Jump to content

ca y est, j' ai fait mon 1er dvd !


kyrnael
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous

je viens de monter mon premier film de vacances avec Studio 9 + et de le graver sur un dvd (3h30 de rushs pour un film d'1h45 une fois monté) =D>

Bon, c'est une premiere fois toute sobre (pas de menu ni d'effets spectaculaires) mais Je dois avouer que je me suis amusé comme un petit fou pendant le montage ! :mrgreen:

J'ai cependant quelques petites questions :

1- Lors de la création du DVD, Pinnacle calcule le bitrate d'encodage Mpeg2 en fonction de la durée du film (afin de le faire tenir sur le DVD).

Quel est le bitrate minimum en-dessous duquel il ne faut pas aller afin de conserver une bonne qualité d'image ?

2- pendant la lecture du dvd, en appuyant sur la touche "->I" de la télécommande du lecteur de dvd (aller au passage suivant), j'arrive directement à la dernière image du dvd ( alors que je pensais pouvoir parcourir mon dvd, un peu comme pour un film du commerce)

Pour pouvoir sauter de passage en passage, est-il indispensable de créer des chapitres lors du projet ?

3- je souhaite garder une version compressée (divx par ex.) de mon film sur mon disque dur via virtualdub (d'ailleurs mon codec divx n'apparait pas dans la liste étendue des codecs de la section AVI de Studio :-( ! Est-ce normal ?)

En quel format dois-je d'abord exporter mon film afin de le récupérer dans virtualdub pour le compresser ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

1. Disons qu'il n'est pas raisonnable de mettre plus de deux heures sur un DVD-R simple couche (4,2 Go) sans sacrifier à la qualité. Se limiter à une heure pour avoir la meilleure qualité. Après, cela dépend de la qualité de l'encodeur MPEG2 et je n'ai pas d'info sur celui de Pinnacle.

2. Oui, il faut chapitrer pour bénéficier des commandes de passage au chapitre suivant/précédent. :) Le lecteur considère qu'après le début le prochain chapitre est la fin.

3. Pas de réponse, je plaide l'incompétence ! :)

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Merci Antoine pour tes réponses

concernant le 3., je viens de lire sur ce forum que depuis la version 9.3, il faut acheter l'option d'encodage divx (mais la personne n'était pas certaine d'elle)

... à confirmer donc

Link to comment
Share on other sites

(1) tu as eu la réponse. sur un DVD tu met plus de 65mn à 8000K CBR. seul des essais peuvent te dire si la qualité te convient en baissant le flux.

(2) il faut mettre un menu et faire des chapitres pour pouvoir utiliser les chapitres avec telecommande. si tu ne veux pas passer par le menu au démarrage, alors pose ton menu en fin de film et tu écris FIN. tu poses tes boutons sur cette image tous simplement et tu crées tes chapitres.

ton DVD démarrera direct sur le 1er chapitre et tu pourras avancer avec la télécommande jusqu'au menu. et il restera à lire le menu sans fin quand le film sera fini, sauf si tu choisis le chapitre1 auquel cas il redemarreras le DVD

(3) oui maintenant il faut acheter le plugin Divx et MP3 chez pinnacle 10€.

mais si tu as déjà la licence Divx sur ta machine je me demande si tu ne peux pas créer un Divx sans l'acheter chez pinnacle (puisque tu as déjà la licence). pour le trouver sur la liste il faut cocher la case "afficher tout les codec".

le meilleur format pour passer sur un autre logiciel est le AVI-DV.

MAIS si tu as des fichiers capturés en MPEG2 reste enMPEG2.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up