Aller au contenu

Guillaume RougeVertBleu


 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

Sous les conseils de Qsammi je découvre et m'inscris sur ce forum ! :)

J'mappelle Guillaume Desjardins, j'ai 26ans je suis passionné par la vidéo depuis que j'ai 11ans.

J'ai fait une école de ciné en section Réalisation sur Paris (EICAR) en 3ans où j'ai pu énormément pratiquer !

Tout de suite après je suis parti à Sydney en Australie où j'ai pu bosser aux Fox Studios (où ils ont tourné Matrix !), bon j'ai fait un stage dans une petite boite de prod à l'intérieur, où j'ai fais le montage d'un docu tourné en france. En parallèle je bossais dans une boite de vidéo instit & pub.

En rentrant, j'ai monté ma boite de prod : www.synchrone.tv avec laquelle j'ai fait beaucoup de reportages pour le web. J'en fais de moins en moins pour viser les plus gros projets dont la publicité principalement web.

J'ai donc pu investir dans du matos dont je suis content : Sony FS700 + 24-70 F2.8 Sigma + 10-20 F3.5 Sigma + kit épaule + slider Konova K5 1.5m + mixette sound devices mixpre + rode ntg2 (mort) + 2 HF G3 Sennheiser avec caspule COS 11.
Mais pour le son je bosse avec un mec équipé d'un matos de ouf.

J'ai participé au 48H Film Project en France, je les ai tous fait avec mon équipe www.lesparasites.net On les a tous gagné sauf Paris où on a eu Prix Spécial du Jury (ils ont inventé un prix parce qu'on a joué aux malins et on n'a pas bien respecté la contrainte de l'objet imposé... ^^ on aurait dû être hors compétition) EVA D.

Nos 4 films sont donc parti en finale aux USA à Los Angeles à Hollwood ! Où on a reçu Prix du second Meilleur FIlm, Meilleur Acteur et Meilleur Utilisation du personnage imposé pour SYMPTOMES D'AMOUR :

Et Prix du Meilleur Scénario pour RETCON :



Ca faisait un moment que j'avais envie de créer un blog pour partager ma passion de la création vidéo, surtout que niveau contenu francophone, je trouve qu'il y a un manque !
J'ai donc créé il y a quelques mois : http://rougevertbleu.tv qui est plus une chaine Youtube qu'un blog. J'y partage ce que je sais :)



Je bosse aussi régulièrement avec Ludovik. J'étais cadreur sur BLABLA

et LE REGNE DES ENFANTS (de Raphaël Descraques)

J'ai aussi fait 2 montages pour des sketchs Golden Moustache.
Dernièrement j'ai réalisé avec Ludovik ses 2 dernières vidéos de remerciements de ses fans : celle des 700 000 http://www.spi0n.com/ludovik-700-000-fans-facebook/et celles des 800 000 http://www.spi0n.com/ludovik-epouse-fan-facebook/

Ah et un dernier truc rigolo, j'ai fait une vidéo qui a un peu buzzé sur le net : "Vous êtes Super" qui a fait plus de 3.5 millions de vues cumulées sur Facebook et 120 000 sur Youtube :



Donc hâte de découvrir le forum et de pouvoir aider mais aussi de continuer à apprendre !

Bref vous êtes super ! ^^

Merci !!
Guillaume
Mon site pas trop à jour : http://guillaumedesjardins.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bah bienvenu !!!

Super parcours ! Ah sacré Ludovik, ça doit vraiment être sympa de tourner avec lui. Je me suis toujours dit, avec le Studio Bagel ou Golden Moustache, on doit vraiment avoir une bonne ambiance poir bosser, un rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum Guillaume (RVB).

Tout visionné et très intéressé ! Pas d'accord sur tout mais la confiance pour la suite s'impose !

(J'ai adoré le gamin dans le Règne des Enfants ! ... Le regard, ... le regard ...).

EDIT : Sur ta chaîne youtube, merci pour le petit tuto sur l'étalonnage, là ok à 100 % :eusa_clap: ! + Merci Qsammi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Qsammi et Ciné7 !

Ciné7 tu m'as envoyé une réponse que je ne vois pas ici, erreur ?

Mais pour te répondre, ce que je partage dans mes vidéos RougeVertBleu ne sont pas des choses que j'ai apprises à l'école mais par moi même. En gros les choses que j'aurai aimé qu'on m'aprenne :)

Malheureusement à l'école on nous apprend juste à savoir utiliser un logiciel de montage, pas à monter.

Pour le rythme dans les coupes, c'est quelque chose que j'ai remarqué, quand tu as un rythme assez régulié dans tes coupes, le montage est fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guillaume !

En effet, je te dois des excuses car oui, j'ai supprimé mon commentaire mais en comprenant que ton tuto sur le montage concernait le cadre du concours 48h chrono.

Là, effectivement, vu ton palmarès, on ne peut que se fier à tes conseils. Perso, je m'incline !

Je n'étais pas sur la même longueur que toi et je m'intéressais à ta formation en général (Je suis d'ailleurs ravi de savoir que tu fais tes propres recherches et je t'en félicite expressément :eusa_clap::smile: !).

(Tu es speed comme çà aussi sur un tournage :smiley5::wink: ?)

Vus tout ton enthousiasme et tout ton engagement, je ne te souhaite évidemment que le meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1ère vidéo :Qu'il est difficile de ne pas être mièvre avec des thèmes sur l'amour, les amoureux ...et la c'est vraiment bon, univers poétique :eusa_clap: ,...les acteurs sont top, qu'elle finesse dans leur jeux, c'est fort du début à la fin...on ne sait pas où on va.

Après cerise sur le gâteau, c'est le rendu vidéo... Black magic peut être !? J’apprécie beaucoup ce style ...

Bonne suite.

Nb: seconde vidéo très fort également tout ce petit monde devrait allez loin ...enfin je le crois ou j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MANU09 et Guillaume (RVB) !

Manu, pour "Les symptômes de l'amour", je ne sais pas mais c'est peut-être la même que pour Eva D, une Sony fs100 ou 700 (Making-off à voir).

Dans un tuto, Guillaume explique qu'il faut éviter les formats raw pour les 48h chrono (à moins qu'il ne s'agisse alors d'un DNxHD).

Pardon pour les mondanités mais chez "Les parasites", on retrouve un véritable jeune espoir du cinéma français : Ernst Umbauer !

(Il a déjà partagé l'affiche avec Fabrice Luchini "Dans la maison" que j'ai vu et précédemment avec Vincent Cassel "Le moine" que je n'ai pas vu).

Oui, j'ai oublié de préciser à Guillaume que je voue un culte pour les acteurs et que celui-là, je l'avais moi-même repéré avant sur photo puis avec sa 1ère bande démo. Cà me confirme que j'ai toujours le nez fin :bien: ...

De toutes façons, un vrai vivier cette troupe (oui, je préfère ce terme à "collectif" qui doit vraiment le garder, son esprit ... de troupe).

Je tenais aussi à remercier Guillaume pour le tuto sur le mixage. Oui, je me suis abonné et je profite de sa pédagogie très désanxiogène (me concernant à l'égard de la post-prod :eusa_think: ...).

A en croire le susdit making-off, c'est vrai qu'il est sage comme une image sur un tournage puisqu'il est bien entouré !

Excellente équipe que "Les parasites" !

Revu Les symptômes de l'amour, çà méritait en effet ce palmarès et c'est très rassurant pour la création française !

Continuez de grandir ... et de vous grandir :eusa_clap: !

(EDIT : je parle de grandir par l'esprit et de vous grandir par votre créativité ! ... Non, l'enfance ne doit définitivement plus vous quitter !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MANU09 et Guillaume (RVB) !

De toutes façons, un vrai vivier cette troupe (oui, je préfère ce terme à "collectif" qui doit vraiment le garder, son esprit ... de troupe).

Oui c'est exactement ce que je pense et merci Ciné7 pour ce complément :bien:

Effectivement pour les tutos aussi il y a plein de choses assez personnelles et c'est très pédagogique...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bôôôô !

Tout! Les images, le scenario, les acteurs !

Un film qui colle des papillons dans le ventre ! c'est pas si courant !

Merci guillaume, pour ce moment délicieux et pour tes tutos

Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ! :D
Vous êtes super !

D'ailleurs s'il y en a que ça branche de nous aider, on refait une vidéo "Vous êtes Super" le 5 septembre, l'idée c'est de le faire partout et que les gens se filment et nous envoient leurs rushs qu'on fasse un grand montage de tout !
Si en plus vous êtes équipé d'un micro HF ça serait top !

J'ai créé un nouveau topic ici : http://forum.magazinevideo.com/topic/30682-vous-etes-super-besoin-daide-d/

Merci !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je ne battrai pas le record de déterrage enregistré à 2008 (par Thierry P.) pour un topic sur une petite Canon dvc500 mais je souhaite signaler que Guillaume est mis en avant sur le site Nikon Film Festival 2016.

 

Je m'abstiendrai de commentaires sauf sur le véritable espoir que suscitent décidément les plus jeunes candidats (notamment avec cette édition sur "Je suis un papillon" : http://www.festivalnikon.fr/video/2016/11) mais c'est un plaisir d'y retrouver et de se rappeler un membre du forum toujours aussi engagé notamment au travers de sa chaîne Youtube.

 

Il y est même précisé qu'il a été finaliste en 2013 :

 

https://lemag.iamyourstory.fr/10-raisons-de-faire-son-film/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation