Aller au contenu

L'image mystère


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Thierry P. et Saby :wink: !

Enfin, tout çà devrait avoir un rapport avec les optiques (et leur bon usage). A moins que magazinevideo n'envisage de nous inaugurer une nouvelle rubrique de tests sur le sujet ? ...

Article de toutes façons attendu vue l'accroche !

(Oui, ma photo mystère à moi, c'est pas Alfred mais Marcel ! Mes souvenirs persos de rencontres marquantes : Arletty et Marcel Carné rarement réunis sur la même photo et prise certainement à l'époque concernée ! Un avatar que je partage volontiers ici tant j'ai retenu d'eux la tradition et la modestie de ne se savoir rien à soi tout seul et sans la réunion EDIT d'artisans techniciens de talents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Oui, ma photo mystère à moi, c'est pas Alfred mais Marcel ! Mes souvenirs persos de rencontres marquantes : Arletty et Marcel Carné rarement réunis sur la même photo et prise certainement à l'époque concernée ! Un avatar que je partage volontiers ici tant j'ai retenu d'eux la tradition et la modestie de ne se savoir rien à soi tout seul sans la réunion de talents).

Je suis confus. Mais à ma décharge, il n'est pas évident sur une petit vignette de reconnaître Marcel Carné de profil et encore moins Arletti, dont le visage, dans notre inconscient collectif, évoque plutôt ceci :

post-1-0-99283800-1437672219.jpeg

(pardon d'être discourtois en l'honneur de cette grande Dame du cinéma).

Si j'avais reconnu Arletti, j'aurais probablement déduit Marcel Carné.

La photo avec Marcel Carné est célèbre et libre de droits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un souci, je la retirerai mais je l'ai trouvé par hasard sur des images google ! Je pensais que c'était un critère suffisant mais je vais voir s'il y a moyen de vérifier.

(C'est vrai qu'elle a changé mais je peux vous garantir que même à 88 ans et aveugle, elle avait gardé toute son énergie et toute sa gouaille !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un souci, je la retirerai mais je l'ai trouvé par hasard sur des images google ! Je pensais que c'était un critère suffisant

Si je te suis bien :

mon pire ennemi trouve sur Google images une image que magazinevideo a créée

il la récupère pour son avatar,

c'est Google images, donc c'est un critère suffisant... :eusa_pray:

(j'suis taquin, je reconnais mais tu donnes le fouet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la retire car même google l'a retirée de ses images. Les mentions légales du site pure people stipulent que l'utilisation est réservée à l'usage privé et pas à une utilisation collective gratuite ou payante (snif !).

Tu a eu raison de me taquiner et pour la peine, Saby a aussi eu raison de te taquiner toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que je n'ai pas donné la bonne réponse ?

:tongue:

Je te raconterai l'histoire un jour d'un responsable de magazine qui avait deux collaborateurs aveugles d'un oeil qui faisaient de la vidéo, un chroniqueur de télé sans aucune télé, un éditeur qui regardait ses chaussures quand il t'annonçait une mauvaise nouvelle, et un photographe qui ignorait la règle des Tiers mais qui avait des amis syndicalistes très puissants. :wink:

Moralité : ta remarque (précédente) est tout à fait plausible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site pure people stipulent que l'utilisation est réservée à l'usage privé et pas à une utilisation collective gratuite ou payante (snif !).

Si le site pure people dont tout le monde sait que c'est une référence journalistique absolue, devient aussi crédible que l'excellent livre de Manuela Dournes (ci-dessous), on n'est pas sorti de l'auberge ! :sweatingbullets:

post-1-0-92699000-1437675988.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne consulte pas le site mais il y a le logo sur la photo. Je n'ai pas ce livre mais en effet, c'est à vérifier parce qu'un hommage à des personnes photographiées ne peuvent porter atteinte ni à leur mémoire ni à la photo elle-même. Dès que je suis sûr, je la remettrais sinon obligé de remettre la mienne en train de bouder avec l'arriflex à cause de l'équipe son ...).

D'ailleurs, je n'ai pas vu que tu en sois devenu discourtois envers cette "Grande dame du cinéma français" selon tes propres termes.

Super off topic et pour en revenir au mystère de l'article attendu, le sujet ne serait-il pas "Faire tout flou pour pas avoir des problèmes de droits" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne consulte pas le site mais il y a le logo sur la photo. Je n'ai pas ce livre mais en effet, c'est à vérifier parce qu'un hommage à des personnes photographiées ne peuvent porter atteinte ni à leur mémoire ni à la photo elle-même. Dès que je suis sûr, je la remettrais sinon obligé de remettre la mienne en train de bouder avec l'arriflex à cause de l'équipe son ...).

Photographier la Tour Eiffel illuminée de nuit et reproduire la photo sur un site ou une publication, c'est interdit.

Alors tu imagines ton argument de l'hommage... !!??

Super off topic et pour en revenir au mystère de l'article attendu, le sujet ne serait-il pas "Faire tout flou pour pas avoir des problèmes de droits" ?

Non c'est moins indirect que ça. Je lève le mystère, en le préservant un tout petit peu, c'est le test d'une caméra à gros capteur. La nuit, sur des lumières au loin, ça donne l'image montrée ou celle ci-dessous, effet spécial qui m'amuse toujours beaucoup...

post-1-0-52718000-1437678504_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation