d'os qui réalise ce que souhaite le créateur du film).

On peut donc à l'avenir imaginer 2 écoles (ça a commencé, le dessin animé étant "l’ancêtre", le crayon en 2D est remplacé par d'autres outils...):

- un travail d'équipe ou la relation humaine et collective prédomine sur la création, avec des engueulades, des coups de gueules du retard...bref des échanges qui permettent d'évoluer sur l'intelligence affective et donnera une vrai patine, ce côté magique, le rôle du hasard, où rien n'est certain ... car les défauts peuvent se transformer en qualité...on aime les gens aussi pour leur imperfections :happy: (une qualité peut devenir un défaut et réciproquement...)

- un travail en studio pur ou un technicien animera des personnages sous la direction du réalisateur, plus de techniciens sur le lieu d'un tournage physique et cela deviendra d'apparence réelle, de plus en plus...bref des échanges plus mentales, plus techniques dans l'ambiance plus feutré d'un studio...

- Et il y a aura aussi de la mixité...

Dans tous les cas c'est l' histoire donc le scénario qui fera la différence...et forcément viendra un jour où l'on voudra du vrai et on créera un label "Cinéma Bio", garanti avec des acteurs authentiques: on aura une étiquette sur la filière de production de cet acteur garanti Label Rouge ...(garanti élevé pendant 5 an au Cours Simon par tel éleveur de talent...sans pesticide -pas de retouche chirurgicale -.... :tongue: )

L'avenir n'est jamais certain...mais il se profile au loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation