Jump to content

Clip avec la nouvelle panasonic ag-dvx200


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je viens de découvrir sur vimeo, les 1ères images tournées à Kyoto avec une pré-série de la panasonic ag-dvx200 (annoncée ici sur le forum et dont la sortie serait confirmée pour septembre prochain).

Le clip inaugure notamment la nouvelle courbe dite v-log (la même que sur la varicam 35 et que prévue pour une mise à jour du gh4).

Je dois être réfractaire aux post-prods des vidéos promos mais je vous laisse juger par vous-même de celle-ci (qui selon moi ne démarque pas la dvx200 du gh4 même en ciné-d ... voire la désavantage, vue la différence de gamme et de tarif) :

https://vimeo.com/134622078

Par contre, on peut peut-être présager du potentiel ou sinon comme moi, apprécier en attendant mieux, la musique d'accompagnement :blush2: ...

Link to post
Share on other sites

Passons sur le "j'ai fait les premiers séquences au monde avec la DVX200" dont se vante l'auteur

J'ai un triple problème avec cette vidéo :

Pourquoi ce directeur photo s'excuse-t-il de la compression Vimeo qui pose souci (une remarque récurrente) alors qu'il propose la vidéo originale en téléchargement (sans le préciser) ? Ce ne serait pas plutôt sa compression à lui qui n'est pas bonne ? Car sa vidéo originale se trouve trahie par de méchants problèmes de compression manifestes.

Un film avec des ralentis sur des paysages ? C'est quoi ce style ? Que cherche-t-il à démontrer ? En quoi ce test est-il un essai significatif ? Les GoPro aussi, à 400 euros, produisent des ralentis...

Je ne comprends vraiment pas les commentaires enthousiastes des anglophones, apparemment séduits par le mythe de la geisha, les ralentis et les violons de la musique... C'est pas possible de tomber autant dans le panneau. :eusa_think:

Link to post
Share on other sites

Oui ,enthousiasme rapide, sur une seule vidéo..on sait que cela ne suffit pas

Même remarque pour le téléchargement (original 4K possible, il ne le sait pas ...? :smiley5: )

Quand on teste une caméra , ce n'est pas un banc de montage que l'on test e ... :rolleyes:, donc on filme avec les réglages de l'appareil, en interne pas plus.

Quand au filme effectivement y a des trucs bizarres une fois téléchargée mais attention 2 remarques, une contre, une pour :

- on leur a déjà dit que sans 10 bits ce cam. ne valait rien...il a été répondu en off par une démonstration arithmétique que 1° le 4K n'avait que très peu d'intérêt au finale pas diffusable (je jure que c'est vrai), donc 2° ramené en FHD, on aurait une équivalence de 444...en 8bits,

"..A priori, cette caméra n'enregistrera pas en 4K 4:2:2 10 bits, mais en 4:2:0 8 bits.
Pourquoi? parce que l'intégration de la puce Dyna (AVC-Ultra en 4:2:2 10 bits) de Panasonic ne permettrait pas de conserver un prix abordable
(le prix n'est pas arrêté, mais qui devrait se situer en dessous de l'annonce), ..."

"...=> Si vous faites le calcul, les informations conservées en HD sont supérieures en résolution à la HD 4:2:2 et même à la HD 4:4:4 ..."

sauf que c'est le débits 10 bits qui fait la vrai différence (... du coup son étalonnage forcé, bin il l'a un peu torturé sa vidéo...comme un bonzaî ?)

- C"est une caméra non finalisée et hum... je me rappelle un exemple de vidéo avec l'AX33 non finalisé chez un vendeur Anglais...c’était un désastre :sm51: ( E.Pampurini avait fait la même chose avec l'AX100)

Wait and see

Link to post
Share on other sites

si c'est du off, je ne sais pas comment l'info arrive jusque là, sinon par irrespect du off

car personnellement, il m'arrive de savoir de choses en off (sur différents fabricants) que par respect pour ma source, je ne divulgue pas s'il insiste pour que ce soit du off.

sauf si c'est du off dont on sent que la source veut qu'on le dise, mais je ne crois pas que ça soit en l'avantage de Panasonic qu'on le dise.

:think-2:

à mon avis, l'auteur de l'info off risque de se griller de sa source

Link to post
Share on other sites

Bonsoir Thierry P. et MANU09, déjà merci de m'éclairer sur les commentaires "anglosaxophones" où en effet on voit de surprenants "nice footage". Le pire que j'ai réussi à comprendre est celui qui prévoit un "letus extreme 35". Quand on dit qu'on est de plus en plus confronté au comble :eusa_snooty::wink: ...

Link to post
Share on other sites

si c'est du off, je ne sais pas comment l'info arrive jusque là, sinon par irrespect du off

car personnellement, il m'arrive de savoir de choses en off (sur différents fabricants) que par respect pour ma source, je ne divulgue pas s'il insiste pour que ce soit du off.

sauf si c'est du off dont on sent que la source veut qu'on le dise, mais je ne crois pas que ça soit en l'avantage de Panasonic qu'on le dise.

:think-2:

à mon avis, l'auteur de l'info off risque de se griller de sa source

Mauvaise interprétation:

J'ai appelé cela du Off car c'est une réponse à une demande collégiale lancée par un site, mais la réponse n'est pas très mesurée, elle ne semble pas engager Panasonic, mais plutôt ce représentant qui n'a pas consulté le conseil marketing Europe de la marque....comme tu l'as senti aussi.

Quand au prix, on est fixé, il est de 5650€ environ sur Paris...TTC

Link to post
Share on other sites

Je ne comprends vraiment pas les commentaires enthousiastes des anglophones, apparemment séduits par le mythe de la geisha, les ralentis et les violons de la musique... C'est pas possible de tomber autant dans le panneau. :eusa_think:

Je modifie légèrement ce que j'ai dit. Pour l'appuyer encore plus... Explication : les anglais (et non les américains) sont finalement aussi critiques que nous. Un anglais a même écrit ceci sur le site bien connu HDWarrior à propos de cette vidéo :

Here, the scope bars, the slow-motion, the awful orange-brown colors rendering maybe what the director of this pretentious video likes, but certainly not the best picture that this camcorder is capable of. What a shame!

​Traduction approximative :

les barres cinémascope, le ralenti, les affreuses couleurs brun-orangé sont peut-être le reflet de ce qu'aime le directeur photo de cette vidéo prétentieuse, mais certainement pas la meilleure image dont ce camescope est capable. Quelle honte !

Link to post
Share on other sites

Bizarre cette cam. un "grand capteur" et pas de 422 10bits...pour du reportage 4K ou du docu. léché ?

On ratisse large mais pas sûr de satisfaire grand monde ? C'est les pro qui décideront...à ce prix !

Nb; Un cite marrant que HDWarrior , mais il ne dit pas que des choses justes. Son excitation abusive contre le débit du 4K XAVC du PXW X70 et le moyen de le détourner par un enregistreur externe (ce qui est impossible en 4K) montre bien là le côté un peu exagéré voir légèrement Poujadiste de la presse Anglaise...parfois. Nous les Français jamais ... :tongue::smiley5:

Link to post
Share on other sites

Il va donc falloir se résoudre à l'idée que les gros capteurs ne font plus le projet et que les différences entre les caméras de reportages ou de cinéma demeureront !

C'est pourtant vrai que pour la dvx200, on ne peut même plus envisager un avenir similaire à la dvx100 pour les films de courts-métrages ou à petit budget puisque dorénavant même une RED réduit les inégalités dans la qualité :sleep: ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

  • DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

    • Presque par hasard tant je n'étais pas convaincu par son titre, je me suis décidé à regarder Au fil des enchères : La montre de Marlon Brando actuellement sur Arte au format de 26 minutes.   https://www.arte.tv/fr/videos/089983-003-A/au-fil-des-encheres/   Grace à ce fil rouge qu'est cette montre, le documentaire nous amène à découvrir un bon nombre d’anecdotes captivantes liées à sa vie et à sa filmographie, notamment Marlon Brando a toujours refusé de quitter sa montre pour un tournage, y compris pour Apocalypse Now. L'écriture, la narration, le travail documentaire, les interviews, le montage sont vraiment bien réalisés ; Bref, c'est une réussite à mes yeux.    
    • Bonjour ,   j'ai créé un projet sur Filmora 9 hier et aujourdhui qd je le rouvre la bande où j'avais mis la chanson n'a plus de son. et la bande où j'avais mis des vidéos n'a plus que les titres pris depuis filmora, les extraits de vidéo ont été remplacés par un écran noir. Que faire pour récuper le son et l'image ?merci d'avance .
    • [HS] Il y a bien longtemps, peut-être depuis Les Inconnus qu'il n'y avait pas eu un sketch en vidéo ayant pour thème le sport même si là il sert de prétexte à autre chose.     Personnellement, j'ai trouvé ça vraiment très drôle  mais pas Canal+ qui a viré son humoriste Sébastien Thoen caricaturant Jean Messiha ex-membre du RN ; Sans savoir si c'est en raison de l’humour du sketch ou celle d'avoir œuvré pour Winamax spécialisé dans les paris sportifs ou simplement pour avoir osé se moquer de Pascal Praud qui officie sur Cnews appartenant au groupe Canal+ et qui s'est fait connaître par des émissions dédiées au foot.   Finalement, ça enterre définitivement l'humour de Canal+ et son autodérision ayant eu son erre de gloire avec les défunts Guignols et Les Nuls.  
    • Ektoplasm, tu as raison, mais c'est le cinéma l'EMPIRE , dans lequel j'ai vu ce film en 1969 qui a abusé de l'appellation  ... CINERAMA  ! Voilà ce qu'on lit effectivement au sujet du CINERAMA ... et du faux CINERAMA Seuls neuf films ont été tournés en Cinérama : This Is Cinerama (1952), documentaire ; Cinerama Holiday (1955), documentaire ; Seven Wonders of the World (1956), documentaire ; Search for Paradise (1957), documentaire ; South Seas Adventure (1958), documentaire ; Windjammer (Cinemiracle, 1958), documentaire ; Renault Dauphine (publicité, 1959), documentaire ; How the West Was Won (La Conquête de l'Ouest, 1962), film de long métrage ; The Wonderful World of the Brothers Grimm (Les Amours enchantées, 1962), film de long métrage. Les films, à l'exception des longs métrages La Conquête de l'Ouest et Les Amours enchantées, furent en fait des productions destinées à démontrer les possibilités techniques du procédé. Parmi les salles qui ont été équipées pour projeter des films en Cinérama, on peut citer le Théâtre de l'Empire le Gaumont-Palace et le Kinopanorama (baptisé de la variante russe du procédé), à Paris, ainsi que le Cinéma Rialto à NIce. Pour l'exploitation du Cinérama il fut installé devant la scène du Gaumont-Palace de 1962 à 1967 un écran courbe de près de 600 m2 qui était à l'époque le plus grand du monde. Par la suite dans la même salle, on équipa l'une des trois cabines de projection construites au premier balcon, celle du centre, en 70 mm extra large et on diffusa des films improprement projetés sous le sigle « Cinérama », ceux-ci n'étant plus issus de la même technique. Avec ce nouveau procédé d'écran large, pas aussi large que le Cinérama, furent projetés Un monde fou, fou, fou, fou, de Stanley Kramer et 2001, l'Odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick. Le procédé Ultra Panavision 70 ne surprenait pas autant les spectateurs et les salles « Cinérama » allèrent vers le déclin.  
    • Pardon de revenir sur cette apparition d'un monolithe mais sérieux (c'est vrai), un détail me turlupine depuis ce matin (oui, on sous-estime tout ce qui passe par la tête dès le réveil. Surtout moi).   Ce détail que du coup, j'ai du mal à considérer anodin, c'est la manière dont il est fixé bien droit dans le sol sans trace visible de travaux (un trou d'abord creusé puis comblé par exemple) et que ce dit sol semble coller contre lui en épousant nettement sa forme.   Je vous préviens si demain matin, je reçois un autre message extra-terrestre pour plus d'explications 
×
×
  • Create New...