Aller au contenu

Recherche d'un mode d'emploi pour Corel VIDEOSTUDIO X8 ULTIMATE


Pierre d
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis 100 % novice en vidéo. J’ai acheté dernièrement un caméscope SONY FDR-AXP33 - 4K. J’ai aussi acheté le logiciel Corel VideoStudio X8 ULTIMATE. Il y a un papier dans la boîte avec une adresse où sont sensés se trouver les modes d’emploi en pdf. J’ai trouvé celui du Corel VideoStudio X8 PRO en français, mais rien de rien en ce qui concerne ULTIMATE. Si qqun pouvait m’aider, ce serait sympa. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf erreur de ma part la différent entre la version Ultimate par rapport à la Pro réside dans les plugins qui ne sont pas de chez Corel. Je trouverai normal que le manuel soit le même.

Pour les plugins, il faut faire un tour chez proDad, Boris et chez NewBlueFX. Si les manuels existent...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici, je pense que l'on te dira que c'est Magix. Pour l'avoir essayé rapidement, c'est vrai que la prise en main est plus simple. Mais comme il offre beaucoup de possibilités, ça demande un minium d'apprentissage.

J'utilise Movie Studio Platinum mais la prise en main demande beaucoup plus d'effort (je dirai une bonne journée à prévoir pour s'y mettre). Si aujourd'hui je devais choisi un nouveau logiciel pour démarrer : ce serait Magix.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gabriel,

Finalement, je vais garder Corel et faire mon apprentissage avec ça, en attendant mieux. L'expérience viendra avec le travail, et ils finiront bien par ajouter les plugins d'Ultimate dans l'aide en ligne..

Bon week-end et encore merci . :bien:

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation