Aller au contenu

quel camescope performant en basse lumiere ?


fab_fr
 Partager

Messages recommandés

Suite à l'achat d'un JVC JR-DX28E , j'ai été assez déçu par la qualité d'image en basse lumiere ou en intérieur même avec l'aide du mode nuit ou de la torche intégrée et donc je vais le rendre . J'ai un JVC analogique qui donne une meilleure qualité en intérieur ( image moins floue , capteur n'ayant pas de mal à faire le point et jamais aucune saccade ) . Que pouvez vous me conseiller en camescope DV qui permet d'avoir une bonne qualité en intérieur ou basse lumiere ? budget inférieur ou égal à 500€

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun, malheureusement à ce niveau de prix

moindre mal dans l'absolu : canon mvx250i (modèle 2004) ou MVX330i/350i (modèles 2005)

(désolé, ils sont tous les 3 au-dessus de 600 euros)

le capteur du modèle analogique est sans doute bien plus gros, et donc plus sensible, s'il a été acheté il y a quelques années.

la torche reste un pis aller, c'est sûr

le mode Nuit joue généralement sur les vitesses lentes d'obturation et donc provoque un effet de saccade sur les sujets en mouvement ou si la caméra bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis posseseur d'un Jvc Dx 28, avant de l'acheter, j'avais essayé plusieurs modèles, le constat est clair

Comme le dit pixel à ce niveau de prix c'est hélas "blanc bonnet et bonnet blanc" Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de merveilleux.

J'ai fait un test en basse lumiére avec un JVC DVX9 de 2001 (date d'achat) et je peux t'affirmer que la sensibilité est 25 % meilleure sur le JVC dx 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses . concernant le capteur de mon camescope analogique , il est en 1/4 et il fait 500000 pixels tandis que le numérique est en 1/6 et 800000 pixels , c'est surement de là que vient la différence . c'est un peu la même chose qu'avec les apn ... de grosses résolutions mais de petits capteurs bien souvent . En fait il faudrait peut etre un capteur 1/4 et là il y aurait une meilleure sensibilité à la lumière je suppose mais apparemment ça n'est pas courant en " bas " prix ... je pensais que c'etait peut etre que JVC n'était pas au niveau de SONY ou CANON en numérique mais d'après ce que vous dites , ça n'est pas ça .

pour Aubert75 , le JVC DVX9 est un numérique aussi je crois , heureusement que ça progresse mais je pense vraiment qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire au niveau de la sensibilité et je répète , ça m'a beaucoup déçu par rapport à mon analogique qui fait pourtant vraiment antiquité maintenant ( rien que par son gabarit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses . concernant le capteur de mon camescope analogique , il est en 1/4 et il fait 500000 pixels tandis que le numérique est en 1/6 et 800000 pixels , c'est surement de là que vient la différence . c'est un peu la même chose qu'avec les apn ... de grosses résolutions mais de petits capteurs bien souvent . En fait il faudrait peut etre un capteur 1/4 et là il y aurait une meilleure sensibilité à la lumière je suppose mais apparemment ça n'est pas courant en " bas " prix ... je pensais que c'etait peut etre que JVC n'était pas au niveau de SONY ou CANON en numérique mais d'après ce que vous dites , ça n'est pas ça .

pour Aubert75 , le JVC DVX9 est un numérique aussi je crois , heureusement que ça progresse mais je pense vraiment qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire au niveau de la sensibilité et je répète , ça m'a beaucoup déçu par rapport à mon analogique qui fait pourtant vraiment antiquité maintenant ( rien que par son gabarit )

Pour avoir une bonne sensibilité il faut taper dans les 3000€...ces appareils rapellent bizarement la taille de ces vieux analogiques.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout essayé sur 2 jours , soit j'obtenais des mouvements saccadés , soit le capteur avait du mal à faire le point , soit un bizarre impression de flou ( dixit ma femme ) , choses tout à fait inexistantes avec mon analogique , bien que celui soit beaucoup moins performants au niveau rendu couleurs et peut etre avec une image un peu plus bruitée parfois .

apparemment au vue de l'article , je me trompe en disant que plus le capteur est grand , meilleure est la sensibilité :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation