Jump to content

On ne peut plus filmer dans Imovie 10 ?

mirabella
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Avant, dans Imovie 10, comme dans la version 9 par ailleurs, il était possible de filmer en direct avec la webcam intégrée de l'Imac.

Depuis la dernière mise à jour d'Imovie 10, je ne vois plus le bouton qui permettait de lancer la webcam....Et de votre côté, avez-vous aussi constaté la disparition de cette fonction ?

Dans Imovie 9, cela est par contre toujours possible de filmer...

Merci d'avance...

Bonsoir Mirabella

La fonction existe toujours. Au choix :

- Fichier/importer des médias

- Cmd + i

- la flèche qui descend en haut à gauche.

Tu trouveras dans caméras la caméra face time HD

Importer des médias permet d'importer plusieurs sortes de fichiers. J'en connais qui se fabriquent des titres animés avec Keynote. C'est aussi utile si l'on veut un texte long à l'écran.

Je sais que tu n'as pas Keynote mais si tu as Powerpoint, tu peux essayer à l'occasion.

Et ton problème d'import de photos, l'as-tu résolu ?

Bonsoir Yanik,

Merci ça marche ! Et ça fait plaisir...Merci de me dépanner à toute heure :)

Pour répondre à ta question, je n'ai pas eu le temps de me re-plonger dans le montage mais je prévois de m'en occuper cette semaine...notamment en redimensionnant les photos pour voir si cela règle le problème...Quoiqu'il arrive, je garde le cap...;)

Par contre, j'ai importé une vidéo dans laquelle le son n'est pas totalement synchronisé avec l'image. Alors j'ai détaché l'audio puis j'essaye de le caler, à l'oreille et au visuel car je n'ai pas de règle ni de timing pour me repérer autrement...Aurai-tu à tout hasard une astuce pour que cette opération me soit facilitée ? C'est-à-dire bien caler le son avec l'image...

Merci d'avance

Bonjour,

Quand tu dis "j'importe une vidéo" cela concerne : un plan ? Plusieurs ?

C'est un phénomène assez rare qui disparait en supprimant le plan et en le rechargeant. Essaye de supprimer les .plist. Si ça persiste, essaye avec iMovie 9, moins gourmand en mémoire vive (tu es un peu juste en la matière pour iMovie10).