Aller au contenu

Windows 10 ?


Pallma
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

Trop tard pour moi (en tout cas en partie)... J'aime bien l'interface de Windows 10.

Maintenant : il faut s'y faire - on n'est espionné de tous les cotés. Je serais passé depuis longtemps à Ubuntu si l'on retrouvait les logiciels que j'ai l'habitude d'utiliser.

Maintenant dire que Windows 10 est sorti juste pour nous espionner : je répondrai par une vidéo.

Finalement, grâce à Microsoft, on est passé de GAFA à GAFAM... :eusa_think:

C'est dramatique : mais dans quel monde vivons nous. Sachant qu'ils sont en train de chercher un moyen d'utiliser notre cerveau comme interface... c'est formidable : une back door derrière la tête. Bon, reste a décortiquer le scénario de Matrix... surement une solution à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pallma,

Merci pour ce film qui amène obligatoirement à une réflexion sur le sujet avant de faire cette mise à jour.

On peut toujours être sceptique sur cette offre gratuite à tous les possesseurs de WIN 7 et 8, qui permet à Microsoft de terminer la mise au point de Win 10 en utilisant un grand nombre de "testeurs" que sont les utilisateurs acceptant cette offre.

Personnellement, étant très satisfait de Windows 7 et sachant que l'on a droit à une période de un an à partir de la sortie de Win 10, je suis loin de me précipiter sur cette mise à jour.

J'attends de voir toutes les réactions et retours d'expérience de ceux qui ont fait cette mise à jour.

Pour l'instant, les choses ne sont pas toujours claires concernant les logiciels de montage dont l'activation de certains codecs n'est plus opérationnelle.

Ceci dans le cas où on choisit l'option d'installer Win 10 en conservant tous les programmes installés.

Je suis toujours sceptique par cette procédure, car c'est au moment de l'installation d'un logiciel que celui-ci s'optimise en fonction à la fois du matériel et du système d'exploitation, or dans ce cas le logiciel est installé pour une version précédente de Windows ... d'où une possibilité à s'exposer à des problèmes imprévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison d'être septique NOEL, la preuve, il a fallu que je réinstalle Windows Movie Maker (pourtant de chez Microsoft) sur le portable de Madame (alors que ça fonctionnait sur Windows 7).

Sur mon portable, pro en 8.1 : aucun problème (sans doute le pas est plus facile - il n'y a pas de grande différence - sauf le menu).

Sur mon fixe : il ne veut pas y aller (Windows 7) - et finalement, je ne sais pas trop si je vais y passer - enfin, je reste scandaliser par le fichier "$Windows.~BT" qui s'est installé sans rien me demandé sur mon Windows 7 (voir à la racine de C : plus de 6Go chez moi).

Il faut dire que le principal avantage pour Microsoft, c'est qu'en harmonisant les systèmes : c'est plus facile pour réaliser le support (normalement Windows 10 c'est pour 10 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. " Quand c'est gratuit c'est toi le produit "

Maintenant une fois qu'on a dit cela que fait-on ?

Au lieu de crier au feu (c'est la première étape) ce serait plus judicieux d'orienter le reportage sur les moyens, sur une organisation international de pression sur tout ces grands groupes qui jusque' à présent t'espionne, qui se cacheraient un peu moins... on te dit en tout petit quand même qu'on va te scanner, te voler ta vie et en faire du commerce...

Tout cela est parti de W10 tout de suite et gratuit...et tous ceux qui y passent en payant (suite à nouvel ordi) c'est pareil, non ? Donc prendre l'angle du gratuit pour dénoncer ce stratagème et en soit aussi un beaucoup de pub pour le reportage ...aussi :sm51: : qui abuse qui finalement ?

Sous XP Vista, 7 et 8 c'est pareil... sur le net on suit tes habitudes...Au de là du reportage assez fouillé, n'y a-t-il pas un relent de populisme, du sensationnel ? Il suffit de voire la signalétique utilisé par la chaîne....et à qui profite l'information...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- enfin, je reste scandaliser par le fichier "$Windows.~BT" qui s'est installé sans rien me demandé sur mon Windows 7 (voir à la racine de C : plus de 6Go chez moi).

