Aller au contenu

Luts magistraux


Invité
 Partager

Messages recommandés

Dans le cadre d'une revendication (toujours bien sympathique) que je partage avec MANU09 en faveur de la création d'une rubrique forumière dédiée à DaVinci Resolve et à l'occasion du retour ce jour au bon fonctionnement des liens vers youtube (merci Therry P. :eusa_clap: !), je me permets de vous proposer cette publicité pour un café italien réalisée par Jean-Pierre Jeunet et mise en images par Thomas Hardmeier (directeur photo de l'afc).

C'est tout simplement les luts les plus magnifiques que perso, j'aurais vus de ma vie (et décidément çà me fige à l'Italie).

C'est une belle victoire du numérique sur la pellicule (arri alexa) et le charisme de Sergio Castellito gagne encore en immensité !

https://www.youtube.com/watch?v=mj3S9uR0cCc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement toutes ces images sont passées dans un révélateur qui donne cette belle couleur chaude du "café".

... et Lavazza, c'est le café que je bois tous les jours dans ma machine expresso... je n'en dirai pas plus, ces images ont tout dit en seulement 1 minute ... bravo ... et merci Ciné7 pour ce bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P. et NOEL, c'est un (énorme) plaisir :sleep: !

Je signale toutefois que j'ai dû rectifier le lien pour permettre une résolution 1080p (J'avais bêtement mis une version 720p :smiley5: !).

Je précise en outre que ce spot a également servi au NAB 2015 de démo pour un nouveau zoom ultra wide de arri (uwz 9,5-18mm).

(Comme dit si bien Thierry P., il faut rendre à César ...).

De quoi s'offrir une nouvelle pause café avec M. Sergio :smiley16: !

(Jean Pierre Jeunet fait ainsi honneur à la grande tradition technique du cinéma français et j'ai même su grâce à un mag de France 2 que ce p'tit saligaud, non content de résider à Montmartre tout près des studios Pathé de la rue Francoeur, détient chez lui des objets de collection que je lui envie car issus du patrimoine de Marcel Carné et de ses Enfants du Paradis. Il a été jusqu'à joliment prétendre que pour "Un long dimanche de fiançailles", il avait tenu à une dimension prévertienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ciné7 pour le commentaire/info qui va avec et nous rend moins passif .

Ça sent aussi le Studio, l'écran vert... et tutti quanti (surtout le 1er plan)....Zut j'ai cru que c'était une bande annonce...pour un filme :smile:

A quand un débat pour ou contre les machines à café... :laugh:OFF FORUM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
    • J'avoue avoir choisi ce panneau a tout hasard, c'était surtout pour illustrer mon propos. A savoir peut-il être piloté par un câble HDMI sortant d'un caméscope ?
    • J'avoue que j'ai été plus intrigué par la composition de l'ensemble, pour ce prix... Ce n'est pas très explicite sur le nombre de panneaux fournis et leur taille...  Dans les caractéristiques il est question de 25x25 cm. S'il y a 5x3 panneaux ça ne fait que 125x75 cm quant au port.... hmm 1183€...   
    • Bonjour Je fais qq fois se la retransmission d'événements sportifs en salle. A cet effet je possède un caméscope, avec une sortie HDMI, un transmetteur HDMI, un vidéo projecteur , un grand écran. Cela fonctionne très, l’inconvénient est que je suis souvent gêné par la pleine lumière du lieu ou je projette. Je voudrais donc utiliser un écran a led, mais je ne sais pas ou m'adresser pour acheter ce genre de matériel, et surtout savoir si il se comporte comme un écran de télé ou vidéo projecteur,c'est a dire qu'il accepte la réception par câble HDMI. Merci d'avance. Pour fixer les idées ci joint un exemple d'écran.
    • Bonsoir Saby,    Oui, mais je dois le faiure pour chacun des dossiers alors. Je pensais trouver une manipu pour lui dire que tous les dossiers concernés sont sur le disque Z, mais a priori non. Il faut faire le premier ruhs de chaque dossier, dossier par dossier..  Bon ben, ca etre un peu long...   Merci.  
    • Je ne vais pas aussi loin des les reflexions... Je pense avoir gravé depuis 2004 environ 10 000 DVD-R... le principal est de trouver un truc qui fonctionne et ne pas le lâcher ! Les 10 galas de danse que je filme tous les ans et où je vends entre 100 et 150 DVD + des clés USB, y'a intérêt à ce que ça fonctionne, sinon, faut imaginer la galère... Si j'utilise nero depuis 2004, c'est que ça marche, et tous ceux qui m'ont dit : c'est d'la merde, prends plutôt ça ou ça... ben non, quand ça marche, y'a aucune raison de changer !!! Bien cordialement, Serge  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation