Aller au contenu

Help ! Perdu dans l'utilisation de Sony PlayMemories Home


Touriste-amateur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un caméscope Sony CX700VE.

Pour importer sur l'ordi, je viens de migrer de PMB à PMH (pas le choix ) et j'ai du mal à m'en sortir sur les points suivants. Si quelqu'un(e) avait des infos pour m'aider :

1) PMH ne transfère que les fichiers de la mémoire sélectionnée sur le cam (DD ou carte SD). Si on a des fichiers sur les deux, il faut donc modifier sur le cam la mémoire sélectionnée et réimporter.

J'avoue ne pas me rappeler si c'était pareil avec PMB! Mais y a t'il moyen de transférer tout en une seule fois ?

2) Lorsque je filme, des photos sont prises automatiquement par le cam (sans que je ne sache trop pourquoi, d'ailleurs!) : elles ne sont pas exportées.

Comment les exporter automatiquement avec les fichiers vidéos ? Nota: les photos prises volontairement en mode "Photo" sont bien exportées.

3) Avec PMB, on pouvait ouvrir une carte du globe et retrouver dessus les différents endroits où étaient prises les vidéos comportant des coordonnées GPS stockées sur l'ordi.

Je n'ai pas retrouvé cette fonction sur PMH. J'ai juste trouvé à faire "Outil/Affichage Plan/ ensuite il faut faire glisser une/des vidéo(s) dans la fenêtre / puis cliquer sur "Suivant" pour afficher une mappemonde, mais sur lequel il n'y a que la/les vidéo(s) sélectionnées.

Pas pratique ! Il y aurait mieux à faire pour avoir rapidement une vue globale ?

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) PMH ne transfère que les fichiers de la mémoire sélectionnée sur le cam (DD ou carte SD). Si on a des fichiers sur les deux, il faut donc modifier sur le cam la mémoire sélectionnée et réimporter.

J'avoue ne pas me rappeler si c'était pareil avec PMB! Mais y a t'il moyen de transférer tout en une seule fois ?

Je ne pense pas que ce soit possible. Même sur d'autres logiciels perfectionnés, il faut procéder en deux temps. Mais l'inconvénient est mineur. Il faut comprendre que les modèles à disque dur + carte ont disparu (en Europe), les logiciels ne vont donc pas s'adapter à ce particularisme.

2) Lorsque je filme, des photos sont prises automatiquement par le cam (sans que je ne sache trop pourquoi, d'ailleurs!) : elles ne sont pas exportées.

Comment les exporter automatiquement avec les fichiers vidéos ? Nota: les photos prises volontairement en mode "Photo" sont bien exportées.

Etes-vous sûr qu'elles sont prises automatiquement ? Car il suffit que vous appuyez par inadvertance sur le bouton Photo (en manipulant le camescope) pour qu'elles soient prises. Il s'agit de la fonction Dual Rec. Il peut s'agir aussi de vignettes servant à afficher vos images sur le camescope, quelle taille font vos photos ?

Bonjour à toutes et à tous,

3) Avec PMB, on pouvait ouvrir une carte du globe et retrouver dessus les différents endroits où étaient prises les vidéos comportant des coordonnées GPS stockées sur l'ordi.

Je n'ai pas retrouvé cette fonction sur PMH. J'ai juste trouvé à faire "Outil/Affichage Plan/ ensuite il faut faire glisser une/des vidéo(s) dans la fenêtre / puis cliquer sur "Suivant" pour afficher une mappemonde, mais sur lequel il n'y a que la/les vidéo(s) sélectionnées.

Pas pratique ! Il y aurait mieux à faire pour avoir rapidement une vue globale ?

Je ne crois pas non plus. PMH est un outil "limité".

ps : lorsque vous aurez lu ce message, je placerai votre message dans le forum dédié à PMB / PMH

(ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

1) Concernant l'import : maintenant je suis prévenu, je vais faire attention.

2) Concernant les photos : elles font 5 Mo. Se sont des vraies photos (très correctes d'ailleurs, ce qui me fait râler car par ailleurs j'ai du matos photo de niveau "semi-pro"!). Peut-être, effectivement, ai-je activé involontairement une fonctionnalité du cam qui m'a échappée. Je vais relire la notice.

3) Concernant la localisation GPS sur une mappemonde : Ok, PMB et PMH sont des logiciels à fonctionnalités limitées, mais avant ça fonctionnait dans PMB !

COrdialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Concernant les photos : elles font 5 Mo. Se sont des vraies photos (très correctes d'ailleurs, ce qui me fait râler car par ailleurs j'ai du matos photo de niveau "semi-pro"!). Peut-être, effectivement, ai-je activé involontairement une fonctionnalité du cam qui m'a échappée. Je vais relire la notice.

Si vous insérez systématiquement une carte mémoire, tentez de retirer celle-ci et enregistrez de la vidéo sur le disque dur seul pour voir si vous avez toujours des photos enregistrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation