Aller au contenu

sony dcr hc 90


joebar62
 Partager

Messages recommandés

slt a tous et merci pour toutes ces precisions je suis toujours attiré par ce modele mais ne le prendrai qu'en juillet.

par contre terubat peux tu me preciser si l'ecran tactile est vraiment simple d'utilisation ou alors il faut appuyer plusieurs fois sur les touches pour qu'elles fonctionnent???

et si le cable dont tu parle (chez alifax) est il tres important ou pas.

merci =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

je peux peut-être répondre à la place (ou en plus) de sir Terubat :)

il ne faut appuyer qu'une seule fois sur les touches

le câble en question permet une liaison s-vidéo en plus de la liaison composite standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'utilisation de l'écran tactile: j'ai été surpris de sa facilité de mise en oeuvre, de la taille des polices et de sa réaction immédiate au touché. Je craignais un peu cet "accessoire", mais, je crois, qu'après qq (courtes) semaines de manipulation, on doit le maitriser parfaitement. Et j'ai été emballé par le petit film fait par Thierry Philippon.

Quant au cable, c'est simple : tu passes d'une liaison RCA à une S VIDEO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

près avoir jeté un coup d'oeil au canon 40i, je vais me décider pour ce hc90, voila principalement pourquoi :

un zoom 43-430 mm me suffit largement, d'autant plus qu'on peut utiliser les 3 MP pour un zoom numerique.

Il n'y a pas de capuchon à enlever et à remettre à chaque fois.

L'écran est plus grand et est full 16/6è, ce qui m'intéresse.

L'écran tatile à l'air efficace.

Le mode night shot.

Carte 16 MB fournie (16 pour le canon, je n'ai pas besoin de +).

Autonomie + importante.

Commentaire favorables ici :

http://www.magazinevideo.com/forum/viewtop...327&start=0

Pour ce qui est de la focalisation, j'ai quand meme été agréablement surpris par le test du 'toc' dont la vitesse de zoom est très rapide et qui n'a pas de mal à se focaliser alors que la lumière est faible et la surface zoomée lisse et brillante :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=110.

Les + que je vois du canon : stab. analogique, peut etre un peu plus lumineux, un peu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la focalisation, j'ai quand meme été agréablement surpris par le test du 'toc' dont la vitesse de zoom est très rapide et qui n'a pas de mal à se focaliser alors que la lumière est faible et la surface zoomée lisse et brillante :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=110.

oui les petits tests de sons permettent aussi de se faire une idée de la réaction "image" d'un camescope donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'acheter le cable VCM 15FS (le même que 30FS mais en 1,5m de long) sur le site Sony Style: 31.99 € port compris (7€le port).

Commande le mercredi 25/05 arrivée le lundi 30/05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Vink". J'ai trouvé ce cable chez "alifax.fr"

Question supplémentaire: puisque tu as le DCR HC90, peux tu me dire avec quel logiciel tu fais tes montages ? Quel est "en pixel"le format de tes images filmées en 16/9ième ? Je pose cette question car, j'ai MSP 7.0 de Ulead et rencontre qq pb pour monter mes rushs. Est ce que tu capture en AVI ou en Mpeg2 ? Quand je fais les enregistrements en 4/3, je capture en 720 X 576. Et ce que je ne comprends pas, ceux fait en 16/9ième ont comme propriété : 720 X 576 16:9.? Si tu pouvais éclairer ma lanterne !!!!!!!!!!!!!!!! Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Cà y est.Après avoir compris les explications de ""Adesir"", j'ai repris MSP 7.0, et sans soucis, j'ai capturé en 720 X 576. Puis j'ai fait le montage avec Vidéo Editor et , dans les options, coché la case "afficher le taux d'aspect 16/9" Résultat impeccable, mais lecture uniquement avec Nero Show Time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dégaine un peu tard mais je constate que Terubat a eu sa réponse.

En ce qui me concerne, je capture en 4/3 car ma télé est ...4/3 :-(

Mon logiciel de montage est studio 8 et à la réflexion, je me demande ce que ça va donner en 16/9ème. Il va peut-être falloir changer de produit. :-(

Je trouverai peut-être la réponse sur le forum de studio à moins qu'un passant me donne l'info ici. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pouvez me precisé pourquoi est il nescessaire d'acheter le cable s video vcm15fs.quel est la diference avec le cable rca fourni.cela joue t'il sur la qualité image ou de transfert sur le televiseur.

excuser mon ignorance mais le cable rca est a mon gout tres bien car les televiseurs ou magnetoscopes ont ce type de prise en façade.

merci de me repondre. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela joue sur la qualité de l'image car la bande passante est meilleure avec le connecteur s-vidéo: mélange des signaux de chrominance (couleur) et luminance pour le connecteur composite et fils séparés pour le connecteur S-vidéo.

Bref l'image est moins dégradée lors du transfert du signal entre la cassette mini dv et la télé. Mais tout dépend de ce que peut restituer la télé bien sûr. La différence n'est peut être pas flagrante.

En ce qui me concerne, j'ai des films enregistrés en format S-VHS (format qui sépare la luminance et la chrominance contrairement au VHS) et je souhaite pouvoir les copier au format numérique DV en limitant la perte de qualité liée au transfert.

Le SVHS donne environ 400 lignes et le transfert en composite le ramènerait à 250/300 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK "vink", mais : question ??? Le DCR HC90 est donné (par Sony????? ) pour enregistrer en .............530 pts/lignes. Comment peut-on obtenir une lecture dans cette définition ??? Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK "vink", mais : question ??? Le DCR HC90 est donné (par Sony????? ) pour enregistrer en .............530 pts/lignes. Comment peut-on obtenir une lecture dans cette définition ??? Kénavo

:lol: avec un moniteur ou télé sony :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation