Aller au contenu

Formats Pro Video en v 2.0


gilberto
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il me semble que titof44 a eu un pb similaire...en tous les cas on en a aussi parlé sur le forum anglo-saxon, page 7 on est dans le vif du sujet http://www.dvinfo.net/forum/sony-pxw-x70-fdr-ax100/526499-any-word-xavc-l-plugin-fcp-x-7.html ...l'utilisation de EditReady permet de ré-encoder en Prores, il ya aussi les softs de Sony (CATALYST)

Il semble aussi que cette mis à jour Apple pose des petits Pb justement dans la partie codec...on en parle aussi ici

Une piste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gilberto

Pour ma part je n'ai pas de de gros soucis avec Catalyst browse de Sony.

Normalement quand tu as enregistré ta cam auprès de Sony ,tu as du recevoir un lien pour télécharger gratuitement Catalyst Browse.

La dernière mise à jour permet de traité plusieurs clips en même temps.

Voici un article de Sony sur Catalyst browse.

http://www.sony.fr/pro/article/broadcast-products-ibc-2014-catalyst

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai installé le pack Formats Pro Video en v 2.0 pour importer dans fcpx 10 des rushs en mfx de la pxw x70 que j'ai télechargé ici et je me retrouve qu'avec la piste audio dans ma timeline

quelqu'un pour m'aider

merci

et cordialement

Bonjour,

En tant qu'abonné Premium, vous avez accès à l'intégralité du test du camescope Sony PXW-X70 et du coup, aux mises à jour du test, quand il y en a.

Catalyst Browse est une première solution qui n'est toutefois pas très rapide et un peu "lourde".

Il en existe une meilleure, révélée par JLB21 et que j'ai testée également avec succès, iFFMPEG, par réencapsulage en .MOV, sans aucune altération du signal et avec une extrême rapidité.

Nous avons ajouté un chapitre sur cette application ici (chapitre 11)

Au stade où nous en sommes restés, il y avait un souci partiel en audio seulement (expliqué dans le test), avec iFFMPEG peut-être résolu depuis ou en voie de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe une meilleure, révélée par JLB21 et que j'ai testée également avec succès, iFFMPEG, par réencapsulage en .MOV, sans aucune altération du signal et avec une extrême rapidité.

Nous avons ajouté un chapitre sur cette application ici (chapitre 11)

Au stade où nous en sommes restés, il y avait un souci partiel en audio seulement (expliqué dans le test), avec iFFMPEG peut-être résolu depuis ou en voie de l'être.

Bonjour Thierry P.

Je ne suis pas intervenu auprès des développeurs de iFFmpeg à propos de l'audio.

Je pense plausible une MAJ de FCP X d'ici la fin de l'année (la dernière remonte à avril) qui réglera peut-être le problème de l'importation directe des rushes mxf de la x70.

Si cette MAJ n'a pas lieu, je les contacterai, car pour l'instant, la solution iFFmpeg reste un pis-aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de faire la MAJ de FCP X en 10.2.2.

Parmis les améliorations : '

  • Support Natif pour les codecs Sony XAVC-L et Panasonic AVC-Intra 4:4:4 jusqu’à la résolution 4K.

Mais rien ne semble changé après MAJ… L'import direct n'importe toujours que les 4 pistes audio, pas la piste vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JBL21

Effectivement 2 grosses mise à jour(voir détails ci dessous)

une mise à jour pour l'OS et l'autre pour FCPX

Essai de 4 clips en XAVC-L et bingo FCPX les charge dans la bibliothèque sans problèmes :w00t::w00t::w00t::w00t::w00t:

post-10703-0-00239400-1441383612_thumb.p

post-10703-0-12784300-1441383423_thumb.p

Kenavo

post-10703-0-18652700-1441383362_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titof44,

Super !

Curieux, chez moi (et d'autres), cela n'a pas marché…

Pourrais-tu s'il te plaît regarder dans xxx_HD/Bibliothèque/QuickTime et dans xxx_HD/Système/QuickTime si un nouveau 'component' est apparu ?

Chez moi, les derniers éléments installés remontent à mars… ? Logiquement, on devrait trouver dans ces dossiers le 'component' permettant d'importer ces formats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de titoff44, la compatibilité fonctionne. Même les rushes 4K passent sans souci cette fois. J'en connais à qui ça aurait fait gagner du temps ! :eusa_pray:

post-1-0-73426300-1441394576_thumb.jpg

post-1-0-45163300-1441394595_thumb.jpg

Pas de nouveau composant dans la 1re bibliothèque que tu évoques :

post-1-0-89900800-1441394611_thumb.jpg

dans la seconde, je ne sais pas, je te laisse faire ton marché :

post-1-0-60449700-1441394650_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien ne semble changé après MAJ… L'import direct n'importe toujours que les 4 pistes audio, pas la piste vidéo ?

Tu es dans quelle configuration d'import ?

Tu importes un dossier "Private" ou des fichiers MXF seuls ?

Edit : car en fichiers seuls, il n'importe que l'audio. Il faut à FCPX toute la structure du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.

Merci pour tes réponses.

J'essaie d'importer des fichiers isolés, ceux que tu avais mis au téléchargement et sur lesquels j'avais fait mes essais iFFmpeg. Penses-tu que cela puisse avoir de l'importance ?

Par ailleurs, j'ai comparé tes listes de QuickTime Components avec les miennes. La deuxième, communiquée également par Titof44 :bien: , est identique à la mienne.

En revanche, dans la première (xxx—HD/Bibliothèque/QuickTime), quand il n'y a qu'un seul élément dans ton dossier (AC3MovieImport.component), il y en a au moins 25 dans le mien…

Alors trois causes possibles :

- Final Cut Pro.app est défectueux (bien que tout fonctionne bien par ailleurs) : je l'ai mis à la corbeille et je suis en train de le télécharger.

- Il ne serait pas possible d'importer un fichier de ce type lorsqu'il n'est pas présent dans la structure d'enregistrement : ne possédant pas ce camescope, je ne peux pas vérifier alors que Titof44 ou toi même seriez en mesure de le faire.

- il y a parmi les 25 éléments présents dans mon dossier xxx—HD/Bibliothèque/QuickTime, des éléments antagonistes. Ce que je vérifierai après avoir re-téléchargé FCP.app.

Mais si Titoff44 ou toi-même pouviez vérifier le point 2, cela serait un renseignement intéressant.

Par avance, et même si ce n'est pas fondamental pour moi, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.

Merci pour tes réponses.

J'essaie d'importer des fichiers isolés, ceux que tu avais mis au téléchargement et sur lesquels j'avais fait mes essais iFFmpeg. Penses-tu que cela puisse avoir de l'importance ?

oui à 100% et cela expliquerait que titoff4 et moi qui sommes en possession de dossiers complets, ne rencontrent pas de souci. Je vais tenter de placer un dossier complet accessible aux membres Premium, car cela semble la seule manière de faire un test avec FCPX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais peut-être plus vite fait d'isoler un clip et de voir s'il s'importe ?

c'est déjà fait et ça ne marche pas.

Mais pour être sûr que toutes les configs ont bien besoin du dossier complet, je vais tenter d'uploader un tel dossier (pas trop lourd) dans la journée. Ainsi toi et d'autres pourront faire l'essai. Par chance, j'en ai un qui devrait faire l'affaire, il faut juste supporter des rushes de chat répétitifs. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà fait et ça ne marche pas.

Mais pour être sûr que toutes les configs ont bien besoin du dossier complet, je vais tenter d'uploader un tel dossier (pas trop lourd) dans la journée. Ainsi toi et d'autres pourront faire l'essai. Par chance, j'en ai un qui devrait faire l'affaire, il faut juste supporter des rushes de chat répétitifs. :happy:

Merci.

Dans ce cas, il n'y a à priori plus à chercher plus loin, même si cela paraît incroyable. Mais je ne manquerai pas de dire si cela marche chez moi.

Concernant tes chats, je les trouve très beaux… :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Dans ce cas, il n'y a à priori plus à chercher plus loin, même si cela paraît incroyable. Mais je ne manquerai pas de dire si cela marche chez moi.

Concernant tes chats, je les trouve très beaux… :biggrin:

En fait il n'y en a plus qu'un(e), le destin l'a voulu ainsi. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bien que je ne sois pas concerné par ces essais, je ferais remarquer qu'il n'y a rien de désagréable de travailler sur des rushes ne montrant que des êtres d'une intelligence aussi subtile :rolleyes:).

EDIT : Mes sincères condoléances, Thierry P. (et sans ironie déplacée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Dans ce cas, il n'y a à priori plus à chercher plus loin, même si cela paraît incroyable. Mais je ne manquerai pas de dire si cela marche chez moi.

Concernant tes chats, je les trouve très beaux… :biggrin:

fin de l'upload dans 45 minutes environ à cette adresse : http://forum.magazinevideo.com/files/file/150-sony-pxw-x70-dossier-complet-private-en-4k/

(Bien que je ne sois pas concerné par ces essais, je ferais remarquer qu'il n'y a rien de désagréable de travailler sur des rushes ne montrant que des êtres d'une intelligence aussi subtile :rolleyes:).

EDIT : Mes sincères condoléances, Thierry P. (et sans ironie déplacée).

merci, ça remonte à 2014. Les mésanges et les lézards ont une vie en partie plus tranquille à présent... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation