Aller au contenu

Podcast


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Franchement, n'importe quel caméra est "adaptée" mais vous pouvez examiner de plus près ces 2 modèles :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-camescope-resultat.php?id_gnr1=32677&id_gnr2=32567

Les Sony HDR-PJ620 et Panasonic HC-V770 sont des valeurs sûres situées autour de votre budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce genre de caméscope sont-ils adapté pour du champ contre champ, des changements de plans, différents petits et grand angle ?

oui parfaitement. Les notions que vous évoquez (hormis la dernière) tiennent uniquement au langage cinéma et sont indépendantes du matériel. Ou je comprends mal votre question.

la dernière notion est la seule qui dépende de la caméra. Et vous avez une palette de focales (ce que vous appelez grand angle et petit angle) assez large, allant du grand-angle 26,5 mm ou 29mm au 804 mm ou 612 mm. Plus qu'il n'en faut.

Un appareil comme un reflex 600D ne serait-il pas aussi bien adapté ?

aussi bien adapté : je répondrais plutôt non car pour rester dans votre budget, il faudra vous contenter d'une optique 18-55mm qui vous donnera moins de latitude de plans.

C'est jouable si vous restez en plan large et plan moyen.

Notez que le maniement d'un reflex en vidéo est un peu plus difficile qu'avec un camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Real93,

Perso, j'ai été récemment surpris sur youtube des facultés court-métragistes du panasonic hc-x920.

Tu peux aussi viser le Sony hdr-pj810. Dans les 2 cas, tu n'atteindras pas ton budget maxi, ils doivent se trouver dans les 700€.

Je suppose néanmoins que tu souhaites un podcast en HD et non pas en 4k uhd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Real93,

Sinon, il y a le hc-wx870 un peu plus cher (mais toujours d'un prix assez raisonnable) que le hc-v770 mais parce qu'il a le 4k en plus.

Mais le 4k est il vraiment impératif pour un podcast ?

Je t'avoue perso puisque je crois avoir compris qu'on a les mêmes ambitions, que pour le moment, je réserve cette résolution aux projets pros, pas encore pour mes loisirs. Je dis bien "pour le moment" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Real93 !

Ce n'est qu'une lubie à moi ! Je me dis que si un projet exige du 4k, c'est forcément avec du matériel et une équipe pros !

Mais il est vrai qu'on peut pertinemment l'aborder et s'entraîner avec son matériel perso !

En fait, c'est ce à quoi je réfléchis aussi moi-même :eusa_think: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wx870 a un grand angle de 30,8mm équivalent photo (vu sur sa fiche technique du site). Un peu juste pour éviter de se cogner le dos dans le mur en cas de recul nécessaire.

Perso, je peux me débrouiller avec cette focale d'autant que pour moi, un champ contre champ notamment pour un dialogue se travaille avec un minimum de longue focale (genre Claude Sautet). Je refuse de coller l'objectif sous le nez ou pour parler franco, sur la tronche des comédiens !

Mais on n'a pas toujours l'espace qu'on veut ! 30,8 me paraît néanmoins un bon compromis même si descendre à 28mm voire 24mm pourrait être l'idéal.

En restant tenté de reculer pour du 50mm mini si le mur derrière le permet :sweatingbullets:

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=_pxqtoFIkns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation