Jump to content

Z camera E1

GM1968
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tombé sur cette caméra en regardant les nouveautés sur un site de vente de drone. C'est un Kickstater qui a obtenu le financement. Elle n'est en précommande (800 €).

Je pense que c'est un nouveau format pour une caméra de sport (enfin est-ce vraiment une caméra de sport ?) :

- "grand capteur"

- Autofocus

- Objectif interchangeable micro 4/3

- 4K (60Mbit/s)

- Pas étanche par contre

Un concept intéressant je trouve.

Sortie prévu en décembre... A suivre...

Le site officiel : http://z-cam.com/

Je ne suis pas certain que l'on soit au même niveau que la Blackmagic (on n'a pas les mêmes fichiers en sortie : enfin, si je comprends bien)... C'est plutôt un GH4 compact... D'ailleurs pour un gars qui à un GH4, c'est une sorte de mini boitier qui peur faire un bon complément (c'est les mêmes objectifs et le même capteur non?).

Il y aura peut-être des info supplémentaires à sa sortie...

• 3 months later...

Bonjour,

J'ai trouvé cet article sur le Z Camera E1 cet article en anglais sur le Z Camera E1.

En résumé : ce n'est pas une caméra de sport ! Même si elle n'a pas le bitrate d'un GH4, les courbes sont très proches (voir même d'une Arri). Pour des plans extrêmes (dans l'article on donne l'exemple d'un plan à l'intérieur d'un réfrigérateur) elle est vraiment intéressante. Elle a plein de défaut (Rolling shutter important, l'AF est capricieux et se remet à zéro quand on l'éteint) mais c'est un outil intéressant

La vidéo en lien avec l'article (aussi en anglais) :

https://youtu.be/PU4VNl67S_g