Aller au contenu

Podcast


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Est-ce que tu auras si souvent besoin de plus ?

Si tu veux prendre tout un décor (extérieur), il te faudra soit restreindre au mieux ton cadrage à l'essentiel, soit reculer pour faire apparaître toute la largeur que tu souhaites.

Le grand angle n'a pour but que t'éviter de trop reculer pour obtenir le cadrage voulu. Sinon, il faut t'y résoudre sauf si vraiment, tu es au bord d'un ravin.

(Qu'on ne me sorte pas l'argument du bokeh, merci ! Je trouve stupide de coller l'objectif sur le sujet car le résultat tellement peu gratifiant).

Perso, j'ai 2 caméscopes grand-public, un en grand angle 28mm et l'autre en 35mm, je n'ai rencontré aucun obstacle et j'aurais plus tendance à préférer la qualité de mes cadrages intérieurs et extérieurs avec le 35mm du petit panasonic hdc-sd700 (ancêtre du hc-x920 qui lui, est mieux fourni en grand angle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Real93

Sur le Panasonic 920, il y a une possibilité de rajouter un complément optique, voir ci dessous.

http://www.amazon.fr/Panasonic-VW-W4907HGUK-Objectif-Noir/dp/B0071942RA/ref=as_sl_pc_tf_til?tag=lesitedesserv-21&linkCode=w00&linkId=FORDC2H5OVJC3SK5&creativeASIN=B0071942RA

Mais le prix de ce dernier est important. Cela dit 29,8mm n'est pas une si mauvaise valeur pour un caméscope. Pour obtenir un grand-angle plus important il faut regarder du coté de Sony et Canon.

Cordialement, Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gvy, oui, excellente idée mais alors pour un décor intérieur ou pour jouer sur des déformations de perspective à l'extérieur ...

Moi aussi, je pense que de toutes façons, le 29mm suffit amplement dans la grande majorité des cas, à l'extérieur et à l'intérieur.

Faudrait d'ailleurs que Real93 se concentre plus sur les focales propres à filmer ses acteurs et actrices que les décors où il y aura toujours une solution en cas de difficulté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Real93,

Voici un test concernant le complément optique grand-angle Panasonic. Si la différence existe, à mon avis elle n'est pas si flagrante. De plus il risque d'y avoir une légère perte de définition. Le poids du complément optique est également à prendre en compte 330 gr ! le montage et démontage de ce dernier risque d'user à la longue le filetage du caméscope. Donc bien réfléchir avant l'achat. :eusa_think:

Cordialement, Guy.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCQQtwIwAGoVChMIk4fv24DxxwIVSH4aCh2_Xgv9&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D7SCD3AMHBYg&usg=AFQjCNHdiQOwwy1tWkBnFLMEFqUAGwh9Hw&sig2=O-ADJ1eBEGbSZmv4xrYVVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisqu'il s'agit de fictions et non de reportage, l'alternative APN me semble indiqué dans ce cas précis, ou du moins mérite d'y réfléchir...

Avec le RX10II (par exemple), on est à la fois dans du grand public, on est en 24mm si on reste en FHD, 28mm en UHD (le grand zoom relativement inutile surtout dans ton cas)- la capsule micro est en plus correcte ...ok il y a le 4K, le S-Log2 pour un rendu plus créatif même si limité en 420 8bits- un capteur 1', un plus pour le rendu, filtre ND etc...slow motion de qualité mais assez inutile pour toi.

Un exemple tout bête pour montrer les possibilités d’étalonnage ...important en fiction.

https://vimeo.com/136713540

C'est vraiment le choix pas cher du "débutant" qui souhaite plus de réglages en manuel que sur un camescope dans le cas de fiction low cost....et tu apprendras un peu plus le métier, Blade83 devrait pouvoir en parler aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Bravo Gvy pour le test du supplément grand-angle qui prouve parfaitement qu'il n'est pas si indispensable (J'ai d'ailleurs oublié de préciser à Real93 que les focales pour filmer les acteurs sont bien toutes présentes sur le x920). Donc, intérieur ou extérieur, je vois pas davantage l'intérêt de prendre toute la largeur d'un décor alors qu'on devrait surtout se forcer à sélectionner les parties les plus justifiées pour servir au mieux son intrigue.

Salut MANU09 ! Le seul petit problème et non des moindres, c'est la différence de budget mais c'est vrai que si Real93 est prêt à ce surcoût, la solution est en effet plus indiquée. Au pire, il peut se rabattre sur la version RX10 que je viens de voir à 599€ sur un comparateur. Il ne se prive que du 4k et peut-être du slowmotion.

Cependant, la solution du petit pana x920 n'est pas si nulle en fiction et c'est dommage d'y renoncer que pour son grand-angle maxi qui n'est pas un réel handicap. Au lieu de se lancer dans un étalonnage risqué en avchd, il peut aussi se satisfaire de son mode ciné 25p.

Si son projet est plus ou trop ambitieux, c'est son choix de production qu'il devrait remettre en question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez juste...le prix est un souci, même si après Noël, on peut prévoir dans cette gamme grand public une baisse d'environ 200€ max. (1400 ?)

- soit c'est un projet purement Web pas cher = faire au plus simple en gardant de l'argent pour le son...et en bossant le scénar.. :sweatingbullets:

- soit c'est un projet plus large low cost orientation fiction qualité du rendu post prod sans avenir précis = RX10 I voir II :eusa_think: cher quand même..

- soit c'est un projet plus soutenu durable (évolution du matos de la postproduction...) = GH4, A7SII, BlackmagicPCC...etc

Merci Blade83 et Ciné7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais pas faire le rabat-joie.

Je vais rester sur le x920 qui me parait très bien pour des projets youtube.

Quand j'aurai peaufiné mon scenario, alors je chercherai une équipe digne de se nom car c'est un projet qui me tient à cœur avec d'autres projets.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Real93 ! (Salut Blade83 !).

Je tiens à féliciter Real93 pour sa bonne décision et je le laisse te répondre (Je crois néanmoins avoir compris que oui et que le but est festivalier :rolleyes: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, c'est encore moi.

Je voulais savoir comment faire pour le son car j'ai des podcast en cours d’écriture donc face camera mais j'ai beaucoup de sketch aussi qui incluront d'autre comédiens ?

En faite mine de rien, ce seront des mini courts métrage ! ;)

J'ai pas vraiment les moyens d'investir une mixette etc...

Quel matos me faudrait-il ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Real93 !

Ravi que ton projet prenne forme !

En son, sans mixette XLR, la perche devenant risquée, perso, je ne vois qu'un micro canon mini-jack (type Rode videomic) fixé sur la griffe porte-accessoires.

Mais les autres comédiens devront aussi se placer dans le champ de la caméra et donc du micro.

Le souci reste les voix hors champ (qu'il faudra donc éviter dans les scénarios ou alors trouver des combines pour qu'elles restent dans l'angle du micro sans que le comédien apparaisse à l'image).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de trouver cette mixette :

https://www.digit-photo.com/Accessoires-reflex-video-broadcasting-aFA0091/BEACHTEK-Mixette-pour-DSLR-Pure-rBEACHTEK.html

Donc cela inclut l'achat d'une perche et d'un micro et bonnette.

https://www.digit-photo.com/Accessoires-camescopes-aFA0036/RODE-Microphone-NTG2-Noir-rRODE100024.html

ça commence à chiffrer !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé mais après quelques tests mon regard se porte vers les hybrides de chez Panasonic comme le GH4 qui est un monstre en vidéo ou au pire son petit frère le G7 accompagné d'un objectif 14-140mm.

Je sais, je peut-être lourd mais qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation