Jump to content

Une chanson filmée....

Rate this topic


Alain Libert
 Share

Recommended Posts

Bonjour Alain Libert, pour l'instant, la vidéo ne passe même pas en solo :bien: !

Bonsoir Alain Libert !

Pardon, c'est mon côté j'adore taquiner en plein stress puisque confiant sur le prompt secours de Thierry P.

Difficile de ne céder qu'à l'émotion musicale, si heureux d'entendre battre au delà des notes, le coeur régénéré d'un papy qui exprime tant de fierté et d'amour avec un petit morceau de craie retrouvé intact de sa propre enfance :eusa_clap:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alain,

Bravo pour ce clip video ! D'autant plus que je trouve la chanson agreable a ecouter (Ca change de ce qui passe en boucle a la TV :bien: ).

Voila juste un tout petit conseil qui vous aidera a ameliorer le visuel de vos creations; Attention a ne pas systematiquement coller une sequence dont le contenu viendrait illustrer les paroles. Autrement dit, si un refrain dit "j'aime regarder les nuages", on evitera de montrer la personne qui admire les nuages. C'est un concept de base a bien garder en tete. Evidemment, comme toutes regles, il faut parfois savoir les enfreindre. :bien: .

En tout cas, vous me donnez envie de faire pareil avec mes enfants. :w00t: Je vais donc tenter moi aussi de realiser une petite parodie si mes 2 terroristes ne me menent pas la vie trop dure. :eusa_wall:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alain,

Bravo pour ce clip video ! (...) Attention a ne pas systematiquement coller une sequence dont le contenu viendrait illustrer les paroles. Autrement dit, si un refrain dit "j'aime regarder les nuages", on evitera de montrer la personne qui admire les nuages. C'est un concept de base a bien garder en tete. Evidemment, comme toutes regles, il faut parfois savoir les enfreindre. :bien: .

En tout cas, vous me donnez envie de faire pareil avec mes enfants. :w00t: Je vais donc tenter moi aussi de realiser une petite parodie si mes 2 terroristes ne me menent pas la vie trop dure. :eusa_wall:

:rolleyes: !

(Le truc, c'est le paradoxe ... ou le diamétralement opposé, si on préfère. Se faire une liste de tout ce qui ne peut que contraster avec "J'aime les nuages" jusqu'à l'idée suprême qui provoque une vraie émotion. Il ne s'agit pas d'enfreindre un principe - il n'y a pas de règle - mais de s'en servir jusqu'à ses derniers retranchements pour qu'enfin, son inspiration accède à la plénitude de la liberté).

Toujours des bisous aux 2 petits terroristes dont je me demande de qui qu'y tiennent :eusa_think: !

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour vos commentaires; vrai que les nuages n'étaient pas utiles techniquement; j'ai voulu simplement inisiter sur le côté émotif des paroles de la chanson.Sacha n'est pas mon petit fil mais bien le petit fils de Marie-Claire mon binome vidéaste.

Vrai que les prises de vue d'enfants sont toujours émouvantes même si l'aspect "triste" n'est pas abordé.

Bonne journée à tous!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Alain Libert !

Sacha n'est pas mon petit fils mais bien le petit fils de Marie-Claire mon binome vidéaste.

... Et alors qu'est-ce que çà change ? Même si çà venait de Marie-Claire, le battement, on l'entendait ! Et le petit morceau de craie, il est bien à toi :blush2::wink: !

(Pourquoi "triste" ? ... Gavroche chantait encore sous les tirs, en s'éloignant de la barricade sans même répondre aux appels !).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, j'ai essayé aussi (idem 9,5mm) par mes propres moyens, j'y suis arrivé mais c'est vrai que j'ai tellement galéré pour un résultat médiocre que je ne le referai plus. Les spectateurs étaient contents, pas moi !   A l'époque, j'avais donné un des films originaux à une société spécialisée pour voir la différence, les images du transfert étaient bien contrastées, au bon format, le Must !   Des souvenirs auxquels on tient, ce n'est pas si cher. On trouve des prix qui démarrent autour de 11-12 euros le film. Même si on a 10 bobines à transférer, 110-120 euros, c'est à peine 1 plein 1/2 d'essence au tarif d'aujourd'hui !   Il n'y a pas que la FNAC, je suis sûr que vous pouvez trouver une autre société, il y en a plein. Le mieux est de se rendre dans les locaux de la société si vous en trouvez une proche de chez vous, cela permet de voir le matos et le sérieux du responsable.
    • Bien d'accord avec toi Michel... et j'ajoute que réduire la taille de la projection pour filmer de plus près fera encore plus apparaitre le grain de l'écran... Il existe aussi, dans le même genre, la projection par transparence, sur dépoli... Bref quel que soit le moyen "amateur" ce ne sera pas la panacée...  
    • Ce n'est pas pour jouer les troubles fête, mais je vous préviens que cette technique ne donne pas de bons résultats. Déjà, le super8 c'est pas très bon comparé à ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui, mais c'est pire quand on filme une projection. J'ai essayé. Si les films ont une valeur sentimentale, il faut débourser pour recourir à des machines spécialisées. Les professionnels ont des logiciels capables de corriger les défauts (rayures par exemple) et de modifier la colorimétrie vieillissante. C'est cher, mais ça vaut le coup.
    • Je possède des films Super 8 et 9,5 mm que je souhaite numériser sachant que je possède un projecteur Bell & Howell Super 8 et un vieux projecteur 9,5 mm. Je ne souhaite pas avoir recours à une entreprise spécialisée (FNAC ...) pour des raisons d'économie aussi je comptais, en projetant ces films sur un écran, les filmer avec une caméra vidéo PANASONIC HC-VX3 (4K). Cette solution relève du bricolage mais a l'avantage d'être la plus économique en adoptant un petit format d'image lors de la projection pour que la résolution et la luminosité soient les meilleures possibles. Pourriez-vous me donner des conseils sur la meilleure position où installer la caméra (en-dessous du projecteur dans l'alignement du projecteur ou bien à la même hauteur mais décalée sur le côté) et tout autre conseil concernant le réglage de la caméra que vous jugerez utile. Merci par avance pour vos conseils et remarques. Bien cordialement.
    • Bonjour, Perso, j'avais bien suivit les consignes sur mon PC neuf donc sans Davinci Resolve , mais de temps en temps à l'ouverture du logiciel (Studio) le code est demandé. J'ai donc mis le code d'activation sur une clé USB et je fait un copié/collé... 
    • Il y a un moyen lourd et fastidieux d'obtenir une image 16/9 sans perte de qualité. ça consiste à rogner les pixels inutiles de chaque côté de l'image. Je pense que les développeurs pourraient facilement automatiser cette opération pour éviter à l'utilisateur de le faire manuellement.  Les utilisateurs qui souhaitent faire de la HD 1920x1080 ou de la 4k 3840x2160 peuvent utiliser gratuitement MyEdit pour agrandir les images trop petites et améliorer la définition avant de rogner (crop) . Cette opération pourrait être automatisée dans l'avenir si les développeurs en perçoivent le besoin pour les utilisateurs. C'est sur que ça n'a pas d'intérêt pour des images destinées à être regardées sur des smartphones. Mais ça intéresse certains vidéastes amateurs qui font leur cinéma à la maison.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up