Aller au contenu

Le repaire


Naggue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne sais pas s'il est très élégant ou judicieux de se renseigner ici mais dans la mesure ou nous partageons la même passion, je me suis laisser dire que certains d'entre nous pouvaient, de temps à autre, boire un verre au bar d'en face. Bref, savons nous ce qui arrive aux copains du "Repaire" ?

Le site est fermé depuis au moins 24h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour l'élégance, il y a pire ailleurs :)

Il y a plusieurs hypothèses. Mais au-dessous de 48H de maintenance, c'est très probablement une reconstruction des messages et des profils qui prend beaucoup de temps à la suite d'une importante mise à jour, ou plus de temps que prévu à la suite d'une anomalie. :76:

Signé : le café d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y en a qui mange à tous les râteliers... et qui trouve que la popote peut être bonne dans plusieurs cafés

Voici le mail que les membres du forum repaire ont

"Chers Repairenautes, Le forum est indisponible pour le moins de temps possible dans le cadre d'une mise à jour importante du Repaire. Quelques heures sont nécessaires pour réimporter tous nos messages et profils... Un peu de patience donc, avant de pouvoir à nouveau poster sur le forum. Merci de votre compréhension;"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est visible ce matin. C'était bien une grosse mise à jour, avec changement de template entre autres.

J'en profite pour préciser que notre propre Forum évoluera aussi probablement avant la fin 2015 (c'est dans nos prévisions depuis le printemps), qu'on le veuille ou non, car les mises à jour possibles de notre version actuelle prennent fin, et parce que les développeurs de notre forum (ipb) ont réécrit le code pour une nouvelle version fortement améliorée, dont on attendait qu'elle soit quasiment stabilisée.

Deux soucis pour nous :

-l'obligation commerciale de racheter 3 ou 4 modules (entre 300 et 400 euros, + d'éventuels frais de développement) + mises à jour payantes tous les 6 mois. Voilà à quoi servent les abonnements Premium très concrètement (pour ceux qui penseraient qu'on s'achète une datcha à Honolulu-sur-Seine... :laugh: ) .

-l'incompatibilité ou les risques d'incompatibilité entre la future version et la version du langage de programmation (php) qui sous-tend l'ensemble du site. Ce qui obligerait à faire évoluer d'abord le php ainsi que la base de données (mYSQL) et peut-être même de changer de serveur.

Bref, pas simple. Mais on va devoir le faire. ipb reste l'un des deux ou trois meilleurs programmes de forums dans le monde. Et au final, vous disposerez d'un beau forum, tout beau, tout neuf. Plus compliqué pour nous, mais plus simple pour vous. :wiseman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'explication probable sur le fait que le Repaire a fermé durant un bon moment. C'est un changement de programme de forum ( Vbulletin a été abandonné au profit d'un programme que je ne connais pas), et Michel doit faire face aux mêmes contraintes d'évolution que celles que j'évoquais. Je lui souhaite bien du courage, nombreux bugs en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il sont passés sur XenForo.

Antoine

oui en fait j'ai découvert le nom mais je voulais dire que je ne connaissais pas ce script de forum. Je connaissais VBulletin, phpbb, ipb et Simple Machine pour l'essentiel. On en apprend tous les jours...

Heureusement, ipb reste le plus puissant... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation