Aller au contenu

sony dcr hc 90


joebar62
 Partager

Messages recommandés

bonsoir,apres beaucoup de lecture et de comparatif je me decide a prendre le sony dcr hc 90.

pouvez vous me dire si mon choix est bon et les inconvenients de cette appareil.

sinon connaissez vous d'autre modeles equivalent qui serait interessant de comparé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour, [-X

Un peu d'aide pour choisir le HC90 ?

j'étais parti pour acheter un panasonic gs450. Il me semble que le rapport qualité/prix du sony est bien plus intéressant, d'autant plus que je peux me payer un vrai APN avec la différence.

Quelques points me font quand même un peu peur :

- La focalisation à l’air d’être difficile et à l’usage je sais que c’est vraiment embètant –voir la critique de ce site et ici http://www.repaire.net/forums/archives/topic/86571-1.html ou il est largement question de ce camescope.

- La coque à l’air de faire plastoc et le rabat de la batterie tiendrait mal !!!! Qu'est est-il au bout d'un an ou de 10 ?

- La différence de prix avec le pc350 est louche. N'est-il pas plus costaud?

- Comment relier le camescope à la TV ? Faut-il acheter un cable spécial ? Voir http://www.alifax.fr/SONY/VMC-30FS_978_3731.htm

Point positifs pour moi : prix, mode 16/9eme , 3mp + traitement d’image plutot haut de gamme, l’encombrement.

Ceux qui ont eu le cam entre les mains peuvent-il m'aider à faire mon choix ?

Merci à vous et pour le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La focalisation à l’air d’être difficile et à l’usage je sais que c’est vraiment embètant –voir la critique de ce site et ici http://www.repaire.net/forums/archives/topic/86571-1.html ou il est largement question de ce camescope.

je confirme, elle est un peu pénible

- La coque à l’air de faire plastoc et le rabat de la batterie tiendrait mal !!!! Qu'est est-il au bout d'un an ou de 10 ?

c'est le cas de nombreux modèles, non? Parfois (souvent) le constructeur recherche la légereté, on n'a rien sans rien. C'est un camescope de voyage avant tout...

- Comment relier le camescope à la TV ? Faut-il acheter un cable spécial ? Voir http://www.alifax.fr/SONY/VMC-30FS_978_3731.htm

il ya aquand même un câble de fourni. C'est le câble s-vidéo qui fait défaut si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Commandé vendredi, j'ai recu, hier, mon DCR HC90.Je suis très satisfait de Nomatica : prix imbattable, suivi de commande impec, réponse rapide à mes e-mails, délais indiqués. Ce point est important,car rarement respecté. Le transport Chronopost, aussi remarquable: départ de Toulouse le 10 à 15.18h reçu , région lorientaise, le 11 à 10.55h, avec un suivi total du colis. Le caméscope ??? Première surprise : sa taille. On dirait un" joujou". Mais ce qui importe c'est ce qu'il donne !! Grande différence avec mon "vieux"( 5 ans) D8 DCR TRV 620E). Tout, ou presque, se passe par l'écran tactile. J'appréhendais ce système mais j'ai été agréablement surpris, car il est très clair et (relativement) simple. Mais c'est encore trop tôt pour donner une opinion . Car, comme tout le monde, j'ai foncé sans lire la notice. A chaud, les premières impressions. Images REMARQUABLES tant en extérieur qu'en intérieur: couleurs , contrasre. Jai filmé à la lueur de 4 ampoules de 40 w, et l'image est excellente. Je n'ai pas remarqué de "bruit". Par contre, la màp a pompé légèrement avant de se stabiliser A vérifier.!!! Quant à l'aspect "plastoc"!!!!!!! Il faut vivre avec son temps!! Ma première voiture pesait deux tonnes, de bon acier , bien de chez nous !!! Celle que j'ai actuellement, est bourrée de "plastoc" que j'appelle "composite", pèse deux fois moins, et a des perfs. cent fois supérieures. Il est vrai que le petit volet cache griffe me parait un peu léger. Je vais maintenant , me mettre dans la notice (un peu fouilli) et rechercher les qualités, et les défauts (car il y en a, c'est sur) de ce caméscope. Je pourrai, au fur et à mesure de mes découvertes, tenie au courrant ceux que çà intéresse. Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaires et réponses.

J'ai un panasonic svhs de 93 et j'espère bien que celui-ci aura aussi une longue vie.

Je viens d'aller faire un tour à la fnac et voila ce que j'en retiens.

- La qualité qui parait un peu plastoc viens je pense de la couleur gris clair de l'arrière. C'est juste une impression !

- La trappe par contre à l'air un peu fragile, il faudra faire attention, je ne comprends pas pourquuoi ils n'ont pas 'clipsé' la batterie sur le coté du cam, comme sur les autres en fait. La trappe à l'air de coulisser vers le bas un peu trop facilement...

- Le hc 90 est peu plus long que le pc350 mais est 2 fois moins volumineux que le pana gs400 !!

- Bon point pour l'écran lcd qui s'ouvre comme un livre alors qu'avec le pc350 il faut le soulever puis le faire pivoter.

- Les photos sont en 3 MP mais sur les sony la définition vidéo n'est que de 2 MP (voir les caractéristiques complètes). Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?

- La commande de zoom avec la main droite se fait avec l'anulaire sur le pc350 et avec l'index sur le hc90.

- J'ai cherché les boutons de commande sans succès. Ca m'a un peu angoissé, j'en conclus que les commandes se font uniquement avec l'écran (ce n'est pas le cas de toutes les marques). Combien de temps faut-il pour commander le rembobinage ? ? . Ah les vieilles habitudes. Le post de terubat me rassure un peu.

- Il ne me semble pas qu'il y ait de prise svhs. Pouvez-vous me dire quel cable A/V est fourni avec, ce n'est pas très clair.

- Dernier point et j'achète, la focalisation : est-elle bonne de jour sur changement de plans? Et sur une tapisserie à peu près uniforme par exemple ?

Merci de faire partager vos expériences.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai cherché les boutons de commande sans succès. Ca m'a un peu angoissé, j'en conclus que les commandes se font uniquement avec l'écran (ce n'est pas le cas de toutes les marques). Combien de temps faut-il pour commander le rembobinage ? ? . Ah les vieilles habitudes. Le post de terubat me rassure un peu.

- Il ne me semble pas qu'il y ait de prise svhs. Pouvez-vous me dire quel cable A/V est fourni avec, ce n'est pas très clair.

le rembobinage est immediat dès qu'on est positionné en Mode play. il faut simplement prendre l'habitude d'appuyer sur l'écran où apparaissent les touches habituelles.

pas de prise s-vhs en effet. Mais un câble optionnel (pas toujours facile à trouver, qqn l'a référencé sur ce site) existe et possède la s-vhs. A défaut, le câble classique fourni par Sony permet une liasion composite non s-vhs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir utilisé le Hc90 dans les conditions les plus dur pour le camescope qui est un concert dans un Théatre. L'éclairage qui passe continuellement de couleur différente du noir total au très éclairé. Ca vraiment pas été facile. J'ai du emporté un téléviseur pour m'assuré de la clarté en permanance. Oublier le focus automatique lorsque vous filmé dans un éclairage bas, le focus cherche a se stabilité et sai très gênant. Alors jai laissé le focus à l'infini en mode manuel afin de regler le problème puis lorsque vous zoomé sur un sujet pour avoir quelque chose de vite vous devez avoir le menu focu de pret pour actionné le focus automatique. Ah oui le micro interne fait très bien le travail et on entend quasiment jamais le moteur de la caméra qui fait tourné la cassette. Un peu problème a avoir un image claire avec différent couleur. J'avais pourtant placé le contour "netteter" au maximum. Mais je suis content le produit est quand même potable. Jai monté le concert de 1h45 min sur un dvd et il est remplis au max hehe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dépondre sur le sujet de la focalisation et de l'opturateur. J'ai fait un test une fois je filmais à l'exétieur en mode automatique sur les 2 puis je suis entré a l'intérieur et tout c'est mis au point en moin 2sc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous Comme convenu, le résultat des qq essais que j'ai fait ce w-e.Tout d'abors une confirmation: la qualité des images: très bonnes. Une question était posée : et le focus ??? J'ai fait une prise, position télé x10, avec une m-à-p à l'infini, puis, toujours en mode télé, revenu sur un sujet en mouvement (donc difficile à suivre en télé) situé à 20/25 mètres (voile de surfeur). La m-à-p s'est faite en 14 images, soit un peu plus d'une demi seconde. J'estime ce temps très honorable.D'autant, qu'ensuite, la m-à-p est restée stable. D'autre prises dans les différents modes ont donné les mêmen résultats. Pour les prises en intérieur, le post de Xavatar est complet. A retenir: faire une m-à-p manuelle dans ce cas. Mode que je n'ai pas encore essayé. Dans l'ensemble : bonne prise en main du caméscope, difficultés d'utitlser l'écran en plein soleil ( et oui.... en Bretagne aussi), mais viseur confortable et on économise les batteries. Pas de soucis avec le volet batterie/carte mémoire. Il tient très bien. Un gros bémol tout de même : les liaisons externes. Je considère que c'est se foutre du monde que de mettre des liaisons RCA pour lire ses images sur une télé (16/9 en plus) .Pourquoi faire un outil de 3 méga pour lire avec une liaison qui a plus de 20 ans ... Quant à se procurer le fameux cable VMC 15FS, c'est la croix et la bannière..J'attends une réponse de Sony a qui,j'ai demandé des précisions et surtout OU on peut se le procurer. J'ai encore à tester le mode télé/macro, ma m-à-p manuelle et le mode photo. Ah! au sujet du bouton télé: il ne faut pas le relacher brusquement. Mais, là encore , question d'habitude. Une dernière chose: en contre jour, ce caméscope travaille très bien dans les ombres, même sans avoir utilisé ce mode contre jour.

Un peu décousu en finale, mais les idées me venaient.

A suivre !!!!!!

Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques essais avec le HC90 que j'ai acheté récemment.

Je confirme les difficultés de mise au point en faible lumière (pompage) en présence de plages d'éclairage différent ( en présence d'une ombre par exemple). Il faut utiliser la fonction "mise au point sur sujets excentrés" sur une plage homogène.

Je confirme aussi la difficulté d'utilisation de la mise au point manuelle. Ca marche mais ça n'est vraiment pas pratique.

En revanche, j'ai apprécié l'ergonomie de l'écran tactile pour des fonctions telles que la mesure spot (exposition sur une partie de l'image choisie d'un doigt!) ou la mise au point sur sujet excentré (même principe), la facilité de programmation d'un menu personnel qui permet un accès hyper facile aux fonctions d'usage courant et aussi la sensibilité.

Quant au toc du zoom, l'apprentissage est vraiment rapide et la prise en main de l'appareil excellente pour moi.

Bref, je suis très satisfait après une première utilisation.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement "vink". J'avais omis de parler de ce menu tactile qui est particulièrement aisé. Et cette possibilité de créer un menu personnalisé des fonctions que l'on utilise le plus souvent. Après mon coup de gueule concernant les liaisons, il faut reconnaitre que là il y a un PLUS (en majuscule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Les images, vues de drone, de l'éboulement d'un glacier qui a eu lieu hier en Suisse dans le village de Blatten (303 habitants, canton du Valais), en grande partie détruit. Pas de victime (*) fort heureusement car les autorités avaient évacué la population depuis quelques jours, mais une pensée pour nos amis suisses.   (*) une personne serait portée disparue, à confirmer / infirmer     et le (charmant) village de Blatten tel qu'il était avant l'éboulement  
    • Voici les fonctionnalités ajoutées ou mises à jour de la nouvelle version de DaVinci Resolve 20 !   Une sacrée brochette de caractéristiques, avec pour dénominateur commun l'IA... Je crois qu'on peut parler de "mise à niveau".       Key New Features Improved keyframing with dedicated curve view and timeline drawer. Voice over tool with record and monitor options. Import Blackmagic Cloud Shared folders to media pool. AI IntelliScript creates timelines with a user provided script. AI Magic Mask v2 with paint brush. AI Dialogue Matcher matches clip tone, level and reverberance. AI Audio Assistant automatically creates a finished mix. AI IntelliCut removes silences and checkerboards speakers. Deep image compositing toolset.   Cut Page Voice over palette with cue, voice tools and teleprompter. Ripple trimming of audio now available on secondary tracks. Replay multi views now show previously used camera angles. Tapping time buttons allows camera buttons to preroll replays. Auto resync media bins now supports stills and sequences. Live overwrite now supports edit keys and search dial. Mouse drag to live overwrite multi source and sync bin. Trim with safe edit avoids overwriting adjacent clips. Media pool metadata palette allows quick review of selected clips. Ability to copy, paste and remove attributes from timeline clips. Support for a dynamic trimming mode using JKL controls. Full featured audio mixer. Mini timeline now includes a context menu.   Edit Page Voice over tool with record and monitor options. AI Multicam SmartSwitch for automatic angle switching. AI VoiceConvert with built-in and user trainable models. Support for source tape. Ability to view and edit timelines in the source viewer. Multicam creation now supports a reference audio track. Opening compound clip from timeline matches playhead position. Access timeline settings from timeline tab context menu. User preference to wrap around 24h timecode.   Cut and Edit Page Improved keyframing with dedicated curve view and timeline drawer. Import Blackmagic Cloud Shared folders to media pool. AI IntelliScript creates timelines with a user provided script. AI Dialogue Matcher matches clip tone, level and reverberance. AI Music Editor automatically edits music to desired length. AI animated subtitles highlights or animates spoken words. AI SuperScale now includes 3x and 4x enhanced upscaling. AI Detect Music Beats displays and allows beat snapping. New optimized UI layouts option for vertical videos. Custom grid for sorting and organizing of media pool thumbnails. Text+ paragraph, line wrapping and bounding tools. MultiText tool with layers and easy transform, clip and wrap controls. Subtitle tracks now support Fusion templates for styling. Selectively sync media originals with proxy only cloud sync. Imported PSDs can now be split into individual layers. Support for Alert Red viewer background mode. Transcription engine now offers extended language support. Smooth Cut now supports AI Speed Warp. Export audio transcriptions with speaker and timecode. Export transcriptions with improved phrase and sentence breaks.   Fusion Page Deep image compositing toolset. Multi layer pipelining for OpenEXR, PSD and stereoscopic 3D. Vector warping toolset for image patching and cleanup. Support for 180 VR. 3D Scene Dome Light. Support for native Cryptomatte workflows. View color page grade in media out node. Faster GPU based pano map and spherical stabilizer tools. Ability to search tool based on effects category. User selectable starting frames for compositions.   Color Page AI Magic Mask v2 with paint brush. AI Resolve FX Depth Map v2. Chroma Color Warper grading. Resolve FX Warper features new spline warp controls. Open Color IO supported as Resolve FX. New optimized UI layouts option for vertical video. Display viewer overlays for remote monitoring. Stream and monitor H.265 4:2:2 on supported hardware. Support for Samsung Log. Support for ACES 2.0. Ability to generate HDR light level PDF reports. LUTs and colorspaces can now be modified in multi-user projects. Node layer controls in the advanced panel. Lift, gamma, gain Micro Panel sensitivity improvements.   Fairlight Page AI Audio Assistant automatically creates a finished mix. AI IntelliCut to remove silences. AI IntelliCut to checkerboard dialogue by speaker. AI IntelliCut to generate ADR Cues using transcription speaker info. Clip EQ now features 6 bands. EQ and Level Matcher processes match tone and clip levels. EQ and Gain now also available as Fairlight FX plugins. Fairlight Chain FX to create and restore frequently chained plugins. Drag header color to move tracks and busses in the timeline. Automation now supports per channel mode switching. Trim automation now remains active through a mix pass. Improved view presets store multiple parameters.   Codecs Apple ProRes encode support on Windows and Linux. Encode MV-HEVC without spatial video metadata. MV-HEVC encode support on Nvidia systems. Support for side by side stereo 3D media decode. Side by side display mode for stereo 3D clips in source viewer. Editable spatial video metadata properties in inspector. GPU accelerated H.265 4:2:2 encodes on supported Nvidia systems. GPU accelerated H.265 4:2:2 decodes on supported Nvidia systems. Support for growing TS, MTS and M2TS files as media streams. Support interlaced rendering for frame based formats. HT JPEG 2000 decode support for EXR. Quick Export dialog with custom user preset listings and list view. Ability to assign custom icons to user presets in deliver page. Support for Sony Burano 2.0. Support for RED SDK 8.6. Support for audio normalization for Dropbox presets. Improved PNG support with HDR and SDR signaling.   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Profile Wireless de Sennheiser : le micro à 1 ou 2 canaux   Capturer un son de haute qualité à moindre effort ! Telle est la devise de Sennheiser qui commercialise une variante d'un micro déjà connu. Le Profil Wireless est une version à un seul canal de sa solution lancée à la fin de l'année 2024 de microphone tout-en-un (Profile Wireless 2,4 GHz), qui comprend 2 canaux. Moins chère, et plus légère, cette version à un canal se destine à des amateurs aux besoins très ciblés ou plus modestes.   Typiquement, cette version à un canal couvre les scénarios d'utilisation des créateurs solo ou de l'utilisateur occasionnel qui cherche un micro sans fil à brancher sur son ordinateur portable. Toutefois le système laisse aux utilisateurs la possibilité de passer à la version supérieure à 2 canaux. (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Bonjour à tous. Je n'ai rien de contradictoire à ajouter à ce qui est écrit mais juste une petite modération. J'ai une Sony AX53 depuis un certain temps que j'utilise fréquemment. C'est globalement une bonne caméra qui fait le job. Toutefois je voudrais apporter un petit bémol à ce qu'on lit souvent à propose de sa stabilisation. Si elle est effectivement très correcte, on ne peut pas, comme j'ai pu le lire, "faire à peu près n'importe quoi avec". En marchant et même en adoptant la marche ninja, le fluidité n'est pas parfaite alors de là à pouvoir courir avec... Personnellement je l'avais achetée, pensant pouvoir me dispenser d'un pied. Eh bien  c'est raté. Disons que si on fait un film entier avec l'objet tenu en main, on se satisfera peut-être du résultat mais si le même film comporte des séquences prises à la main et d'autres sur pied, alors là vous verrez la différence et ne pourrez plus vous satisfaire des premières. En tout cas, pour ce qui est des zooms, le pied s'impose d'office pour obtenir de belles images bien fixes. Bien cordialement.
    • Très bon démarrage de notre vidéo sur YouTube qui a déjà récolté plus de 900 vues après 3 semaines seulement. Preuve que le camescope intéresse ou suscite la curiosité.           
    • salut Pas de mérite, j'ai une GoPro mais c'est vrai que ce problème et la solution ne sont pas si connus content pour toi
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation