Aller au contenu

Aide pour le choix d'un camescope

dechuangel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis surement le énième à poser la question, mais j'ai beaucoup de mal à faire un choix concernant un caméscope.

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider à m'orienter cela serais très sympa.

Je recherche un caméscope dans un budget inférieur à 500€ capable de faire du Full HD, mais aussi de filmer de nuit (obscurité totale), à l'aide d'une torche intégré si cela est suffisant.

De jour Les besoins sont de filmer mes enfants en mouvement, extérieur, intérieur, la future naissance dans 1 mois (l'avant et l’après ^^).

De nuit essentiellement en forêt ou parfois il n'y a pas du tout de lumière, ou juste celle de la lampe torche.

Le modèle qui me semblai correspondre était le HDR-PJ810 mais il est hors budget pour moi.

Merci d'avance pour votre aide

Merci je vais regarder de plus prêt, mais une chose que je ne comprends pas trop c'est la différence entre par exemple le v770 et le x920, sont elles flagrantes (j'ai regardé les tests mais ça ne me parle pas spécialement) ?

Je sais bien que le x920 est hors budget pour moi, mais c'est vraiment pour comprendre un peu plus.

Bonjour.

Le X920 est la reine dans le format Full-HD. Il possède le viseur aux couleurs, une bague sur l'objectif pour les régulations en manuel: mise à feu, zoom, iris, vitesse de l'obturateur, balancement du blanc, mais une chose il est important: il a 3 capteurs au lieu d'un seul comme en autres camèscopes.

En brève, selon ma pensée c'est encore la reine. :eusa_clap:

Le modèle inférieur est le HC-V770, mais c'est le camèscope apte à ton budget.

Il possède un zoom de 20x, une lumière LED pour situations extrêmes sans lumière, une molette de réglage, mais il n'a pas le viseur.

Pour toutes les différences j'en te rimant au site du Panasonic français, où tu pourras avoir tous les renseignements sur les caractéristiques.

Il attend l'avis d'autres utilisateurs très plusieurs se renseigné sur moi. (NOEL, MANU09, et autres... ). :bien:

Virginio.

Bonjour,

J'ai le V720 qui est antérieur au V770, au niveau des caractéristiques restent assez proche, je n'ai pas de molette sur le V720 et ça manque ! Mais, mon V720 reste toujours que c'est une excellent choix au niveau du rapport qualité prix (pour moi le point faible c'est surtout d'autonomie). Si je devais acheté un caméscope, je prendrai surement le V770 ou le X920 qui est plus cher mais beaucoup moins cher que lors de sa sortie (1000 €).

Les Sony sont également un bon choix. Mais je ne suis toujours pas convaincu par le projecteur (donc pas trop pour la série pj).

Le V720 a une led qui peut servir pour des plans rapproché (exemple, filmé en boite de nuit... mais en forêt à plusieurs mètres, il faudra un éclairage d’appoint quelque soit l'appareil... Sauf peut-être en infrarouge mais bon... bof coté image.

La différence de prix n'est pas très grande entre le V770 et le X920. Le X920 est au dessus avec un prix sans doute anormalement bas. Il reste un des meilleurs dans cette gamme de prix. il faut se poser la question avant de choisir.

Si le budget est vraiment serré... c'est le budget qui dictera le choix.

Gabriel

J'ai un téléphone Xiaomi et il y a des mises à jour chaque semaine. Top non ? on peut se poser la question... :eusa_think:

On peut se demander si les mises à jours ne sont pas le signe qu'un produit n'est pas totalement achevé. Pour un téléphone, on pourrait comprendre que, pour accepter des applications nouvelles et des normes qui changent, il soit nécessaire de faire des mises à jour. Pour une caméra : c'est autre chose. Le software (et non hardware) ne progresse pas si vite que ça. La preuve, le X920 reste au top des caméras full HD amateur/expert malgré son age.

Pour certaine marque, la mise à jour fait parti du marketing, ce n'est pas synonyme de qualité.

Peut-être par contre que le V770 se connectera plus facilement à un téléphone, il est plus facile d'envoyer ces vidéos sur internet directement depuis la caméra.

Je pense que le X920 restera devant le V770 dans les faits en terme de qualité d'image. Sans doute est-il plus cher à produire avec ces 3 capteurs.

Il n'y a pas beaucoup de mise à jour chez Panasonic (sauf l'application android qui doit pouvoir gérer les nouveaux modèle).

Bref, pour une caméra, la mise à jour du firmware n'est pas forcément un critère à prendre en compte.

Merci de votre retour, j'ai vu ce model mais il n'y a pas de torche. Pour filmer de nuit cela me semble compliqué.

Si le PJ620 n'a pas de torche intégrée ce n'est pas très grave car si on veut vraiment filmer la nuit dans la forêt ne pas croire que celle interne va résoudre le problème alors qu'elle est faite uniquement pour éclairer une petite surface à 1m (tout juste 1,5m grand grand maximum).

Donc un modèle exerne avec un plus grand réflecteur est vraiment recommandé.

Pour le PJ620 ... un modèle externe commence à 59 € sur le site Sony.

post-4619-0-84552100-1437580961_thumb.jp

Voir ici chez Sony

Bonsoir NOEL, GM1968, dechuangel.

Non, c'est un flash seulement pour photographie. Quand il est en modalités vidéo ce n'est pas une torche, la lumière LED est désactivé. :bye:

Le modèle du 2015 Full-HD (V770) et V750 de 2014 ont un système d'élaborer les images différentes du système du X920.

Je ne sais pas s'il est meilleur ou non. Cependant tous savent qu'ils ont une réponse excellente en éclairage faible... en internet tu trouves beaucoup de nouvelles, peut-être parce qu'ils ont seulement un capteur.

Pendant que le X920 avec les siens 3 capteurs ont un miroir aussi aux prismes pour séparer le spectre de lumière dans les 3 couleurs primaire Rouge, Vert, Bleus.

Ce miroir enlève un peu de lumière. :bye:

Virginio.

Re Bonjour,

Quand il faut passer à l'acte c'est plutôt compliqué en fait entre le X920 qui est au dessus de mon budget mais qui à l'air mieux en tout point, le PJ620 et v770 je ne sais pas quoi prendre :'( :'(.

J'ai essayer aussi d'avoir les avis des vendeurs en magasins (plusieurs enseignes) mais à part ouvrir le comparateur il ne connaisse pas grand chose.

La vraie question est en tant qu'amateur occasionnel cela vaut il vraiment la peine de prendre un caméscope de cette envergure.

Bonjour,

Même capteur, même ouverture, même taille d'écran... Effectivement, pas facile à choisir.

J'aurais bien aimé une molette de réglage comme sur le V770 sur mon V720... ça peut faire une vraie différence d'ergonomie. Le projecteur, je trouve ça un peu gadget sur le Sony (mais il y en a qui aime). Il faudrait regarder l'autonomie, c'est le point faible du V720 : à voir sur le V770.

Gabriel

Bonsoir.

Non, l'autonomie de la batterie en dotation au V770 est d'environ 1h et 45 minutes à 1920x1080/50p.

Légères à la page 13 du manuel d'usage, (j'ai les manuels d'usage d'environ 100 camèscope…).

L'autonomie de la batterie en dotation au V720 est d'environ 1h et 30 minutes à 1920x1080/50p.

Ils ne correspondent pas à la réalité, mais il est ce qu'il déclare le Sony en utilisant l'enregistrement continu. :bye:

Le gain est petit… peu minutes.

Virginio.