C'est quoi ce truc...tu m’intéresses drôlement, j'ai un comportement étrange avec création de fichiers parallèles commençant par ce même $ depuis peu et sans W10 aussi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok j'ai ma réponse ...et l'intuition ça sert quand on n'y connait rien ou presque :sweatingbullets:

Il y a bien un rapport entre cette agression permanente pour installer W10, l’apparition de double fichiers chez moi, et cette saloperie de fichiers temporaires "$WINDOWS.BT" de 6Go (merci pour le SSD) installé par Microsoft....Pour désinstallervoir ici

Cela illustre exactement ce que j'ai dit sur les journalistes: on alerte sans orienter même peu sur les solutions possibles sur cet harcèlement W10

Donc merci GM 1968...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W10 est gratuit oui, pour autant qu'il s'agisse de la mise à jour de 7 ou 8... Ne pas oublier qu'en cas de problème (carte-mère par exemple) il faut repartir de 7 ou 8 et recommencer...

Perso j'attends, mon 7 fonctionne bien et rien ne presse... De toute façon on paiera la note un jour...

Quant à l'espionnage de W10, il est possible de le désactiver lors de l'installation et ... on le retrouve plus subrepticement sur 7 et 8 par des mises à jour noyées dans le flot habituel..

Voir ici : http://actualite.housseniawriting.com/technologie/2015/08/28/microsoft-etend-lespionnage-a-windows-7-et-windows-8/7727/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette article de Charly va encore dans le sens de mon "petit papier" plus haut:

"..Microsoft perd du terrain sur de nombreux domaines et il veut absolument mettre la main sur les données de l’utilisateur qu’ils soient sur Windows 10, Windows 7 et Windows 8.1. Vous entendez cette petite voix au loin ? C’est quelqu’un qui s’appelle Linux…"

Donc je reprends: à qui profite cette info négative (mais justifiée) contre Microsoft ? Linux a été aussi mis en avant par la TV Web allemande...Hasard ?

Maintenant pour se protéger cela reste une très bonne info...il faut juste nuancer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 17 septembre 2015 at 13:39 , MANU09 a dit:

Bon ok j'ai ma réponse ...et l'intuition ça sert quand on n'y connait rien ou presque :sweatingbullets:

Il y a bien un rapport entre cette agression permanente pour installer W10, l’apparition de double fichiers chez moi,

... et cette saloperie de fichiers temporaires "$WINDOWS.BT" de 6Go (merci pour le SSD)

installé par Microsoft....Pour désinstallervoir ici

Cela illustre exactement ce que j'ai dit sur les journalistes: on alerte sans orienter même peu sur les solutions possibles sur cet harcèlement W10

Donc merci GM 1968...

Salut Manu,

6 Go ??? ... cela veut dire qu'en plus Microsoft est menteur sur la grosseur du téléchargement:

post-4619-0-99878500-1442498421_thumb.jp

Personnellement ... pas encore récupéré de répertoire de ce genre --> $WIN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ... pas encore récupéré de répertoire de ce genre --> $WIN....

Attention c'est un fichier système caché (il faut bien avoir activé les options d'affichage pour le voir). Sinon, on ne le voit pas... :sweatingbullets:

Ce que j'espère c'est que Microsoft ne se sert pas de nos bécanes pour faire du Peer-to-peer sans nous avertir (dans Windows 10 cette option est par défaut pour les mises à jour). Donc non seulement, ils te piquent de la place, mais sous Windows 10 sans y prendre garde, il te pique aussi de la bande passante (ça peut-être embêtant lors d'une connexion nomade - par exemple en passant pas son téléphone).

Il faut aller dans les paramètres avancés de "Windows update" et regarder dans "Choisir le mode de remise des mises à jour". Les coquins... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est effectivement systématiques mais on peut les désinstaller (enfin je ne sais pas si elles se réinstallent ou non).

Bon, il y a pire car si on utilise les contacts OutLook et si on laisse les options par défaut, il envoie aux contacts les codes d'accès à la box (pour que les amis soient automatiquement connectés en arrivant à la maison)... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quatre mois, j'ai fait monter par un spécialiste un nouveau PC pour la vidéo avec Win7, et depuis qu'il tourne bien je ne fais plus de mise à jour Windows.

Avec tout mes PC depuis les années 90, j'ai toujours procédé de cette manière sans avoir aucun problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quatre mois, j'ai fait monter par un spécialiste un nouveau PC pour la vidéo avec Win7, et depuis qu'il tourne bien je ne fais plus de mise à jour Windows.

Avec tout mes PC depuis les années 90, j'ai toujours procédé de cette manière sans avoir aucun problèmes.

C'est à la rigueur valable si on n'est pas relié à Internet ... dans le cas contraire ... si on ne fait pas toutes les petites mises à jour qui nous sont proposées (Microsoft et autres ... entre-autre --> Adobe ...) on prend de gros risques ... par contre, comme de bien entendu je ne parle pas de changer de version de Windows (passer de Win 7 à une autre version) ce qui n'est pas obligatoire tant que le système est toujours supporté par Microsoft ... et tant qu'on n'utilise pas un nouveau logiciel qui exige d'avoir une nouvelle version de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL,

Comme je ne fais pas la course au dernier matériel sorti, une fois que les différents logiciels que j'utilise sont installés, les mises à jour Windows ne sont plus nécessaires.

Il est vrai que je me sers très peu d'internet avec mon PC de bureau qui est réservé pour la photo et maintenant la vidéo.

Évidement, si je veux pouvoir regarder correctement les photos ou les vidéo des 3 Forums dont je fait partie, je suis bien-sur obligé de prendre ce PC qui est équipé d'un écran SpectraView à dalles IPS et de baffles Créative.

Sinon le PC et téléphone portables pour le reste.

Je vais me procurer MAGIX DVL 2016, pour son bon fonctionnement, si il me manque une mise à jour, il est évident que je vais la mettre, mais que celle-la.

Si vous pensez que je fais une erreur, dites le moi.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL,

Comme je ne fais pas la course au dernier matériel sorti, une fois que les différents logiciels que j'utilise sont installés, les mises à jour Windows ne sont plus nécessaires.

Il est vrai que je me sers très peu d'internet avec mon PC de bureau qui est réservé pour la photo et maintenant la vidéo.

Évidement, si je veux pouvoir regarder correctement les photos ou les vidéo des 3 Forums dont je fait partie, je suis bien-sur obligé de prendre ce PC qui est équipé d'un écran SpectraView à dalles IPS et de baffles Créative.

Sinon le PC et téléphone portables pour le reste.

Je vais me procurer MAGIX DVL 2016, pour son bon fonctionnement, si il me manque une mise à jour, il est évident que je vais la mettre, mais que celle-la.

Si vous pensez que je fais une erreur, dites le moi.

Cordialement

Mais en parallèle ... quand on utilise un logiciel aussi sophistiqué qu'un logiciel de montage, il n'y a pas que le logiciel seul dont on doit suivre la mise à jour mais ...

1) le driver de la carte graphique et éventuellement son programme interne (firmware)

2) les divers drivers de la carte mère

3) le graveur et son programme interne (firmware);

4) certaines mises à jour de Windows qui intéressent le bon fonctionnement de divers programmes.

C'est en négligeant l'existence de ces mises à jour, qu'un jour on ne comprend pas, que suite à la mise à jour de son logiciel de montage on se retrouve avec des anomalies que d'autres n'ont pas et dans ce cas ça devient si difficile de trouver la cause (quel driver ? quelle mise à jour ?) que les gens ne trouvent plus qu'une seule solution pour s'en sortir ... réinstaller complètement le PC (O.S. et tous les logiciels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est vrai qu'il faut être prudent et que même si c'est possible de travailler isoler ...il y a jour ou l'on a besoin de se reconnecter , d'adapter le matos pour compatibilité ...etc., comme déjà dit.

Par ex sujet du topic: je n'ai pas supprimer les qqs mises à jour Microsoft (proposé pour "lutter" contre l'espionnage Microsoft), mais supprimer q'un seul, puis j'ai été arrêter le tracking nouvellement installer sur W7 et W8....

Résultat impossible de configurer W7 pour fermer le PC (10 mn d'attente :happy: ...), obligé de forcer l'arrêt...à la réouverture même pb, sauf que là le PC a refait des mises à jour...et tout est OK

Je maintiens l’arrêt du tracking, mais je laisse le fichiers installé de 4Go qui est un dossier de pré installation pour la migration vers W10 (je n'ai pas de SSD pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation