Aller au contenu

Je n'ai plus de son après rendu sur de longs médias avec FCPX


Tiwiss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de l'importation d'un média qui dépasse 10 minutes, une fois le rendu fini, le média devient noir et je n'ai plus de son. Je n'ai pas ce problème avec des médias de courte durée.

Mes média (AVCHD) proviennent tous d'une Sony FS100.

Quelqu'un peut m'aider à ce sujet?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu préciser :

- dans quel logiciel, et dans quelle version de ce logiciel importes-tu un media ?

- pourrais-tu expliquer quel est le rapport entre l'import et le rendu ?

Parce qu'avec une telle présentation de ton problème, il faut être devin pour tenter une réponse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLB2,

Alors pour être plus clair, je monte avec FCPX 10.2.1.

Une fois l'importation de mon média est fait, le rendu se met en branle. Une fois le rendu terminé, mon média devient sans image et sans son.

Je peux faire l'importation sans faire l'optimisation et je n'ai pas ce problème. C'est seulement si je prends l'option d'optimiser mon média que j'ai ce problème.

En ce moment, la solution que j'entrevois c'est de faire mon montage avec le média d'origine. Ensuite, avec Compresser, faire une sortie en 422 de mon montage final?

Est-ce que c'est plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tixiss :happy:

C'est on ne peut plus clair, et assez incroyable !

Trois questions tout de même, quel est le format d'enregistrement de ton FS100, pourquoi transcodes-tu et en quoi (proxy ou ProRes 422) ?

Sinon, as-tu songé à mettre les préférences Maison/Bibliothèque/Préférences, les fichiers .plist contenant Finul Cut suivi d'une relance de FCP X ?

Ce qui serait intéressant, ce serait de copier un clip transcodé, et de l'analyser avec MediaInfo. Et de nous communiquer le résultat.

A noter que si tu fais ton montage en natif, tu n'as pas besoin de passer par Compressor en sortie. L'export d'un Master directement de FCP X (donc à partir des rushes natifs te permet de choisir entre H.264 et tous les types de ProRes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, as-tu songé à mettre les préférences Maison/Bibliothèque/Préférences, les fichiers .plist contenant Finul Cut suivi d'une relance de FCP X ?

Je pense que JLB21 a oublié dans sa phrase "à la Corbeille" mais que la plupart auront compris.

Et que sans doute pris d'un accès de caféine, il a inventé le nouveau logiciel libanais Finul Cut. :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que JLB21 a oublié dans sa phrase "à la Corbeille" mais que la plupart auront compris.

Et que sans doute pris d'un accès de caféine, il a inventé le nouveau logiciel libanais Finul Cut. :w00t:

Salut Thierry P. :football1:

Merci pour ton intervention taquine qui m'a bien fait rire. C'est sans doute la chute brutale de température (en région parisienne), mon cerveau ramolli avec la chaleur n'a pas supporté le changement trop brutal !

Sinon, en re-pensant au problème de Tiwiss, un éclair de bon sens l'a frappé (mon cerveau) : les clips les plus longs… Mais oui, mais c'est bien sûr… Le coup des clips noirs, on a déjà vu cela maintes fois sur les forum : c'est le transcodage qui a été interrompu avant son terme, tout simplement…

Que notre ami ré-importe un clip concerné, et qu'il lui laisse le temps nécessaire à un transcodage complet, et son clip quittera les ténèbres… :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLB21,

J'ai fait l'esssaie de ré-importer un long clip. Une fois le transcodage terminé, le clip est tombé dans les ténèbres (devenu noir: sans son et images).

Pourtant dans l'inspecteur, on m'inqdique que le clip est optimisé.

Si je décide de monter sans l'optimisé, est-il possible de monter avec mon fichier d'origine (AAC H.264) sans avoir de problème?

Merci encore de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiwiss,

Alors là, je reste sans voix…

Ce qui serait bien, c'est que tu ouvres ta bibliothèque, et que tu copie colle l'un de ces rushes transcodés noir sur le bureau. Puis que tu le passes sur VideoSpec ou MediaInfo et que tu nous communiques l'analyse complète du fichier en question.

Ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot…

Sinon, si ta machine est suffisamment puissante, tu n'as jamais intérêt à 'optimiser'. Mieux vaut monter en natif (ce que je fais personnellement). Tu gagneras du temps et de la place sur ton DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation