Aller au contenu

Sony HXR-MC 2500


franck.franck
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour être francs, elle n'est pas prioritaire. Il doit y avoir relativement peu de différences de qualité pure avec la JVC.

On a beaucoup de modèles (ou de sujets) en prévision. On peut éventuellement déjà sonder Sony pour voir si dispo ou pas. Parfois c'est ça aussi qui déterminent les prêts. Et donc les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry.P pour ce retour, je pense aussi, après avoir vu le comparatif sur le site,que peu de différence existe.Pour de la video d´entreprise,une bonne ouverture á F1.8 et la lampe d´appoint me parait une bonne chose.La JVC á la fonction timelapse que la SONY n´a pas, le poids étant le meme,de mémoire, la stabilisation doit se valoir..J´attends avec attention la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse de Sony :

Malheureusement nous n’avons pas de caméras disponible en prêt en ce moment, je suis désolée.

Ce type de réponse (qui concerne en fait 2 caméras Sony) illustre assez bien ce que j'évoquais. C'est parfois la disponibilité des produits qui conditionne le test.

Bine sûr, quand c'est un produit vraiment très stratégique, on renouvelle la demande plusieurs fois... et on finit par en obtenir une, facilement ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SONY devrait privilégier un site consacré á la video, et á la photo.Le prêt devrait meme être proposer par la marque afin que les amateurs de ce site puissent comparer puis acheter leurs produits.Je comprends aussi que ce serait difficile de prêter toutes les caméras qui sortent chaque année afin de les tester.Cette caméra étant dédié principalement aux videastes d´entreprise, je comprends que ce n´est pas primordial pour la marque d´en faire leur produit phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SONY devrait privilégier un site consacré á la video, et á la photo.Le prêt devrait meme être proposer par la marque afin que les amateurs de ce site puissent comparer puis acheter leurs produits.Je comprends aussi que ce serait difficile de prêter toutes les caméras qui sortent chaque année afin de les tester.Cette caméra étant dédié principalement aux videastes d´entreprise, je comprends que ce n´est pas primordial pour la marque d´en faire leur produit phare.

Oui, j'entends souvent cet argument. Mais la notoriété du site, qu'elle qu'elle soit, ne peut lutter contre une forme d'organisation qui empêche la terre de tourner rond. Parfois, il y a un produit, un seul pour tous les rédactions de France, le marketing Sony, les salons... les prêts au revendeurs. J'ajoute ton argument, effectivement. mais il y a des moments où Sony donne l'impression de gérer juste l'urgence, sans stratégie.

Il y a des alternatives à ces situations de blocage : insister (épuisant et sans garantie) "menacer" (dangereux et contre-productif), s'arranger avec un revendeur. Mais ça pose d'autres soucis (compromissions, risque d'endommagement et problème pour nous si pour le revendeur, le produit devient invendable, etc.).

Pour les produits grands-public, il existe aussi d'autres alternatives (que je ne peux révéler publiquement), mais pas pour les produits pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prêts, c'est pas si simple... j'ai la chance de bosser avec quelqu'un qui a de très bon contact avec Canon, Fuji, PhaseOne, Hasselblad, Leica, Pentax, etc il a un blog de photos très réputé et on a commencé la vidéo pour se diversifier, ce qui me permet de pouvoir tester du materiel vidéo et en faire un article sur son blog. Mais Sony n'est pas très repondant à nos demandés pour du matériel photo ni vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SONY est le leader incontestable du marché du camescope, ceci expliquant peut être cela......á savoir le pourcentage de camescope prosumer et pro.....10%?á quoi bon se décarcasser pour une minorité d´utilisateurs?Mais bon, je filme avec le SONY NEX VG10,et je suis très satisfait de la qualité de cette marque.Pour autant, je ne serais pas contre essayer une autre marque, JVC, si celle ci peut me donner pleine satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Entre nous, en attendant qu'un exemplaire arrive ou pas, un p'tit coup d'oeil sur le test du pj650 et hop ! Ce n'est qu'une coque d'épaulière reprenant une version de poing ... et encore entre nous, si c'est pour une meilleure stabilité, le système B.O.S.S. avec la discrétion en plus, et hop :blush2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

Hum c'est surement réducteur ...On l'évoque souvent, l'aspect "pro/prosumer" se définit soit par ses possibilités techniques, par l'ergonomie, par le flux de production (facilité/qualité) etc. ...

Si tu as probablement raison sur l'aspect fichiers (pas vérifié), par contre l'ergonomie n'a absolument rien à voir (Stabilité/Zoom/accès direct à la majorité des fonctions...dont les 3 bagues) et je ne parle pas du paramétrage du cam...

Amitiés chaleureuses :w00t:

NB : Oups j'ai confondu un peu les appareils d'où qqs corrections mais pas tout (pas sur des 3 bagues) :wacko: ..croisement avec un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SONY est le leader incontestable du marché du camescope, ceci expliquant peut être cela......á savoir le pourcentage de camescope prosumer et pro.....10%?á quoi bon se décarcasser pour une minorité d´utilisateurs?

Je ne connais pas bien la répartition en volumes ou en valeurs des produits Sony. D'abord parce que la valeur peut être supérieure aux volumes et que c'est la valeur qui génère le chiffre d'affaires. Ensuite parce que les marques raisonnent en termes de PDM, de concurrence et parfois de stratégie. Ainsi imaginons que tes chiffres soient les bons. Le volume par rapport au grand-public sera de 10% mais il sera de 30 ou 40% en termes de PDM dans la gamme pro.

Bonsoir ! Entre nous, en attendant qu'un exemplaire arrive ou pas, un p'tit coup d'oeil sur le test du pj650 et hop ! Ce n'est qu'une coque d'épaulière reprenant une version de poing ... et encore entre nous, si c'est pour une meilleure stabilité, le système B.O.S.S. avec la discrétion en plus, et hop :blush2: !

A signaler que les grosses "berlines" sont à l'origine prévues pour les marchés émergents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Entre nous, en attendant qu'un exemplaire arrive ou pas, un p'tit coup d'oeil sur le test du pj650 et hop ! Ce n'est qu'une coque d'épaulière reprenant une version de poing ... et encore entre nous, si c'est pour une meilleure stabilité, le système B.O.S.S. avec la discrétion en plus, et hop :blush2: !

Salut Ciné7,

C´est vrai que le HXR-MC 2500 n´est qu´un bon modele de poing "déguisé" en épaulière, mais avoue que ça en jette un peu plus!!!!Imagine un client, me voyant arriver avec mon modele PJ650 "sous le bras",il me prendrait pour un petit rigolo!!!et il aurait peu être pas tort :laugh::laugh: Non, sérieusement ,je pense que la crédibilité est importante, et puis l´ergonomie aussi,et puis le LED, et puis l´autonomie de la batterie, et puis........quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut franck.franck !

Attention, je ne suis pas contre et même moi, je regrette de ne pas pouvoir filmer à l'épaule. Je dis simplement qu'à défaut éventuel d'un modèle de test, il y a très peu de chance de se tromper en consultant le test de sa version de poing la plus probable (que perso, je soupçonne être le pj650 vue la taille du capteur).

(Que pourrait-on dire de plus, si ce n'est le délai calculé entre bien fixer l'oeil dans le viseur et tout bien caler sur la clavicule :smile: ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait ma première épaulière, toujours très difficile de choisir entre 2 voire 3 modeles.Merci á toi Ciné7 de m´orienter vers le test de la PJ650,que j´ai consulté brièvement.Je serai curieux de savoir si la JVC donnerait une toute texture á l´image que la marque SONY?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais dans le même dilemme que toi. En comparant à l'oeil sur youtube, la mc2500 a un beau "rendu Sony" malgré son petit capteur mais perso, je déconseille de mésestimer celui de jvc (une impression de bel équilibre entre le piqué et une jolie colorimétrie, dis-je en n'ayant expérimenté qu'un 3 ccd en définition standard. A voir avec un monocmos hd).

La difficulté sur le net, comment voulez vous juger sereinement avec les diverses et trompeuses qualités de transfert ?

Vite Sony de prêter un exemplaire, finalement on veut savoir !

(C'est vrai qu'il n'y a pas mieux qu'une épaulière pour avoir la sensation d'impliquer tout son corps pour donner toute sa force à son regard !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai néanmoins été vérifier (me remémorer) le test et le vidéo-test de la gy-hm70. Très convaincants si on considère en plus le double-logement batteries et l'extension du zoom. L'optique et le capteur 2/3 proposent un beau piqué et d'agréables couleurs quand les gens se promènent sur le chemin.

(Quand même impressionnant le 1/3,91 du mc2500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné7,

Je serai tres tenté par la JVC,le capteur , et la très grande ouverture, me permettra encore(je filme avec le nex vg10, toute proportion garder) de faire de jolies bokeh!Le double logement de batterie de la JVC est un argument solide pour un evement ou un mariage!!!Le slow motion et le timelapse me permettrait aussi certains effets de style plus dur á réaliser avec la SONY( mon macbook commence á être un peu juste au niveau de la puissance demander pour le 50P!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas calé en électronique mais le rétro-éclairage doit être une histoire d'union solidaire entre les pixels pour mieux se partager la lumière par réflexion mutuelle. Je sais au moins que c'est très efficace (et que c'est la base de la fameuse technologie dite "Exmor").

EDIT : Toutefois avec toutes mes réserves car je crois soudain me souvenir que Exmor concerne surtout la gestion du bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation