Jump to content

dois-je m'orienter vers un netbook

titeuf08
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous

je possede un camescope Panasonic HC-X920 je voudrais

transferer mes videos ou mes photos de la carte SD sur un

mon disque dur externe que je viens d'acquérir.

Sauf que sur mon camescope les informations sont les

suivantes l'adaptateur secteur du lecteur ext. doit etre

connecté; j'ai fait toutes les manip et rien ne se produit

j'ai enregistré des musiques sur ce disque dur externe

pas de problème.

mon disque dur externe est le suivant

WD Elements 1TO réf WD BUZG0010BBK-EESN

ma question est la suivant dois-je m'orienter plutot vers un ordi

netbook

merci pour vos réponses

Bonsoir Titeuf08,

Dans ce domaine je ne suis pas très calé, pour ma part je décharge mes cartes SD sur un DD relié à mon ordinateur. Donc en direct je ne sais pas trop :eusa_think:

J'ai trouvé ce message sur le net si ça peut t'aider !

Faut acheter un videur de carte (1 000Go). (un autre exemple à 500GO, entrée de gamme)
C'est une coque où tu met un disque dur. La coque à un écran et une interface pour donner les ordres de transfert.
Attention : bien regarder la taille maxi que le videur accepte.

Après, tu as la solution notebook pour vider tes cartes. En plus, tu pourras aller sur le net avec.

Sinon, suivant le prix, reste la solution de faire un stock de carte SD vu le faible prix. Cela te coutera surement moins cher que les deux solution cité plus haut.
Avec les 16 Go (transcend 16 go SDHC) à 12€, tu en fais des photos si tu prends 6~7 cartes (résultat, moins de 100€ et c'est plus léger/compact à transporter)

Quelqu'un de plus au courant devrait pouvoir te donner la solution. :wacko:

Cordialement, Guy.

Bonsoir à tous

je possede un camescope Panasonic HC-X920 je voudrais

transferer mes videos ou mes photos de la carte SD sur un

mon disque dur externe que je viens d'acquérir.

Sauf que sur mon camescope les informations sont les

suivantes l'adaptateur secteur du lecteur ext. doit etre

connecté; j'ai fait toutes les manip et rien ne se produit

j'ai enregistré des musiques sur ce disque dur externe

pas de problème.

mon disque dur externe est le suivant

WD Elements 1TO réf WD BUZG0010BBK-EESN

ma question est la suivant dois-je m'orienter plutot vers un ordi

netbook

merci pour vos réponses

Bonsoir,

Tout est expliqué page 118 du manuel du X920 !

post-4619-0-32056600-1439680921_thumb.jp

post-4619-0-88692400-1439680950_thumb.jp

Bonjour

Merci pour les renseignements apportés

j'ai bien consulté mon manuel page 118

je me pose la question peut-etre que mon

disque dur externe n'est pas adapté pour mon HC-X920

sur mon DD externe il n'y a pas de prise secteur,

simplement une USB donc sauf erreur de ma part

j'ai le message suivant sur l'écran de camescope

l'adaptateur secteur du lecteur ext. doit être

connecté.

la référence de mon DD externe est la suivante :

WD elements stockage simple modèle WDBUZG0010BBK-EESN

si vous pouvez m'éclaircir merci à l'avance

NOEL

c'est bien les références que tu m'a donné donc

le DD externe devrait fonctionné pour moi côté

branchement il n'y a pas 36 manip à effectuer

le cable USB du DD relié au cable dont tu m'a

donné les références au camescope.

A mon avis cela doit-etre un problème de

configuration sur le camescope mais ou?

et pourquoi toujours ce message connexion

l'adaptateur secteur du lecteur ext. doit etre

connecté. Merci pour les renseignements

Bonjour Titeuf08,

j'ai le message suivant sur l'écran de camescope

l'adaptateur secteur du lecteur ext. doit être

connecté.

sur mon DD externe il n'y a pas de prise secteur,

D'après moi c'est l'adaptateur externe du caméscope qui doit être branché.

Cordialement, Guy.

Bonjour,

Pour moi je rejoins le 1er message de Guy, car il concerne tous les caméscopes et je le comprends bien :smile: : utilisation d'un DDE qui dispose et d'une interface (ce que fait un PC avec n'importe lequel des DDE du commerce...mais il faut un PC) et d'un adaptateur externe (Eh oui le camescope est incapable d'alimenter un DDE,c'est confirmer dans le post de NOEL), c'est la méthode la plus compacte en voyage pour qq qui prend beaucoup d'images...ou pour sauvegarder ses nombreuse cartes.

Le post de NOEL est plus complet, mais pour les limitations de Panasonic, il y 2 choses intrigantes pour moi: c'est quoi un type Desktop ? / et le Fat32 c'est limitatif aussi ? (merci NOEL pour ta grande culture)

De toutes façons, sans adaptateur Externe sur ton DDE (cela veut dire qu'il doit être auto-alimenté par un PC ou autre) ce n'est pas possible...on ne peut pas faire plus claire, car le lecteur externe au camescope ,,bin ce n'est pas le camescope, normalement :happy:

Tu n'as absolument pas d'ordi ...et tu achètes un DDE sans te renseigner ? C'est un peu dans l'esprit comme si tu achetais des capsules de café sans la cafetière adaptée...!?? (au moins avec du café moulu, du papier toilette et une passoire, tu peux t'en sortir pour très peu cher... :laugh: )

En effet à la maison, le plus simple, c'est d'acheter un lecteur de cartes en USB 3 pour à peine 30€ (le USB2 en vidéo c'est un peu long, mais il faut que tu aies de l'USB3 sur ton PC), et là tu iras beaucoup plus vite...en effet le transfert à partir du camescope est fortement limité en vitesse... par le camescope lui même.

Bonne journée

Nb: si tu as un camescope de cette gamme et pas de Pc pour faire du montage...!?? Franchement le plus important c'est d'acheter un Pc pour faire du montage et donc pas un netbook: le netbook, c'est comme une tablette améliorée, cela sert de "PC de voyage" ou de "second PC"...pour le montage...oublie !

Tu n'aurais pas fait tout à l'envers ? :sweatingbullets:

bonjour à tous et merci de m'avoir répondu aussi rapidement

dans un 1er temps le camescope était bien en charge mais toujours

le même message.

2) je possède un ordi portable avec USB 3 la référence de l'ordi

ASUS N751JKTT4125H je pense pouvoir faire du montage?

3) je voulais juste un disque dur externe pour pouvoir transferer

mes cartes videos de mon camescope sur le disque dur externe

4)que faut-il que j'achete comme adaptateur secteur

Merci de me renseigner

Euh là c'est un peu plus grave que je ne le pensais :wacko: ...mais je vais essayer une dernière fois de t'expliquer...après j'abandonne:

1° il y a plusieurs façon de transférer (récupérer sur son PC) tes images sur la carte SD d'un camescope:

- soit en laissant la carte dedans le camescope et brancher ton camescope en USB sur ton PC : il est reconnu par ton PC, tu ouvres ce périphérique que ton ordinateur appellera J ,Y, Z ... ou que sais-je, et tu copieras les fichiers sur un DD interne OU DD EXTERNE CAR UN DISQUE EXTERNE CLASSIQUE NE PEUT NORMALEMENT PAS LE FAIRE ...Je fais très simple pour être très claire ...OK ?

- Soit tu sors la carte et tu l'a mets dans un lecteur de carte USB3 à 30€ qui sera branché sur ton PC et pareil, tu enregistras tes fichiers vidéo par copier /coller où tu veux (DD interne DD externe...comme tu veux...super non ?)

Dans les 2 cas ton PC reconnait un périphérique d'acquisition (désolé cela s'appelle comme ça) qui est ; soit un lecteur de carte, soit un camescope...Attention regarde les périphériques que tu as au départ pour t'aider à reconnaître ce que tu viens de brancher car c'est Windows qui attribut le nom qu'il veut...bref donc pas facile si tu débutes.

Apres tu peux toujours nous demander sur 10 postes quel adaptateur secteur il faut :eusa_wall: ...mais Fernand Raynaud l'a déjà fait avant toi...et c’était drôle http://www.ina.fr/video/I05133720

Bref abandonne l'idée du début...Y A MIEUX.

Apres encore, un autre pb surviendra: utiliseras - tu le logiciel d'export ¨Panasonic ? Car l'interface ne sera pas la même si tu passes directement par Windows.....mais là cela risque de faire beaucoup pour la 1 ère fois..désolé

Et bonne chance...? :eusa_think:

Nb: en plus ton PC, je viens de voir, il a l'air plutôt sympa, car il a un lecteur de carte intégré (probablement de l'USB2...mais bon ça va aussi, plus tard tu verras)...bref t'as rien à faire, rien à acheter..c'est une bonne nouvelle ? :bien:

Pour compléter ce Pb récurrent que je trouve très mal traité sur les forums...et si certains savent ils peuvent compléter.

Voici ce que propose le site de Panasonic:

List of USB HDD which have been checked the operation:

• HC-X920M, HC-X920, HC-X929, HC-X910
  • HC-V720M, HC-V720, HC-V727, HC-V710
  • ....

It is not a thing to guarantee with the thing which confirmed whether you can store the movie or a still image.

The Panasonic investigation Currently February 1, 2013
Manufacturer Model
Capacity
Western Digital WDBACW0010HBK My Book (Essential)
1TB

USB Adaptor Cable (type miniA) is required to connect the external hard drive to the unit.

WDBACW0020HBK My Book (Essential)

2TB

USB Adaptor Cable (type miniA) is required to connect the external hard drive to the unit.

Seagate Backup Plus Desktop Drive

1TB

Backup Plus Desktop Drive

2TB

Expansion Desktop Drive

1TB

Expansion Desktop Drive

2TB

Required Connection Cable

usb-1.jpg

Bref il est question surtout d'un adaptateur USB et pas beaucoup du fait qu'il faille aussi que le DDE soit alimenté par lui même.

Je rajoute que pour moi (?) un DDE classique n'a pas l'interface requis pour faire cette opération et d'ailleurs si je prends au hasard le Seagate Expansion Desktop Drive il est écrit sur le site:

Grâce aux fonctionnalités suivantes, vous pouvez commencer à utiliser le disque Seagate® Expansion® dans les secondes qui suivent son déballage :

• Branchez simplement le câble USB et le câble d'alimentation fournis
  • Le disque dur est automatiquement reconnu par le système d'exploitation Windows : aucun logiciel à installer, ni aucun paramètre à configurer
  • Utilisez le glisser-déposer pour copier vos fichiers sur le disque dur externe Expansion
  • Améliorez l'efficacité énergétique du disque grâce à la gestion automatique de la consommation intégrée

Il semblerait donc qu'il faille quand même une interface Windows ...? Bref pas clair quand on est en déplacement sans emporter un PC portable...

A la maison faire simple comme expliqué plus haut.

Re

très clair pour moi très bien expliqué pas besoin d'autres explications

j'avais pourtant acheté le cable nécessaire pour relier le camescope

au DDE mais rien n'y fait

j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui et j'en ai certainement

beaucoup à apprendre.

Merci pour les renseignements.