Jump to content

Prochainement en octobre

Thierry P.
 Share

Recommended Posts

L'AG-DVX200, la fameuse caméra Panasonic "run and gun" au grand capteur et zoom X13 (fixe), devrait nous être livrée courant octobre 2015.

Sa courbe log est la même que celle de la Varicam et qu'une certaine GH4, à ceci près qu'elle ne développe que 12 diaphs "seulement".

La caméra n'enregistre "qu'en" 4:2:0 8 bits en 4K mais dispose d'une prise HDMI permettant de sortir un signal 4:2:2 sur un enregistreur externe.

La stabilisation est paramétrable, une première à notre connaissance.

Quelques reporters l'ont prise en main mais très peu l'ont réellement testée finalement.

Rendez-vous en octobre (ou novembre selon la date d'arrivée du bébé)

AG-DVX200-2.jpg

Le prix a été dévoilé définitivement : 4699 € HT, prix "catalogue".

Disponibilité : fin octobre 2015

vous lisez cette information réservée aux seuls membres Premium.

Ouais le 4:2:0 est dommage, du 4:2:2 aurait été top !

Oui OK pour le 4:2:2. Chez Panasonic, l'argument est de dire que par rapport à du FullHD 4:2:2, le 4:2:0 en 4K joue déjà dans la gamme au-dessus. + l'histoire de la HDMI en 4:2:2

Ouais le 4:2:0 est dommage, du 4:2:2 aurait été top !

Faudrait que je prenne contact avec Panasonic France ou Suisse pour faire des tests.

euh... Vu les difficultés qu'on a pour avoir les produits, et à moins d'avoir des relations très proches, je ne pense pas que la France puisse prêter des produits. Et je ne sais pas s'il existe un Panasonic Suisse en tant qu'entité indépendante.

Ouais faudra voir concrétement lors d'un étalonnage poussé avec le V-Log ce que ça donne en 4K et FullHD

Merci de l'info, ceux que j'aimerais avoir principalement dans mes contacts, c'est Blackmagic et Sony. Car actuellement pour la vidéo, on a que Canon. En photo, on a Nikon, Canon, Fuji, Hasselblad et PhaseOne.

... Chez Panasonic, l'argument est de dire que par rapport à du FullHD 4:2:2, le 4:2:0 en 4K joue déjà dans la gamme au-dessus. + l'histoire de la HDMI en 4:2:2 ...

Des rumeurs d'usagers du 4k (uhd) pas exclusivement de Panasonic, semblent en effet le confirmer et le démontrer par une formule mathématique que je serais incapable de vous répéter.

De plus, je ne pense pas qu'une courbe telle que la V-log ou toute autre, induise l'obligation absolue de pousser l'étalonnage à l'extrême (hormis pour des essais labo dans les derniers retranchements).

La DVX200 n'est pas non plus conçue pour des productions aussi pointues qu'avec la Varicam 35.

La question la plus intéressante est de comparer son concept avec celui du GH4-R (équipé du complément pro).

EDIT : Après vérifications, on parle quand-même d'un 4k cinéma 24p en 4:2:2 (mp4 ou mov).

Merci de l'info, ceux que j'aimerais avoir principalement dans mes contacts, c'est Blackmagic et Sony. Car actuellement pour la vidéo, on a que Canon. En photo, on a Nikon, Canon, Fuji, Hasselblad et PhaseOne.

Le mieux pour une structure de production est de s'acoquiner avec un magasin. Nous, ça nous pose des soucis à différents niveaux (en cas de casse, etc.), mais pour une "boîte" telle que la tienne, c'est probablement plus simple.