Aller au contenu

Prochain sujet technique... sur les capteurs


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nous préparons un sujet complet sur les capteurs en vidéo, sur un plan technique et pratique, sans pouvoir vous donner la date exacte de publication pour le moment car elle dépend de plusieurs facteurs.

post-1-0-97796500-1447496771.jpg

Si vous avez des questions que vous vous posez, nous les analyserons et essaierons d'y répondre dans l'article.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le sujet sur les capteurs sera publié en janvier 2016. Vous y apprendrez tout ce que vous savez déjà mais que vous avez besoin peut-être d'approfondir, et tout ce que vous croyez savoir mais que vous ne savez pas complètement en réalité...

post-1-0-49517900-1451498958.png

Sans compter tout ce que vous ne saviez peut-être pas du tout ! :bien:

Que les débutants se rassurent, ce sera le plus pédagogique possible, dans les limites de l'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P. et bonsoir Qsammi !

Je ne me suis pas permis de m'incruster dans la discussion avec adesir sur le dernier topic annonçant le nouveau Sony ax53 mais sans présager, ni exiger que ce soit évoqué dans le prochain article, je vous soumets ici une petite constatation perso sur le fait que le tri-capteur n'est plus prévu sur aucun modèle "4k".

Seules hypothèses de ma part : la quantité d'informations colorimétriques que permettraient 4 fois plus de résolution ou les filtres RVB dorénavant aboutis pour plutôt persévérer dans les grandes tailles :eusa_think: ...

Mais j'attends surtout l'article avant de poser la moindre question car je sais qu'une fois paru sur le site, ce n'est plus utile :sm42::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous soumets ici une petite constatation perso sur le fait que le tri-capteur n'est plus prévu sur aucun modèle "4k".

Seules hypothèses de ma part : la quantité d'informations colorimétriques que permettraient 4 fois plus de résolution ou les filtres RVB dorénavant aboutis pour plutôt persévérer dans les grandes tailles :eusa_think: ...

Le sujet est évoqué dans l'article à venir. Le tri-capteur 4K serait peut-être une solution à une limite actuelle des capteurs. Mais je n'ose imaginer le prix d'un caméscope triCMOS 4K...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'attends surtout l'article avant de poser la moindre question car je sais qu'une fois paru sur le site, ce n'est plus utile :sm42::smile:

Bonsoir et merci Antoine (adesir). Je m'en doutais :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation