Aller au contenu

FCPX 10.2 media proxy ou optimisé


gilberto
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai téléchargé la vidéo Importer des fichiers originaux, optimisés ou Proxy ?

et je ne m'y retrouve pas dans les exemples, car avec 10.2, je n'ai pas dans les préférences "LECTURE"

la possibilité de choisir "utilisé un média proxy"

est ce que cela veut dire qu'avec 10.2 à partir du moment on a importé en média proxy on est en lecture proxy automatiquement?

comment faire pour transcoder en proxy les autres media qui avaient été importés en média optimisés

je n'ai pas trouvé non plus comment accéder à la fenêtre sur laquelle on voit les deux point verts et le losange rouge

il n'est pas possible non plus par un clic droit sur le projet d'avoir l'option "transcoder le média" bref tout a changé

Macbook pro 15 retina

I7 quadri 2,5ghz

Ram 16mhz

ssd 512go

nvidia GT 750M 2040Mo

merci d'avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement, Apple a changé ses Préférences. C'est le souci des tutos très précis, on est à la merci d'un changement lié à une mise à jour.

Je vous promets de regarder quand j'aurais un moment (je suis bien occupé, peut-être ce soir ou sinon demain matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est très simple. Au dessus du visualiseur principal, il y a un menu déroulant 'Présentation'. Pour l'item 'Données', deux solutions sont proposées : 'Optimisées ou originales' et 'Proxy'.

Si tu as importé sans cocher quoi que ce soit dans le transcodage, montage et export se feront à partir des fichiers natifs.

Si tu as importé en choisissant 'Créer un media optimisé', montage et export seront effectués à partir des données 'optimisées', en l'occurrence le ProRes 422.

Sauf si, juste avant export, tu décides de supprimer le media optimisé ; auquel cas l'export se fera à partir des rushes natifs (mais dans ce cas, à quoi bon créer un média optimisé ?).

Si tu as importé en choisissant 'créer un média proxy', il te faudra via le menu Présentation au dessus du visualiseur principal, choisir 'Proxy'. Ceci étant fait, le montage sera effectué à partir des fichiers en ProRes Proxy, beaucoup plus légers que le ProRes 422.

Et pour le coup, avant d'exporter, cela vaudra la peine de se positionner sur 'Optimisées ou originales'. Si tu as effectué un transcodage optimisé, l'export se fera à partir des fichiers ProRes 422, sinon, il se fera à partir des fichiers natifs.

A ta question 'comment faire pour transcoder en proxy les autres media qui avaient été importés en média optimisés', je répondrai, quel est l'intérêt de cette opération ?

Que va t'apporter le proxy de plus que le ProRes 422 ?

Accès à la fenêtre… : sélectionne un clip dans le navigateur d'événement, puis l'onglet Infos dans l'inspecteur. En bas, tu as un item 'Représentation du media disponible' avec trois possibilités : Original, Optimisé, Proxy.

Un rond vert en face de l'un de ces états signifie que le media est présent dans cet état, un triangle rouge signifie qu'il n'est pas présent.

Et à droite tu trouveras un bouton 'Générer un proxy'.

Pour finir, je voudrais te dire que tout ceci est parfaitement expliqué dans l'aide de FCP X… Et si cela ne suffit pas, tu trouveras ici, un grand nombre (135) d'excellents tutoriels réalisés par Rémy Deveze, que je ne saurais que te conseiller de visionner…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face aux versions de FCPX qui avaient évolué, le tutoriel a été mis à jour ce jour, en tenant compte de Yosemite et de la version 10.2.

Comme c'était beaucoup de boulot de tout reprendre, le tutoriel a été mis à jour à partir de 6'53'' (toute la partie Proxy proprement dite en fait).

Tout ce qui précède 6'53'' a été maintenu en expurgeant un peu, avec une version FCPX datant d'il y a 2 ans, mais le principe est resté le même. Seule la cosmétique a un peu changé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation