Aller au contenu

baisse des prix

laross
 Partager

Messages recommandés

salut a tous, je me suis enfin décidé pour l'achat d'un camescope, je vais prendre le sony hc 42( d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est lui qui produit la meilleure qualité vidéo dans cette zone de prix:600 euros =D> )donc avant de l'acheter sur internet, vu que je ne suis pas du milieu des camescopes, je voulais savoir si les revendeur, les marques avaient pour habitude de baisser leurs prix en milieu d'annéé, et à quelle période?car si le prix de l'apparail est amené à chuter de 100-150 euros :mrgreen: cetété, je vais donc attndre un peu!voila, j'attends donc les avis d'experts en la matière!merci d'avance pour les infos :lol:

il n'y a pas de règle intangible mais les prix finissent par se stabiliser plus ou moins quelques semaines après la sortie du modèle et parvenir à un "palier". Ensuite, la baisse des prix peut continuer, favorisée par la concurrence, mais elle ralentit.

L'un des seuls cas qui fasse exception est le déstockage en fin de vie du modèle par exemple. Ou un remplacement subit d'un modèle qui peut voir son prix "chuter" précipitamment.

Mais en général, une attente de plusieurs semaines après que le modèle ait atteint un palier, se soldera par une économie modeste.

Le modèle que tu mentionnes est déjà 200 à 250 euros au-dessous du prix conseillé par le fabricant.

Attention, il arrive aussi que les prix remontent en fonction de données économiques internationales (taux de change...)