Aller au contenu

Renseignement sur deux actioncam


storm
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Alors voilà j'expose mon problème, je souhaite acheter une actioncam pour filmer mes sorties vtt (descente pricipalement et enduro).

Avant de me renseigner j'allais prendre un gopro hero 3+ mais voilà apres avoir regarder à droite et à gauche je me retrouve en hesiter entre la gopro et la dernière sony HDR-as200v. J'ai vu des comparaison la sony semble bien equivalente avec stabilisateur qui me semble un bon avantage pour le velo.

Le problème impossible d'avoir un retour d'une personne qui utilise la sony en pratique vtt... Je n'ai vu aucune sony sur un casque.

Je viens donc ici pour avoir quelque avis entre ces deux cameras, car je ne voudrais pas me louper...

Pour information la principale fixation souhaité est sur le casque

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Voir le test du AS100, en partie sur casque : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-actioncam-hdr-as100/30006.htm

Le match est serré, perso je prendrai la AS200 si je devais choisir. Si la sortie VTT est longue, penser à couper le WiFi pour gagner en autonomie, mais on perd le pilotage au poignet. La stabilisation est intéressante, mais il faut accepter de ne pas avoir du très grand angle. En VTT, ce n'est pas plus mal.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une question difficile, enfin pour moi car je n'aime pas trop GoPro qui pratique des prix injustifiés. J'ai regardé pas mal de fichiers bruts ces derniers temps et je pense que les images de GoPro restent vraiment plus belles (enfin en terme de netteté). J'ai une SONY HDR-as20 (qui n'est pas du niveau de la AS200) j'aime beaucoup l’ergonomie (même si elle ne tient pas debout sans support). Je suis un peu déçu par l'image mais, je peux me tromper, j'ai l'impression que beaucoup de caméra de sport n'ont aucune mise au point et que le point n'est pas sur l'infini.

Il est tout à fait possible de fixer une Sony sur un casque.

Sinon, ici il y a un fichier brut de la Hero 3+ fixée sur un casque mais en accès premium. ça bouge beaucoup.

Le stabilisateur de la Sony peut être utile (mais chez moi j'ai une moins bonne qualité avec, peut-être pas avec la AS200).

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème impossible d'avoir un retour d'une personne qui utilise la sony en pratique vtt... Je n'ai vu aucune sony sur un casque.

Sans avoir de vue de Sony sur casque, vous obtiendrez très prochainement des vues d'une Sony FDR-X1000 (identique au HDR-AS200, mais FullHD et 4K) sur harnais de poitrine en vélo, ce qui revient un peu au même.

Les vues seront intégrées à un montage et seront en accès libre (pas les fichiers bruts).

Bonsoir,

C'est une question difficile, enfin pour moi car je n'aime pas trop GoPro qui pratique des prix injustifiés. J'ai regardé pas mal de fichiers bruts ces derniers temps et je pense que les images de GoPro restent vraiment plus belles (enfin en terme de netteté).

En termes de netteté ce n'est pas si sûr, car la Sony contraste plus, donnant justement une impression de netteté supérieure. Des images comparatives seront prochainement montrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Ca me ferai plaisir de voir que les GoPro ne restent pas seules devant les autres. Mais quand on regarde les fichiers bruts de la Hero 4 : Wow ! C'est autre chose, il faut le reconnaitre. Et puis le logiciel gratuit de GoPro : c'est aussi franchement autre chose que Action Cam Movie Creator...

Mais bon, j'aime beaucoup le concept des Sony. Surtout que la AS200 présente un pas de vis. Il existe un pack de fixation sur casque à 25€.

J'hésite encore mais, je suis à deux doigts d'ouvrir ma AS20 pour tenter un réglage de la lentille. La GoPro Hero3+ présente aussi le problème de la mise au point sur l'infini. Mais apparemment on peut demander à GoPro de faire la manipulation... La mise au point devrait être réglable.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beacoup pour vos réponses, du coup suite à un discution avec un collègue sur sa gorpo 3+ silver, celui-ci la vendait car acheter juste pour un voyage et m'a fait un bon prix du coup le choix était plus simple pour moi.

Par contre je vais continuer de suivre vos essais.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation