Aller au contenu

Pas de son en montage sur Pinnacle studio 19 plus.


django29
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Nouvel utilisateur de Pinnacle studio 19 (après 10 ans de Ulead Media Studio pro), je n'arrive pas à entendre le moindre son en montage.

Le son fonctionne parfaitement sur l'ordi (Xeon W3690, 16 Go de RAM, SSD , NVdia Quadro FX1700).

Testé avec 2 pistes wav, puis avec les fichiers audios fournis avec Pinnacle.

Les potentiomètres et commutateurs à gauche des pistes sont activés.

Le son est bien présent dans les exports.

En réponse à une question de Papy, suite à un pb similaire d'un autre vidéaste :

  1. Est-ce que tu vois la forme d'onde sur la piste audio du clip ? oui
  2. Est-ce que tu vois la forme d'onde sur la piste audio de la musique ? oui
  3. Est-ce que ta piste audio n'est pas désactivée ? non
  4. Est-ce que le vu-mètre audio bouge lorsque tu fais jouer la vidéo sur la timeline? oui

J'ai oublié quelquechose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement si tu as tout contrôlé, il ne te reste plus que ça... :laugh:

Si tout l'audio fonctionne sur ton micro, le problème ne peut venir que :

- du mélangeur de volume de Windows (Etape 7),

- des différents potentiomètres de Studio (Etape 8) Regarde bien le potentiomètre noté 2 sur la capture d'écran en dessous de la visionneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Tu me dis : Précision : en lecture du montage, les vu-metres des pistes audio sont actifs mais pas celui du bas, qui doit probablement être le mixage de toutes les pistes (?).

Oui, c'est le vu-mètre général et compte tenu du réglage de ton potentiomètre général, le vu-mètre général devrait être actif.

Voir ma capture d'écran.

Alors là, il n'y a rien à faire à part une désinstallation/Réinstallation dans une session administrateur avec le contrôle des comptes d'utilisateurs (UAC) au plus bas et anti-virus en pause.

post-11482-0-64983300-1449939095.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour Florence Amélineau, 

Une vérif rapide à effectuer : 

- Studio ouvert

- cliquer sur le petit haut parleur situé en bas à droite de l'écran (sous l'écran Studio)

- cliquer sur mélangeur : vérifier que le curseur de son "Studi"o n'est pas réglé à zéro.

Possible que sur Windows 10, l'accès à ce réglage soit différent, mais il existe aussi.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !  J'ai lu une personne hier sur le forum qui soutenait que tous ses paramètres étaient au maxi et puis, tiens, celui du mixeur de volume était coché rouge "inactif". Peux-tu quand même revoir toutes les icônes correspondant aux différents volumes comme suit :

 

Tous ces paramètres audio doivent être actifs et à un niveau sonore adéquat.png

 

puis voir aussi tes HP de ta carte son comme sur la deuxième image.

Haut-parleurs carte son.png

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JFL a dit :

Bonjour Mamounette, 

Ne le prends pas mal. 

C'était l'occasion de te saluer et de te dire bravo pour l'aide très pédagogique que tu apportes à tous.

 

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris et toujours contente de te lire. Mais c'est idiot de ne pas pouvoir supprimer un post suite à une erreur de doigt.

Merci pour tes encouragements. J'essaie, quand je peux, d'aider selon mes capacités, comme j'ai pu être aidée par le passé. C'est un juste retour des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation