Aller au contenu

CHOIX CAMESCOPE SONY OU PANASONIC ?

Grigo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je suis récemment abonné et je voudrai m' équipé d' un camescope.

J' hésite entre plusieurs modèles , j' ai télécharger des fichiers brut pour me faire une idée .

Mais il y a toujours un compromis.

J' ai déjà eu entre les mains le SONY PJ810 , belle image mais dans les zones faiblements éclairés parasite blancs dans l' image .

Donc beaucoup d' incertitude à choisir un modèle 4k ou non.

Dans le test du SONY APX33 l' image est correct mais est-ce normale qu' il y ai dans l' église avec le soleil sur les vitraux une dérive colorimétrique bleueté, j' avais remarqué ça dans un autre test.

Est-ce normal ou popre à ce modèle.

Le PANASONIC X920 me tenterai bien , la griffe accéssoire mal placé , les connecteurs non protégées et surtout le viseur non relevable.

Je suis perdu merçi pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,

Pour la couleur bleue, c'est un défaut classique des caméscopes : la lumière extérieure parait bleue (froide) par rapport à celle à l'intérieur d'une église, plutôt chaude (rouge).

Si le UHD est exigé, le choix est bien plus restreint. En HD, le X920 est une valeur sure.

Antoine

Bonjour et bienvenue Grigo ! (Bonjour adesir).

Pour compléter en confirmant le choix du panasonic hc-x920 en hd (non 4k), je peux dire qu'on s'habitue à la griffe surtout quand on veut fixer un micro externe (type rode videomic ou sennheiser mk400) et que perso, je pense que la protection des connections n'est pas un critère déterminant et éliminatoire.

Tu trouveras toujours dans chaque caméscope, le petit détail enquiquinant ...

Bonjour l' UHD n' est pas obligatoire mais dans l' absolule cela peut etre un investissement pour l avenir mais le pana au niveau sensibilité.t.et par contre pour l' aberration chromatique c par endroit sur un poteau un bord de vitre et c juste comme un détourage,un trait bleutée.Peut on y palier avec un filtre Uv si ce phénomène se produit en extérieure.

Cordialement.

Sylvain

Bonjour donc Sylvain ! Je ne sais pas l'usage que tu envisages mais ton niveau d'exigence est surprenant :mellow: !

Il faut budgéter plus pour le 0 défaut et encore, mon p'tit doigt me dit :eusa_pray: ...

Tu n'as pas tort mais il faut savoir parfois relativiser.

Les caméscopes grand public ne cessent de progresser et ne peuvent pas offrir la perfection absolue (les pros non plus d'ailleurs).

Il est également des petites faiblesses qui peuvent s'éradiquer soit en prenant le temps pour peaufiner un cadrage (comme dans le cas expliqué par adesir), soit en évitant les situations susceptibles de les provoquer (par exemple, tu sauras qu'avec un panasonic hc-x920, il te faudra éviter de filmer un poteau à une distance focale d'avance désavantageuse :sleep: ...).

Sur ta future quantité de rushes, il y aura des choses irréprochables comme d'autres plus discutables. C'est à ce stade que tu pourras mettre à profit toute ton exigence pour sélectionner le meilleur :bien:

Bonjour,

Pour la couleur bleue, c'est un défaut classique des caméscopes : la lumière extérieure parait bleue (froide) par rapport à celle à l'intérieur d'une église, plutôt chaude (rouge).

(...)

Antoine

(Justement pour dire à Sylvain que c'est peut être même plus joli comme çà et on fait pareil que pour le test vidéo, on garde !)

EDIT : Défaut est un bien grand mot puisque c'est la balance des blancs qui ne peut à la fois se faire sur l'intérieur et sur l'extérieur. On pourrait même tenter l'inverse, froid (bleu) dedans et chaud (rouge) dehors ...

Je n'ai rien à ajouter, les réponses étant excellentes.

Juste une précision : cette section du Forum n'est lue que par les Premium (les non-Premium voient juste les titres des sujets)

Pour une prochaine fois, vous avez plus de chance d'obtenir une réponse en postant dans une autre section du Forum. Et les réponses profitent à plus de monde.

en fait, les Questions des abonnés ou membres Premium sont censées être des questions relatives au fonctionnement du compte premium, et non des questions sur la vidéo. Je vais le préciser dans la partie descriptive. Mais ce n'est pas bien grave.

Bonsoir Thierry P. et Grigo !

Pardon pour ce qui me concerne, je me croyais vraiment sur le forum "normal". Je viens seulement de lire le "trajet" précisé plus haut ...

Je promets d'être dorénavant plus vigilant.