Aller au contenu

gravure


patrice55
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai acquis tout récemment un graveur externe BR Samsung...et j'ai des soucis de lecture avec des images qui "figent" à un certain endroit sur mon lecteur (récent lui aussi) !

Le plus étonnant est que la lecture se passe très bien avec le BR-RE de marque TDK alors que je viens de gâcher plusieurs BD-R Sony qui présentent tous le même aspect une fois gravés d'une piste avec au centre une sorte de rayure circulaire d'environ 1mm (alors que le BD-RE a une piste parfaitement uniforme).

J'utilise VDL2016 depuis peu qui est venu remplacer mon ancienne version 2013.

Les réglages sont pourtant identiques pour la gravure BD-RE / BD-R :gravure X1, H264 , préréglages 1920X1080i, débit binaire ajusté auto (18384ko ).

Au moment de la gravure un bandeau apparait "00000.m2ts-utiliser le fichier existant pour le film ? encoder tout/encode/utiliser/utiliser tout " je coche utiliser tout ( est-ce la bonne solution ?).

Le caméscope est un Sony CX740 réglé 50i FH et je pense bientôt filmer en 50P ...si mon ordi veut bien suivre la cadence !

Est-il possible que le problème vienne des BD-R Sony (réputés fiables) ?

Mes recherches sur le net ne m'ont pas été d'un grand secours.

Aide bienvenue ....

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les réglages sont pourtant identiques pour la gravure BD-RE / BD-R :gravure X1, H264 , préréglages 1920X1080i, débit binaire ajusté auto (18384ko ).

2) Au moment de la gravure un bandeau apparait "00000.m2ts-utiliser le fichier existant pour le film ? encoder tout/encode/utiliser/utiliser tout " je coche utiliser tout ( est-ce la bonne solution ?).

3) Est-il possible que le problème vienne des BD-R Sony (réputés fiables) ?

Bonsoir Patrice,

Point 1)

- Les BD-RE TDK se gravent à 2x ... c'est déjà assez lent pourquoi choisir 1x ?

(et aucun risque puisqu'ils sont réinscriptibles)

- Sauf si c'est un type de BD-R Sony spécial, ils sont en général prévus pour une vitesse de 6x et il est bien connu que ça risque d'être mauvais à 1x, car une vitesse très très lente est aussi néfaste et propices aux erreurs qu'une vitesse au dessus du max ( > que 6x).

Donc, si on veut continuer avec les recettes d'autrefois qui disaient pour les CD, plus c'est lent plus c'est fiable (ce qui reste toujours à prouver), on choisira éventuellement une vitesse de gravure de 4x pour les BD-R (le max étant 6x)... mais surtout pas 1x.

Point 2

Désolé, mais je ne peux répondre car avec Magix je ne sors que des fichiers (export en m2ts 50i pour les Blu-ray) mais pour la partie finale je n'utilise que Nero Video qui permet d'empiler des fichiers m2ts sans ré-encodage et de faire des menus personnalisés. Enfin, pour la gravure, j'utilise donc Nero Burning Rom.

(malgré tout il m'est arrivé de tester la gravure avec Magix VDL, sans constater de problème, avec gravure sur BD-RE seulement ... mais je ne me souviens pas de ces questions "tout encoder" ??)).

Point3

Concernant les Blu-ray Sony ... on peut trouver une mauvaise série comme pour tout, mais difficile de se prononcer outre mesure. Je pense qu'il faut déjà essayer comme préconisé dans mon "Point 1" par utiliser une gravure en 4x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël

Je viens de terminer la gravure d'un BD-R à X4 et....ça marche !

La piste est lisse sans rayure circulaire....

Je pensais à tort qu'une vitesse lente était préférable pour éviter les erreurs de gravure.

Merci pour votre aide et la pertinence de votre réponse !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation