Aller au contenu

ca y est, j' ai fait mon 1er dvd !


kyrnael
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

je viens de monter mon premier film de vacances avec Studio 9 + et de le graver sur un dvd (3h30 de rushs pour un film d'1h45 une fois monté) =D>

Bon, c'est une premiere fois toute sobre (pas de menu ni d'effets spectaculaires) mais Je dois avouer que je me suis amusé comme un petit fou pendant le montage ! :mrgreen:

J'ai cependant quelques petites questions :

1- Lors de la création du DVD, Pinnacle calcule le bitrate d'encodage Mpeg2 en fonction de la durée du film (afin de le faire tenir sur le DVD).

Quel est le bitrate minimum en-dessous duquel il ne faut pas aller afin de conserver une bonne qualité d'image ?

2- pendant la lecture du dvd, en appuyant sur la touche "->I" de la télécommande du lecteur de dvd (aller au passage suivant), j'arrive directement à la dernière image du dvd ( alors que je pensais pouvoir parcourir mon dvd, un peu comme pour un film du commerce)

Pour pouvoir sauter de passage en passage, est-il indispensable de créer des chapitres lors du projet ?

3- je souhaite garder une version compressée (divx par ex.) de mon film sur mon disque dur via virtualdub (d'ailleurs mon codec divx n'apparait pas dans la liste étendue des codecs de la section AVI de Studio :-( ! Est-ce normal ?)

En quel format dois-je d'abord exporter mon film afin de le récupérer dans virtualdub pour le compresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1. Disons qu'il n'est pas raisonnable de mettre plus de deux heures sur un DVD-R simple couche (4,2 Go) sans sacrifier à la qualité. Se limiter à une heure pour avoir la meilleure qualité. Après, cela dépend de la qualité de l'encodeur MPEG2 et je n'ai pas d'info sur celui de Pinnacle.

2. Oui, il faut chapitrer pour bénéficier des commandes de passage au chapitre suivant/précédent. :) Le lecteur considère qu'après le début le prochain chapitre est la fin.

3. Pas de réponse, je plaide l'incompétence ! :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine pour tes réponses

concernant le 3., je viens de lire sur ce forum que depuis la version 9.3, il faut acheter l'option d'encodage divx (mais la personne n'était pas certaine d'elle)

... à confirmer donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) tu as eu la réponse. sur un DVD tu met plus de 65mn à 8000K CBR. seul des essais peuvent te dire si la qualité te convient en baissant le flux.

(2) il faut mettre un menu et faire des chapitres pour pouvoir utiliser les chapitres avec telecommande. si tu ne veux pas passer par le menu au démarrage, alors pose ton menu en fin de film et tu écris FIN. tu poses tes boutons sur cette image tous simplement et tu crées tes chapitres.

ton DVD démarrera direct sur le 1er chapitre et tu pourras avancer avec la télécommande jusqu'au menu. et il restera à lire le menu sans fin quand le film sera fini, sauf si tu choisis le chapitre1 auquel cas il redemarreras le DVD

(3) oui maintenant il faut acheter le plugin Divx et MP3 chez pinnacle 10€.

mais si tu as déjà la licence Divx sur ta machine je me demande si tu ne peux pas créer un Divx sans l'acheter chez pinnacle (puisque tu as déjà la licence). pour le trouver sur la liste il faut cocher la case "afficher tout les codec".

le meilleur format pour passer sur un autre logiciel est le AVI-DV.

MAIS si tu as des fichiers capturés en MPEG2 reste enMPEG2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation