Aller au contenu

Mon test de la YI (Le port du Lac)

Noter ce sujet


GM1968
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué ici, j'ai finalement trouvé le temps et le bon moment (pas de vent) pour tester la YI sur mon drone.



Je précise que j'ai fixé un polarisant sur l'objectif et je n'ai pas fait de réglage de la colorimétrie en post production. J'ai juste recadré certain plans mais parfois on aperçoit les hélices. Je n'ai pas stabilisé non plus.

Au départ, lors du premier montage, j'ai utilisé pas mal d'effets (accélération / ralenti) mais finalement, j'ai tout repris. J'ai un ralenti tout les plans (ils en 30i/s et j'ai baisser la vitesse pour arriver à 24 i/s - soit x 0.8).

J'ai gardé les plans avec les "flares" qui sont, bien évidement, naturels (sans doute amplifié par le verre polarisant fixée devant).

post-16329-0-86393300-1440923318_thumb.j

Il me manque vraiment un retour vidéo et je ne peux régler l'angle de la caméra qu'avant le décollage. Bref, c'est un peu de la pèche avec un coté aléatoire... on trie ce qui l'on trouve dans le chalut...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabriel (GM1968).

Comme le tri sélectif est la solution des solutions (en montage, pas encore pour baisser la T.O.M de Savoie), le vol fût confortable et agréable !

Bon là, j'ai mon café mais le goût du champagne y était presque :blush2::wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Merci Ciné : oui, le tri est effectivement la solution quand on a beaucoup de déchets ! Mais j'aimerai bien en produire moins ! :sweatingbullets:

Merci Manu... Je pense aussi que la météo était ma meilleure amie !

Gvy : tu peux surement en faire autant. Franchement rien de compliqué (enfin, l'apprentissage du pilotage du drone c'est sans doute le plus difficile). Mais quelque part, le piloter ou filmer : il faut choisir. J'ai compris récement, que lors des plans aériens, il valait mieux laisser le drone dériver que de vouloir garder une trajectoire précise. En effet, les tentatives de correction de trajectoire apportent des vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GM 1968

Très joli, ce sont des images qui font rêver et que nous n'avons pas l'habitude voir.

Tu vas probablement bien t'éclater avec ces joujoux, par contre ce ne sera peut être pas facile de placer ces images dans une vidéo ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci,

Oui dans le cadre d'un projet, le drone ne pourrait être utilisé que pour faire un plan large qui permettrait de planter le décor. Finalement, j'imagine que dans une fiction par exemple, le drone est juste un outil supplémentaire.

C'est comme tout, c'est juste une possibilité en plus qui auparavant été réservé à des professionnels (enfin, légalement, c'est toujours le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
    • JLB21: J'ai un smartphone "Doodge" (je crois que c'est la marque) et "Blade10 Energy" je crois que c'est le modèle. Mais le système d'exploitation c'est Androïd. J'ai choisi ça surtout parce que c'est un modèle de chantier incassable, étanche à la poussière et à l'eau. Ensuite c'est nettement moins cher qu'un iPhone. Seulement Apple a mis toutes les barrières possible pour rendre incompatible les Mac avec les appareils non Apple comme ceux qui fonctionnent avec le système "Androïd". Mon smartphone n'est pas reconnu sur le Mac. Et même après avoir installé une application spéciale pour le transfert des dossiers de l'un à l'autre: ça ne marche pas. Je ne peux pas récupérer mes photos ou vidéos stockées dans mon smartphone Doodge pour les récupérer dans le Mac, et inversement. À moins de les envoyer par courriel... ceci à condition que ce ne soit pas trop lourd... Bref, mon micro de smartphone n'est évidement pas reconnu sur Davinci installé sur Mac. Merci Apple au passage pour ces incompatibilité , mais ça c'est encore une autre histoire. JJK3 & JFL: L'interet d'une prise de son en directe c'est aussi de coller le son parfaitement sur l'image. Par exemple si je présente le village des schtroumpfs: "Vous avec ici le grand schtroumpf, là le schtroumpf à lunettes, et voici la fameuse schtroumpfette. Et regardez la Haut sur la montagne: le château du terrible Gargamel..." Dans ce cas il est indispensable de voir l'image défiler en même temps qu'on enregistre le son, au risque de montrer Gargamel lorsqu'on parle de la schtroumpfette.  Dans le cas d'un doublage aussi, lorsque le son est pourri sur une scène filmé, parfois on peut refaire le son et doubler. Je crains devoir rester avec cette fonction micro mystérieusement bloquée. Bien sur il reste la solution de bricolage: celle que j'ai fais pour terminer ma vidéo: Lancer la vidéo sur DaVinci, puis dans une fenêtre à côté: enregistrer la voix off sur QuickTime ou GarageBand. Puis coller ensuite le fichier son obtenu sur DaVinci. Pas super pratique pour un logiciel qui se voulait hyper complet   .
    • Jamais de bruit de ventilateur sur ma machine…
    • Bonjour à tous,  Je crois que c'est encore la meilleure solution pour enregistrer une voix off. Cela permet de choisir un endroit calme, sans bruit de fond (comme le ventilateur du PC) et sans bruit impromptu (porte qui claque, sonnette de l'entrée etc...). Si ta voiture est stationnée dans ton garage, ça peut faire un bon studio d'enregistrement : bien isolé, pas de réverbération...
    • Mouais, 145€ juste pour avoir la référence des clips utilisés.... Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation