Aller au contenu

loupiod
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

apres avoir lu et relu beaucoup de tests de camescopes aussi bien 4K qu' en HD 1080p,je ne sais toujours pas quel achat je vais faire...je pense que le 4k (UHD),pour moi n'est pas d'actualité . le traitement post production nécessite un PC vraiment performant (le mien est un Toshiba sat ,i7 4710 HQ CPU 2.5/3.5 GHZ ,8go de Ram ,radeon R9 M 265X...).

avec les fichiers xavc-s, 1080p 50i/s ,en 50Mb/s le pc suit mais j'ai peur qu'en 4k ce soit difficile...faut il attendre une compression plus efficace (h 265 ! qui existe)

donc je suis presque sur que mon choix va se porter sur le Panasonic hc-x920 malgré son (vieil) age...

donnez moi une bonne raison de changer d'avis....

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... apres avoir lu et relu beaucoup de tests de camescopes aussi bien 4K qu' en HD 1080p,je ne sais toujours pas quel achat je vais faire...je pense que le 4k (UHD),pour moi n'est pas d'actualité . le traitement post production nécessite un PC vraiment performant (le mien est un Toshiba sat ,i7 4710 HQ CPU 2.5/3.5 GHZ ,8go de Ram ,radeon R9 M 265X...).

Bonjour Loupiod,

Je comprends ton hésitation.

Malgré tout, il faut bien être conscient que tout caméscope UHD(4k) est aussi un caméscope HD 1080p...

... donc on peut toujours démarrer en l'utilisant en HD et réserver le 4K pour plus tard.

Enfin, pour savoir si ton PC actuel est acceptable pour monter en UHD, c'est d'une facilité enfantine !!

Tu télécharges des rushes de magazinevideo de divers caméscopes UHD:

- Pana WX970 ... - Sony AXP-33 ... etc ...si tu as le temps de télécharger d'autres rushes.

Ensuite tu les mets sur la time-line de Magix VDL 2016, tu les copies "plusieurs fois", les uns derrière les autres (choix aléatoire et différent) jusqu'à obtenir un film d'une durée de 10 minutes etc ...

Tu regardes déjà si tu peux lire le film avec fluidité sur la time-line.

... tu ajoutes un titrage .... tu testes encore la fluidité de lecture ...

Puis progressivement tu ajoutes des transitions entre les clips (des simples puis des compliquées) ... enfin tu ajoutes de la "stabilisation" Mercalli 4.

Entre chaque ajout qui complique le montage, tu n'oublies pas de tester la fluidité en lisant entièrement ton film.

En export, même si c'est long ce n'est pas très important ... car on peut toujours lancer l'encodage pendant la nuit en n'oubliant pas de cocher la case : "Eteindre l'ordinateur après l'exportation".

... sinon, pendant la journée tu lances l'encodage et tu vas faire autre chose

... pas dramatique.... la seule chose confortable, c'est d'avoir une bonne fluidité de lecture sur la time-line pendant le montage.... mais il y a quand même des moyens pour y remédier (baisser la résolution d'affichage dans la fenêtre de lecture au dessus de la time-line).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation